Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
181 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'effet 40 ans de la 928 l'an prochain se fait déjà sentir, et surtout sur les 2 extrêmes de la gamme : la 4,5l et la GTS. Certes les GTS et GT sont à des tarifs bien plus élevés, mais la 4,5l a le vent en poupe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai commencé à éplucher quelques annonces.

944 Turbo Cup origine suisse.

944 Turbo dans un état admirable.

968 peu kilométré dans un superbe état.

Côté 928, pas encore trouvé ce qui pourrait m'intéresser.

Des suggestions de ce côté??

En tous cas je commence vraiment à penser qu'une PMA c'est super sympa.

A part une 944 turbo 220 cv essayé, les autres je ne connais pas.

Donc messieurs (dames), merci pour vos conseils d'un point de vue comportement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De part leur conception moteur avant et boite à l’arrière, le comportement d'une PMA est très équilibré. Freinage au top.
Ca reste un modèle léger.
Un autobloquant est l'idéal, ma 968 en a un. Ca aide.
Super position de conduite.
C'est confortable et silencieux.
Seul le bruit moteur est fade.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Brioche a écrit :
De part leur conception moteur avant et boite à l’arrière, le comportement d'une PMA est très équilibré. Freinage au top.
Ca reste un modèle léger.
Un autobloquant est l'idéal, ma 968 en a un. Ca aide.
Super position de conduite.
C'est confortable et silencieux.
Seul le bruit moteur est fade.
Merci pour les compléments d'infos.

L'autobloquant, oui option intéressante.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre 928 je ne connais pas trop. J'en ai essayé une un jour, et de mémoire bruit V8 sympa, lourde de l'avant. Une caisse pour cruiser.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a 18 ans entre les premières et les dernières 928, ainsi que :
- 110 ch
- 170 kg
- 45 km/h en pointe.

Si l'on ajoute les années qui se sont écoulées, il y a donc une variété spectaculaire entre les voitures disponibles à la vente.

Néanmoins, je résume les modèles ainsi:
- 928 4,5L
C'est le modèle d'origine, donc le moins performant, mais aussi qui est le plus difficile à trouver en bon état. Agréable à conduire en mode tourisme mais un peu mollasson si l'on veut s'amuser, bien que largement suffisant pour perdre tous ses points!
Disponible en BM ou BVA.
- 928 S puis S2.
Avec 60 puis 70 ch de plus que la 4,5L, cela commence à bien avancer! Les intérieurs sont en général moins fun (pas courant le tissu à carreaux psychédélique ;)).
Là aussi, pas facile d'en trouver une belle.
Sur les S2, l'ABS arrive en option puis en série. C'est un gros plus selon moi.
La S2 1986 se démarque par ses freins qui seront repris sur les S4.
Disponible en BM ou BVA.
- 928 S4
Changement de génération avec une petite prise de poids du fait du passage au moteur à 4 arbres en tête, mais surtout une routière exceptionnelle. Les performances font un bond, et le moteur est très agréable, avec du couple à bas régime et des belles montées en régime. La ligne est modernisée et surtout la voiture est beaucoup plus aérodynamique, ce qui lui permet d'atteindre les 270 km/h. Le catalyseur est une option, puis de série à partir de 1990.
Disponible en BM ou BVA jusqu'en 1989 inclus. Ensuite uniquement en BVA.
- 928 GT
C'est une Club-Sport avec un équipement normal. Pour les 1989, elle est produite conjointement avec la S4 manuelle. Comme il ne se vend plus de S4 manuelle, la GT reste la seule 928 en BM jusqu'à la GTS.
Le moteur est moins souple qu'une S4, mais il prend plus volontiers des tours. Combiné au rapport de pont raccourci, cela donne un modèle qui a des reprises amusantes.
- 928 GTS
La bourgeoise de la gamme. C'est plus puissant, mais aussi un peu plus lourd et très insonorisé. Le moteur est très axé sur la souplesse, au détriment des hauts régimes.
Disponible en BM ou BVA.

Après, il faut aller voir les propriétaires et discuter voire essayer les voitures pour savoir ce que l'on veut, et surtout si l'on apprécie.

D'une manière générale, plus le modèle est récent, plus il est complexe, mais aussi plus il est "facile" de trouver une belle voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sincèrement, on peut bien s'amuser sur une petite route avec une 928 en forme.

Bien sûr, ce n'est pas une ballerine, mais les dimensions et masses sont comparables à une 991 en fait :D

Son vrai domaine reste néanmoins l'autoroute ou une S4, GT ou GTS est faite pour cruiser à 220 km/h et plus.
Elles sont en sous-régime en dessous de 180 km/h et on s'ennuie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce résumé!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 928 se vendent réellement aux prix affichés ?

Message Envoyé
928cs a écrit :
Sincèrement, on peut bien s'amuser sur une petite route avec une 928 en forme.

Bien sûr, ce n'est pas une ballerine, mais les dimensions et masses sont comparables à une 991 en fait :D

Son vrai domaine reste néanmoins l'autoroute ou une S4, GT ou GTS est faite pour cruiser à 220 km/h et plus.
Elles sont en sous-régime en dessous de 180 km/h et on s'ennuie.
tout depend de ce que tu as dessus , j'ai fait une demo un jour ds le tres serré avec une gts super bien montée en chassis et tres bien réglée , elle avait un moteur de gt bm autobloc et tout le monde etait sur le cul de voir ce vaisseau se mouvoir de tres bonne facon
et malgres le poid j'y ai pris un plaisir enorme , tres precise et reactive , le moteur rageur (bien plus que le gts )
meme si c'est pas son terrain je t'assure qu'avec une auto bien montée c'etait un regal
cette auto a etée decriée par les puristes mais ca reste la meilleure qu'il m'est eté donné d'essayer et je dirais meme d'assez loin ;)
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une 928 c'était le vaisseau amiral de Porsche de l'époque.

Lorsque l'on compare une 928 et une 911 3.2 de la même époque, on ne peut qu être bluffé par l'avance technologique de la PMA en confort et tenue de route.
La ligne de la 928 est sculpturale. Le V8 c'est quand même autre chose que les 4 cylindres, en noblesse, agrément et sonorité.

Personnellement j''ai pas hésité une seconde entre une 944, 968 et 928, j'ai une 928 S4 boite auto.

Bonne réflexion ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Les 928 se vendent réellement aux prix affichés ?
De quels prix parlent-tu?

De celui des voitures très belles (5% de celles sur le marché) ou bien des bouses dont les propriétaires pensent qu'elles sont dans les 5% ;)

Actuellement, c'est n'importe quoi.

Et une remise à niveau d'une 928, cela peut être très onéreux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :

tout depend de ce que tu as dessus , j'ai fait une demo un jour ds le tres serré avec une gts super bien montée en chassis et tres bien réglée , elle avait un moteur de gt bm autobloc et tout le monde etait sur le cul de voir ce vaisseau se mouvoir de tres bonne facon
et malgres le poid j'y ai pris un plaisir enorme , tres precise et reactive , le moteur rageur (bien plus que le gts )
meme si c'est pas son terrain je t'assure qu'avec une auto bien montée c'etait un regal
cette auto a etée decriée par les puristes mais ca reste la meilleure qu'il m'est eté donné d'essayer et je dirais meme d'assez loin ;)
Il faut commencer à avoir du métier pour jouer avec 1,7 tonnes sur des petites routes.

Toutes les 928 ont le PSD à partir de 1990. Il s'agit du différentiel autobloquant à tarage variable de 0 à 100%, héritage de la 959.
Par contre, il demande un entretien spécifique, bien souvent oublié...

Message Envoyé
oui tu souleves le bleme et tu as raison , de ttes facons la 28 demande un entretien assez lourd qd meme

le metier ? tu me flatte mais oui oui mais je suis le champion du monde de ma rue :D :D

non serieux je suis un pilote lambda et je t'assure que cette caisse etait facile et agreable meme ds cet exercice , je l'aurais meme gardée a l'epoque si elle n'avait pas fait quintuplon chez moi question utilisation, j'ai eu tort de la laisser du point de vue pecunier , meme avec un gt dedans elle vaut des ronds a ce jour , bien plus qu'alors !! et en sus j'aurais recup le matching out
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des GTS boîte mécanique avec un moteur de GT, il n'y en a pas des masses en France ;)
Je pense savoir de laquelle il s'agit.

Message Envoyé
mais oui tu le sais tres bien , moi j'avais eté transparent et je l'ai dis a tous quitte a me faire pourrir la gueule ( souviens-toi sur l'amicale ), mais le vendeur lui a essayé d'enfumer tout le monde , sauf que l'acheteur est allé a l'AG et vous n'avez pas mis huit jours a le remarquer d'ou le bleme entre eux et je me suis rangé du coté de l'acheteur , car meme si le vendeur etait un pote, je hais ce genre de cachoteries a la con , surtout au tarif de l'auto et de ses qualitees elle se serait vendue en restant clean !! mais meme je suis contre de vendre un truc a la place d'un autre

je precise que le vendeur a fait la vente ds mon dos et bien dommage car mr MA..... est une connaissance , un gars gentil comme tout et je l'aurais averti si j'avais pu me douter !
j'avais a l'epoque passé des annonces tres claires un peu partout car j'etais opposé a ce que le vendeur cache le changement de moteur et j'avais donc pris en charge cette vente

fin de l'histoire , mais ce reste une auto geniale montée comme cela et le precedent prorio avant cette fumeuse histoire avait et mettait les moyens afin de l'entretenir correctement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon bah là y'a du lourd en terme résumé:D

A lire ces commentaires le V8 de la 928 est un moteur très agréable.

Une 928 S4 en boîte manuel où auto semble un juste compromis? Je parle que pour les 928.

Quid de la côte dans le temps. Je m'interroge. Ces autos sont t'elles compliquées à entretenir?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rare de plus en plus ..... les premières 924 turbo 170 CVS

Par contre suis je objectif .....?

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui ne pas oublier les petites 924
Surtout en décapotable S2 et rouge
Sublime pas cher à l entretien je pense qu elle a de l avenir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil37 a écrit :
Bon bah là y'a du lourd en terme résumé:D

A lire ces commentaires le V8 de la 928 est un moteur très agréable.

Une 928 S4 en boîte manuel où auto semble un juste compromis? Je parle que pour les 928.

Quid de la côte dans le temps. Je m'interroge. Ces autos sont t'elles compliquées à entretenir?
J'étais pas en forme :D

Tous les modèles de 928 ont leur propre charme, c'est pourquoi il faut prendre le temps de les découvrir.

Une S4 est une auto agréable à vivre.

Je ne commente pas trop les prix, car je ne suis pas sur le marché actuellement.
Néanmoins, quelqu'un m'a demandé à Rétromobile "La 928, est-ce un bon produit?".
Ma réponse est "Non, c'est une voiture. Bien entretenue, elle fait ce pour quoi elle a été conçue, c'est à dire transporter deux personnes avec leurs bagages rapidement et confortablement".
Celui qui espère découvrir le modèle et se faire de l'argent avec est un rêveur.

Personne ne peut prédire la côte de ces voitures dans quelques années.

Et oui, c'est compliqué à entretenir. Cela nécessite d'y passer du temps pour apprendre le modèle.
Ensuite, ce n'est pas spécialement plus compliqué qu'une voiture du même niveau et du même âge.
Répondre
181 messages
1 2 3 4 5 ... 10