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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2015, 23:00

Message Envoyé
Bonjour je recherche un peu d'aide.
Je possède une 996 3,6l de 2002 en boite tiptronic (95000 km).
Voici mon problème, j'ai le moteur qui broute à l'accélération.
C'est surtout vrai à bas régime et quand je suis sur un rapport plus élevé que ma vitesse ne nécessite (rapport choisi par la boite elle-même) et que j'accélère (même légèrement).
Pour info la boite a été vidangé mais le problème était présent avant et l'es toujours après.
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Messages : 369
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Message Envoyé
Bonsoir,
Vois du côté de tes bougies ou des bobines.
J'ai eu un problème similaire, "broutage" à l'accélération et après chaque passage de rapport.
On a commencé par les bobines (changer les 6), puis le problème a réapparu, et là les 6 bougies. Depuis, nickel.
Bonne bricole...
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Messages : 7758
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Sans oublier le debimetre ...aussi ;)
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en principe à 80.000 kms les bobines et les 6 bougies doivent être remplacé , à tu les factures ?
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idem pour moi
changement bobines + debitmetre
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Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

Message Envoyé
Le débitmètre est il concerné par une préconisation de remplacement après un certain kilométrage ?
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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buz595 a écrit :
Le débitmètre est il concerné par une préconisation de remplacement après un certain kilométrage ?
Non !
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Messages : 815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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non, attention le risque d'endommager un débitmètre est l'utilisation de filtre a air "huilé"complétement à proscrire
faut utiliser filtre a air papier
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Le titre de ce poste ma laisse pantois!




:D
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Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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:D :D :D
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Merci pour vos réponse, les 6 bougies ont été remplacées à 82000 km ainsi que 3 bobines, lors de la révision en centre porsche, la voiture a maintenant 95000 km. Le débimètre doit être d'origine car il n'a jamais était changé sur les factures que j'ai (j'ai les factures depuis 2012 et les 80000 km de l'auto).

Quels sont les symptômes si il y un problème de variocam ?
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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As-tu les voyants PASM et ABS qui s'allument?
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Non aucun voyant, ralenti très stable, mais ce défaut n'est pas permanent, en accélérant j'ai parfois ce phénomène de pompage, par contre si j’accélère plus fort et que monte dans le tour plus aucun soucis.
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Pas de voyants PASM & ABS = peu de chance que ce soit le débitmètre.

Dans le doute, commence déjà par acheter ça et à bien nettoyer ton débitmètre
http://www.conrad.com/ce/fr/product/890 ... ----200-ml
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Le défaut était lié à un actionneur d'arbre à came, qui a été remplacé et depuis plus de broutage vers 2000 trs.
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Messages : 815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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heureux pour toi , j'espere que cette babiole ne coute pas encore 1 bras !
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Merci de ta réponse. J'ai le même problème alors que je viens de faire remplacer le débitmètre, les bougies et bobines. Même question que Lolita, c'est quoi le tarif ?
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Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

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Même question, et comment a été posé le diagnostic, stp ?
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Enregistré le : 23 déc. 2015, 23:00

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Non, cela m'a coûté 265 € TTC (70 € de main d'oeuvre et 150 € la pièce). Mais attention sur le 3.6 la pièce est accessible sans devoir déposer le moteur, ce n'est pas la même histoire sur le 3.4 car cela nécessite la dépose d'une partie du moteur.
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Messages : 66
Enregistré le : 10 mai 2015, 23:22

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Merci encore. Évidemment, moi c'est une 3.4 :exclamation:
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