Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
En fait c'est très chiant les topics investissements sur des forums de "passionnés"
Je ne dis pas que c'est inutile ou que ça n'a pas sa place mais croire que l'on peut trouver maintenant une pépite pour pas cher...
La côte des 911 est vraiment en train de se tasser, et ceci, tout modèle confondu.
Alors la côte des PMA va t'elle encore grimper ou souffrir de l'effet bulle de savon de la côte de sa fausse jumelle ?
Je reste à penser que non, ça ne va pas bien plus grimper car quand on achète une porsche, c'est pour une 911 (schématique comme raisonnement mais malheureusement réel)
Ces voitures sont mal aimées, c'est un fait, c'est de l'indécrottable imagerie populaire...
Mais je reste convaincu que ce sont des âneries, les PMA sont de sacrées caisses... mais mal aimées par des gens souvent obtus qui n'en ont jamais essayé.
Bref, faut pas les considérer comme des placements mais de sacrées bagnoles qui sont de chouettes alternatives aux 911.
Je ne dis pas que c'est inutile ou que ça n'a pas sa place mais croire que l'on peut trouver maintenant une pépite pour pas cher...
La côte des 911 est vraiment en train de se tasser, et ceci, tout modèle confondu.
Alors la côte des PMA va t'elle encore grimper ou souffrir de l'effet bulle de savon de la côte de sa fausse jumelle ?
Je reste à penser que non, ça ne va pas bien plus grimper car quand on achète une porsche, c'est pour une 911 (schématique comme raisonnement mais malheureusement réel)
Ces voitures sont mal aimées, c'est un fait, c'est de l'indécrottable imagerie populaire...
Mais je reste convaincu que ce sont des âneries, les PMA sont de sacrées caisses... mais mal aimées par des gens souvent obtus qui n'en ont jamais essayé.
Bref, faut pas les considérer comme des placements mais de sacrées bagnoles qui sont de chouettes alternatives aux 911.
Jackocko a écrit : Je vais pas me faire des amis, mais quand je vous vois parler de placement, ça me fout la gerbe!
C'est pas demago, juste que qd je lis ça, encore plus sur forum de (soit disant) passionnés, jsuis franchement déçu
Enfin bref, bon achat à toi, bonne négo et bonne revente

Membre

hey les vrais passionnés la , filez moi votre fric puisque ca vous classera d'emblée ds les non passionnés et comme moi je m'en fout on sera tous heureux !! mon rib en mp !! 
on dirait qu'avoir du fric et faire gaffe ou on le met c'est pire qu'avoir une maladie venerienne

chacun a bien le droit de faire ce qu'il veut non ? si vous etes allergiques ne repondez as aux sujet de cela et voila !!
de la a avoir la gerbe qd un gars cause plaisir et investissement je comprend pas trop en quoi ca vous derange

on dirait qu'avoir du fric et faire gaffe ou on le met c'est pire qu'avoir une maladie venerienne

chacun a bien le droit de faire ce qu'il veut non ? si vous etes allergiques ne repondez as aux sujet de cela et voila !!
de la a avoir la gerbe qd un gars cause plaisir et investissement je comprend pas trop en quoi ca vous derange
J'ai commencé en 944 TCup/S (la gris rosé), que j'ai toujours, c'est une super voiture bien que je lui préfère ma 968CS, plus polyvalente.
Ceci dit la 28 est vraiment très agréable à conduire sauf qu'elle est vraiment très lourde et totalement inexploitable sur circuit sans lui faire une très sérieuse préparation.
En outre, il me semble qu'il est plus facile de trouver une 68 en très bon état, éventuellement une 44 alors que les 28 qui ont été vraiment soignées sont rarissimes.
Ceci dit la 28 est vraiment très agréable à conduire sauf qu'elle est vraiment très lourde et totalement inexploitable sur circuit sans lui faire une très sérieuse préparation.
En outre, il me semble qu'il est plus facile de trouver une 68 en très bon état, éventuellement une 44 alors que les 28 qui ont été vraiment soignées sont rarissimes.
Membre

Pukawara a écrit : Pour ça que j'ai écrit ce que j'ai écrit au début de mon post
Mais non, les PMA ne sont pas des placements économiquement intéressants mais de sacrées voitures![]()
"des placements économiquement"??
tu te fourre le doigt je crois , et je dirais jusqu'au coude:D
regardes y'a cinq ans le tarif d'une -68CS et a ce jour
env du simple au double , une turboS idem
si tu as un rendement mieux je suis a l'ecoute ...
Jackocko si tu en est a comparrer une 28GTS et une 11, y'a un truc que tu n'as pas compris a mon avis !!! RIEN A VOIR !!
en sus que l'on soit passionné ou non n'empeche en rien de causer gros sous et de faire gaffe a notre maniere d'investir
tu dis c'est pas demago mais si en fait car passionné ne veut pas dire sourire beat et cerveau debranché

Voilà le genre de voiture qu'il faut acheter à mon avis :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1021537326.htm?ca=7_s
@pistarkiroulpas : tout a fait d'accord
Avec un bémol tout de même : Beaucoup avaient parié que les PMA resteraient des voitures à bas prix et des parias de la production porsche.
La montée des cotes (amour (:D) et tarifs) est arrivée presque sans qu'on s'en rende compte.
Tiens d'ailleurs : C'est le tarif en hausse qui a fait monter la cote d'amour ou c'est l'inverse ? Vous avez deux heures ! :)
Avec un bémol tout de même : Beaucoup avaient parié que les PMA resteraient des voitures à bas prix et des parias de la production porsche.
La montée des cotes (amour (:D) et tarifs) est arrivée presque sans qu'on s'en rende compte.
Tiens d'ailleurs : C'est le tarif en hausse qui a fait monter la cote d'amour ou c'est l'inverse ? Vous avez deux heures ! :)
pistarkiroulpas a écrit :sacrées autos oui !! je les pratiques depuis 27ansPukawara a écrit : Pour ça que j'ai écrit ce que j'ai écrit au début de mon post
Mais non, les PMA ne sont pas des placements économiquement intéressants mais de sacrées voitures![]()
"des placements économiquement"??
tu te fourre le doigt je crois , et je dirais jusqu'au coude:D
regardes y'a cinq ans le tarif d'une -68CS et a ce jour
env du simple au double , une turboS idem
si tu as un rendement mieux je suis a l'ecoute ...
Jackocko si tu en est a comparrer une 28GTS et une 11, y'a un truc que tu n'as pas compris a mon avis !!! RIEN A VOIR !!
en sus que l'on soit passionné ou non n'empeche en rien de causer gros sous et de faire gaffe a notre maniere d'investir
tu dis c'est pas demago mais si en fait car passionné ne veut pas dire sourire beat et cerveau debranché![]()
Retaper une caisse pourrie qui coute 5 ou 6000 de moins qu'une propre n'est quoi qu'il en soit pas une bonne idée.
Et les vraies propres sont, je trouve, onéreuses et très rares.
Pukawara a écrit : Ce qu'il faut comprendre de mon message en parlant d'investissement éco ; c'est qu'à mon avis on a atteint le haut de la côte.
Retaper une caisse pourrie qui coute 5 ou 6000 de moins qu'une propre n'est quoi qu'il en soit pas une bonne idée.
Et les vraies propres sont, je trouve, onéreuses et très rares.
Pour le reste, entièrement d'accord.
lordchaos a écrit : Voilà le genre de voiture qu'il faut acheter à mon avis :
12500€ pour une 924!
Je choisi un Boxster 205cv !
Membre

MR DEAN a écrit :lordchaos a écrit : Voilà le genre de voiture qu'il faut acheter à mon avis :
12500€ pour une 924!

moi j'ai stocké qd ca valait rien , toutes facons ce fric investi mon ex l'aurait bouffé , tout le monde rigole ...............pour l'instant , et moi aussi !! qd je vois le tarif des 68 , les S2 cab commencent a suivre et les turbos , ca tombe bien j'en ai

et je prendrais mon temps car ca montera encore et encore c'est une evidence et ca m'arrange

Membre

MR DEAN a écrit : La hausse semble bien de vouloir se calmer!
Pour les 964 et les 993 ça se stabilise !
Et si le" maître étalon "(la 911) se calme :les PMA ce sera pareil!
meme en cas de tres forte augmentation je ne vendrais pas tout je m'en garderais au moins une, surement ma premiere turbo achetée en 89
et si le montée des 11 influe un peu sur le marché pma , et oui ces fumiers se rabattent dessus car ils n'ont plus de fric

je ne crois pas qu'il soit totalement dependant de cela , tous les ans des pma partent en casse donc rarefient le marché de l'offre , hors la demande ne baisse pas donc gentiment ca montera !! onzistes ou non !!
MR DEAN a écrit : 12500€ pour une 924!

A mon avis le choix de la 924S est bien moins risqué qu'un boxster pour "vivre sa passion raisonnablement dans l'optique de ne pas perdre d'argent et peut-être même d'en gagner" (oui j'aurai pu dire investir

pistarkiroulpas a écrit : et si le montée des 11 influe un peu sur le marché pma , et oui ces fumiers se rabattent dessus car ils n'ont plus de fric![]()
je ne crois pas qu'il soit totalement dependant de cela , tous les ans des pma partent en casse donc rarefient le marché de l'offre , hors la demande ne baisse pas donc gentiment ca montera !! onzistes ou non !!

Sinon d'accord avec toi, les 911 sont trop montées, les PMA sauf quelques exceptions n'ont pas vraiment atteint des sommets : Une 924S à 12.500 € pour moi ça laisse encore une sacré marge de progression.
Membre

964M a écrit : Un Boxster 2.5 boite méca gris clair métal cuir rouge avec les clignos oranges et les petites jantes .
Voilà un investissement pour le futur, pas une 924S à 12 KE.

924S a tjrs etée au dessus des autres niveau tarif , celle ci est tres haute mais ca se trouve encore a moins , excellent etat ca devient difficile