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Côoooo
Petit nettoyage d'automne. Le moteur est 'en bas' et toutes les toles démontées.
Elles sont globalement propres accusent les années. Un p'tit coup de rafraichissement est envisagé.
Je vais les sabler....mais après quid de la finition??
Un anti-rouille puis peinture bombe me semblent un peu light (pour durer plusieurs années)
Alternative: couche d'apret (qui fait office d'anti-rouille)et finition facon jante seront plus 'durables'
Enfin peinture epoxy (chere?)
Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous fait sur la votre?
Petit nettoyage d'automne. Le moteur est 'en bas' et toutes les toles démontées.
Elles sont globalement propres accusent les années. Un p'tit coup de rafraichissement est envisagé.
Je vais les sabler....mais après quid de la finition??
Un anti-rouille puis peinture bombe me semblent un peu light (pour durer plusieurs années)
Alternative: couche d'apret (qui fait office d'anti-rouille)et finition facon jante seront plus 'durables'
Enfin peinture epoxy (chere?)
Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous fait sur la votre?
Sur les tôles sablées, tu peux passer un primaire (base + activateur) + une peinture polyuréthane noir satiné
Si certaines tôles demandent de la finition (cratères dus à l'oxydation par exemple ...) , tu passes un apprêt grandissant entre.
Tu trouvera tous ces produits chez n'importe quel marchand de peinture automobiles
Si certaines tôles demandent de la finition (cratères dus à l'oxydation par exemple ...) , tu passes un apprêt grandissant entre.

Tu trouvera tous ces produits chez n'importe quel marchand de peinture automobiles

Pour ma 912, j'ai fait peindre ne époxy chez un industriel, noir brillant pour la 69 et noir satiné pour le moteur de 65.
Ne pas oublier de mettre des vis perdus dans les taraudages ou tout repasser au taraud avant montage !
JLC
Le 69
IMG_4671 by jean-luc criado, sur Flickr
Les tôles du 65
IMG_4611 by jean-luc criado, sur Flickr
Ne pas oublier de mettre des vis perdus dans les taraudages ou tout repasser au taraud avant montage !
JLC

Le 69

Les tôles du 65

Sablage + peinture époxy noir satiné (peinture industrielle - Novacolor par exemple) si, au sablage, il y des marques d'oxydation comme l'a justement dit Alphi, un apprêt époxy + peinture (époxy pour ma part, plus résistant à l'impact et meilleure compatibilité avec un appret époxy). Sinon, certains optent pour sablage + peinture poudre cuite au four (pas de coulures, certains n'aiment pas, mais très résistant (donne l'impression d'épaisseur de peinture plus importante)
Membre


Merci à tous pour vos réponses (désolé de ne pas être revenu plus tôt vers vous mais agenda bien chargé en ce moment)
En Suisse, il y a Brunox.com (palette de produits ....dont Peinture anti-rouille epoxy)
C'est un très bon produit pour convertir la rouille (sur mon réservoir d'essence, même aux endroits apparemment poncés jusqu'à l'acier, on constate l'effet chimique du produit...qui tire au violet dans ce cas)
Il est donné pour 110deg. max et 80deg. en continue.
Quant au Restom...200deg. max.
Pour le traitement de la tôle (après sablage) je vais me lancer avec Restom pour des pièces propres mais ne nécessitant pas une finition 'carrosserie'.
Pour cela, une boite pas loin de chez moi peint des volets alu. Possibilité de passer en peinture poudre et cuisson à 200deg.
Ca tient la durée et 110deg en continue.
Je n'ai aucune idée précise des temp. dans nos moteurs air coller. J'imagine que les tôles doivent être à 50-60deg...(?) ...vu que la turbine envoie de l'air frais...
Je commence le sablage ce weekend....
En Suisse, il y a Brunox.com (palette de produits ....dont Peinture anti-rouille epoxy)
C'est un très bon produit pour convertir la rouille (sur mon réservoir d'essence, même aux endroits apparemment poncés jusqu'à l'acier, on constate l'effet chimique du produit...qui tire au violet dans ce cas)
Il est donné pour 110deg. max et 80deg. en continue.
Quant au Restom...200deg. max.
Pour le traitement de la tôle (après sablage) je vais me lancer avec Restom pour des pièces propres mais ne nécessitant pas une finition 'carrosserie'.
Pour cela, une boite pas loin de chez moi peint des volets alu. Possibilité de passer en peinture poudre et cuisson à 200deg.
Ca tient la durée et 110deg en continue.
Je n'ai aucune idée précise des temp. dans nos moteurs air coller. J'imagine que les tôles doivent être à 50-60deg...(?) ...vu que la turbine envoie de l'air frais...
Je commence le sablage ce weekend....