Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
191 messages
1 2 3 4 5 6 ... 10
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oliv987S a écrit :
bodu a écrit :

on s'en fout, on roule... :)
+100
En 3 ans, plus de 45000 km :P
oui mais toi Olivier, t'es un cas à part. :D
d'ailleurs on se demande quand tu bosses !! :D :D
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellente idée :thumbup:
Trop loin pour moi mais très sympa
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et tu sais combien je l'adore ta 997 olive :thumbup:
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
d993 a écrit :
Pierrot71 a écrit :
La raison? et bien oui, la RAISON!

Chacun connait (ou devrait) ses propres limites.
Pour ma part, ayant eu plusieurs autos "rapides et sportives", j'ai constaté que les réflexes, l'attention, baissent sensiblement avec les années, en particulier lorsque l'on a ce type d'automobiles entre les mains.
Ainsi, passé à la retraite, j'ai pu m'offrir cette 997 et me disant que le jour où mes capacités se modifieraient je m'en séparerai......Ca vient donc doucement, mais sûrement!
Vas dire ça à Ragnotti ou Pescarolo :D
L'attention peut être un peu, mais pour le reste ça va. A plus de 66 ans je déconne encore en kart 125, et, parfois quand je tombe l'intégral ya des p'tits jeunes qui sont un peu étonnés... Heu, c'est vous le "rotax max", pas mal!
Et j'ai l'intention de continuer encore quelques années.
Par contre les "voyants rouges" s'allument un petit peu plus tôt qu'avant en entré de virage... Et les temps ne sont plus les mêmes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
necc a écrit :
Sinon ça continue à monter ? :cool:
Apres 70 ans??? je crois pas...:D :D :D
:thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Un peu de concret.....
Combien vaut (peut valoir) une 997 phase 1, de mars 2007, 81000kms , moteur 4000 kms refait en Centre Porsche (facture 24000 euros) + pneus neufs, boite tiptronic vidangée, freins remis à neuf, révision totale . Etat concours comme on dit ! avec les options qui vont bien : tout cuir , pack chrono, jantes sport design, sièges sports chauffants, radars de stationnement, gris intérieur cocoa..... A vos calculettes ....
A suivre. :cool:
JPS
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand je vois comment marchent les - vieux pilotes - de rallye , en moderne , je me dis qu'avec mes 50 ans , j'ai de la marge . Et quand pour ses 70 ans , j'ai laissé ma gt3 à mon père pendant 100 kms de routes techniques - j'ai beau avoir été son coéquipier , dans certains appuis , je n'étais pas trop à l'aise ...-
Le soucis de la 997 , c'est qu'elles deviennent bon marché , comme les occasions , mais si l'entretien a été négligé par une nouvelle clientèle , ça peut vite coûter un bras ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jphsoulac a écrit :
Bonjour,
Un peu de concret.....
Combien vaut (peut valoir) une 997 phase 1, de mars 2007, 81000kms , moteur 4000 kms refait en Centre Porsche (facture 24000 euros) + pneus neufs, boite tiptronic vidangée, freins remis à neuf, révision totale . Etat concours comme on dit ! avec les options qui vont bien : tout cuir , pack chrono, jantes sport design, sièges sports chauffants, radars de stationnement, gris intérieur cocoa..... A vos calculettes ....
A suivre. :cool:
JPS
Moi j attaquerais a 49.9K..en prenant en compte que c est une tiptro et que malheureusement tu ne recupereras pas tes 24k...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien sûr 49,9 K, c'est la côte actuelle mais pour une en état standard .....Avec le moteur qui peut poser problème (ce qui vient de m'arriver).
Donc en étant réaliste avec le moteur NEUF refait en Centre Porsche il me semble que cela donne une plus value.????
JPS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moteur neuf, c'est certes une plus value, mais celui qui cherche une auto (et ne connait pas les points faibles que sont IMS, rayure de cylindres.... maintes fois évoqués ici) se posera toujours la question de "comment a bien pu être entretenue cette auto?".
Un entretien suivi et carnet limpide a aussi beaucoup de valeur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jphsoulac a écrit :
Bien sûr 49,9 K, c'est la côte actuelle mais pour une en état standard .....Avec le moteur qui peut poser problème (ce qui vient de m'arriver).
Donc en étant réaliste avec le moteur NEUF refait en Centre Porsche il me semble que cela donne une plus value.????
JPS

Le truc c'est que puisque le changement / la réfection de moteur a été fait (e) chez Porsche, ils ont remis le meme moteur avec les mêmes faiblesses de conception.
Ce M97.01 peut encore subir des pb de cylindres rayés, par exemple... (c'est pas comme le remplacement d'un IMS de 8mm par un IMS de 12mm, plus robuste)

Donc pour moi, ca ne rajoute pas de valeur au véhicule;
Ca rassure plutôt, a véhicule egal par ailleurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jphsoulac a écrit :
JPS
Vaste débat... il faut trouver l acheteur qui va définir comme premier critère le faible kilométrage, qui ne veut rien d autre qu'une phase 1 et qui ne sera pas frileux a l idée d acheter un vehicule ayant recu un nouveau moteur (non pas que cela presente un risque technique mais d avantage un moins pour la future revente)

Enfin, au dessus de 50k tu commences à avoir des phases 2 qui offrent PDK et parfaite fiabilité...

C est dure de se dire que ces 24K ne sont que peu valoriser a la revente mais c est malheureusement le cas...je pense.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
OK merci des "lumières " j'avais déjà cette approche mais c'est bien d'avoir d'autres opinions. J'ai fait 5000 km depuis la réfection du moteur et 0 consommation d'huile...peut être 0,2/0,3 L selon l'inclinaison j'ai soit les 3 barres soit 2. Je vais la faire vidanger cette semaine. J'ai les sorties d'échappements nickel, juste la poussière de la route ! Je pense que le bloc cylindre monté par Porsche lors de la réfection tient compte des "faiblesses" des blocs d'origine.
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achete donc la voiture qui te plait a la valeur que tu penses qu elle vaut. Et roule roule roule
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cyril.63 a écrit :
Achete donc la voiture qui te plait a la valeur que tu penses qu elle vaut. Et roule roule roule
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Merci du conseil......J'ai fait 5000 km depuis fin juillet ! Ma 997 4S cabrio phase 1 me convient parfaitement avec son moteur refait à neuf.
Je demandais juste une évaluation de la côte aux membres "éclairés" du forum....:D
Je n'ai nulle envie de la vendre.
Quant à rouler je m'y emploie :cool:
JPS
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
cyril.63 a écrit :
What else :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
necc a écrit :
Bonsoir il y a 1 an et demi quand j'ai acheté, les premiers prix pour une carrera S boite méca sur la Centrale et le coin coin étaient à 31-32 ke....
Je viens d'aller voir...ben sous les 39 ke il y a :
-un cab à 220 000 km,
-une annonce d'un pro
-un cayman

:o
Bonsoir 15 jours après rien de plus...sauf une tiptronic à 38 ke...

Sinon c'est clair quel plaisir de rouler :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Patience la bulle va se dégonfler !!
C est le cas des 93 et 964, les prix se sont plutôt calmés ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Calmons-nous...on ne va pas s'exciter sur "une bulle" (?) d'une voiture produite à plus de 100'000 exemplaires...le principal étant de se faire plaisir avec! :)
Répondre
191 messages
1 2 3 4 5 6 ... 10