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Questions réponses techniques concernant PMA
J'ai commencé à éplucher quelques annonces.
944 Turbo Cup origine suisse.
944 Turbo dans un état admirable.
968 peu kilométré dans un superbe état.
Côté 928, pas encore trouvé ce qui pourrait m'intéresser.
Des suggestions de ce côté??
En tous cas je commence vraiment à penser qu'une PMA c'est super sympa.
A part une 944 turbo 220 cv essayé, les autres je ne connais pas.
Donc messieurs (dames), merci pour vos conseils d'un point de vue comportement.
944 Turbo Cup origine suisse.
944 Turbo dans un état admirable.
968 peu kilométré dans un superbe état.
Côté 928, pas encore trouvé ce qui pourrait m'intéresser.
Des suggestions de ce côté??
En tous cas je commence vraiment à penser qu'une PMA c'est super sympa.
A part une 944 turbo 220 cv essayé, les autres je ne connais pas.
Donc messieurs (dames), merci pour vos conseils d'un point de vue comportement.
De part leur conception moteur avant et boite à l’arrière, le comportement d'une PMA est très équilibré. Freinage au top.
Ca reste un modèle léger.
Un autobloquant est l'idéal, ma 968 en a un. Ca aide.
Super position de conduite.
C'est confortable et silencieux.
Seul le bruit moteur est fade.
Ca reste un modèle léger.
Un autobloquant est l'idéal, ma 968 en a un. Ca aide.
Super position de conduite.
C'est confortable et silencieux.
Seul le bruit moteur est fade.
Brioche a écrit : De part leur conception moteur avant et boite à l’arrière, le comportement d'une PMA est très équilibré. Freinage au top.
Ca reste un modèle léger.
Un autobloquant est l'idéal, ma 968 en a un. Ca aide.
Super position de conduite.
C'est confortable et silencieux.
Seul le bruit moteur est fade.
L'autobloquant, oui option intéressante.
Il y a 18 ans entre les premières et les dernières 928, ainsi que :
- 110 ch
- 170 kg
- 45 km/h en pointe.
Si l'on ajoute les années qui se sont écoulées, il y a donc une variété spectaculaire entre les voitures disponibles à la vente.
Néanmoins, je résume les modèles ainsi:
- 928 4,5L
C'est le modèle d'origine, donc le moins performant, mais aussi qui est le plus difficile à trouver en bon état. Agréable à conduire en mode tourisme mais un peu mollasson si l'on veut s'amuser, bien que largement suffisant pour perdre tous ses points!
Disponible en BM ou BVA.
- 928 S puis S2.
Avec 60 puis 70 ch de plus que la 4,5L, cela commence à bien avancer! Les intérieurs sont en général moins fun (pas courant le tissu à carreaux psychédélique
).
Là aussi, pas facile d'en trouver une belle.
Sur les S2, l'ABS arrive en option puis en série. C'est un gros plus selon moi.
La S2 1986 se démarque par ses freins qui seront repris sur les S4.
Disponible en BM ou BVA.
- 928 S4
Changement de génération avec une petite prise de poids du fait du passage au moteur à 4 arbres en tête, mais surtout une routière exceptionnelle. Les performances font un bond, et le moteur est très agréable, avec du couple à bas régime et des belles montées en régime. La ligne est modernisée et surtout la voiture est beaucoup plus aérodynamique, ce qui lui permet d'atteindre les 270 km/h. Le catalyseur est une option, puis de série à partir de 1990.
Disponible en BM ou BVA jusqu'en 1989 inclus. Ensuite uniquement en BVA.
- 928 GT
C'est une Club-Sport avec un équipement normal. Pour les 1989, elle est produite conjointement avec la S4 manuelle. Comme il ne se vend plus de S4 manuelle, la GT reste la seule 928 en BM jusqu'à la GTS.
Le moteur est moins souple qu'une S4, mais il prend plus volontiers des tours. Combiné au rapport de pont raccourci, cela donne un modèle qui a des reprises amusantes.
- 928 GTS
La bourgeoise de la gamme. C'est plus puissant, mais aussi un peu plus lourd et très insonorisé. Le moteur est très axé sur la souplesse, au détriment des hauts régimes.
Disponible en BM ou BVA.
Après, il faut aller voir les propriétaires et discuter voire essayer les voitures pour savoir ce que l'on veut, et surtout si l'on apprécie.
D'une manière générale, plus le modèle est récent, plus il est complexe, mais aussi plus il est "facile" de trouver une belle voiture.
- 110 ch
- 170 kg
- 45 km/h en pointe.
Si l'on ajoute les années qui se sont écoulées, il y a donc une variété spectaculaire entre les voitures disponibles à la vente.
Néanmoins, je résume les modèles ainsi:
- 928 4,5L
C'est le modèle d'origine, donc le moins performant, mais aussi qui est le plus difficile à trouver en bon état. Agréable à conduire en mode tourisme mais un peu mollasson si l'on veut s'amuser, bien que largement suffisant pour perdre tous ses points!
Disponible en BM ou BVA.
- 928 S puis S2.
Avec 60 puis 70 ch de plus que la 4,5L, cela commence à bien avancer! Les intérieurs sont en général moins fun (pas courant le tissu à carreaux psychédélique

Là aussi, pas facile d'en trouver une belle.
Sur les S2, l'ABS arrive en option puis en série. C'est un gros plus selon moi.
La S2 1986 se démarque par ses freins qui seront repris sur les S4.
Disponible en BM ou BVA.
- 928 S4
Changement de génération avec une petite prise de poids du fait du passage au moteur à 4 arbres en tête, mais surtout une routière exceptionnelle. Les performances font un bond, et le moteur est très agréable, avec du couple à bas régime et des belles montées en régime. La ligne est modernisée et surtout la voiture est beaucoup plus aérodynamique, ce qui lui permet d'atteindre les 270 km/h. Le catalyseur est une option, puis de série à partir de 1990.
Disponible en BM ou BVA jusqu'en 1989 inclus. Ensuite uniquement en BVA.
- 928 GT
C'est une Club-Sport avec un équipement normal. Pour les 1989, elle est produite conjointement avec la S4 manuelle. Comme il ne se vend plus de S4 manuelle, la GT reste la seule 928 en BM jusqu'à la GTS.
Le moteur est moins souple qu'une S4, mais il prend plus volontiers des tours. Combiné au rapport de pont raccourci, cela donne un modèle qui a des reprises amusantes.
- 928 GTS
La bourgeoise de la gamme. C'est plus puissant, mais aussi un peu plus lourd et très insonorisé. Le moteur est très axé sur la souplesse, au détriment des hauts régimes.
Disponible en BM ou BVA.
Après, il faut aller voir les propriétaires et discuter voire essayer les voitures pour savoir ce que l'on veut, et surtout si l'on apprécie.
D'une manière générale, plus le modèle est récent, plus il est complexe, mais aussi plus il est "facile" de trouver une belle voiture.
Sincèrement, on peut bien s'amuser sur une petite route avec une 928 en forme.
Bien sûr, ce n'est pas une ballerine, mais les dimensions et masses sont comparables à une 991 en fait
Son vrai domaine reste néanmoins l'autoroute ou une S4, GT ou GTS est faite pour cruiser à 220 km/h et plus.
Elles sont en sous-régime en dessous de 180 km/h et on s'ennuie.
Bien sûr, ce n'est pas une ballerine, mais les dimensions et masses sont comparables à une 991 en fait

Son vrai domaine reste néanmoins l'autoroute ou une S4, GT ou GTS est faite pour cruiser à 220 km/h et plus.
Elles sont en sous-régime en dessous de 180 km/h et on s'ennuie.
Membre


928cs a écrit : Sincèrement, on peut bien s'amuser sur une petite route avec une 928 en forme.
Bien sûr, ce n'est pas une ballerine, mais les dimensions et masses sont comparables à une 991 en fait
Son vrai domaine reste néanmoins l'autoroute ou une S4, GT ou GTS est faite pour cruiser à 220 km/h et plus.
Elles sont en sous-régime en dessous de 180 km/h et on s'ennuie.
et malgres le poid j'y ai pris un plaisir enorme , tres precise et reactive , le moteur rageur (bien plus que le gts )
meme si c'est pas son terrain je t'assure qu'avec une auto bien montée c'etait un regal
cette auto a etée decriée par les puristes mais ca reste la meilleure qu'il m'est eté donné d'essayer et je dirais meme d'assez loin

Une 928 c'était le vaisseau amiral de Porsche de l'époque.
Lorsque l'on compare une 928 et une 911 3.2 de la même époque, on ne peut qu être bluffé par l'avance technologique de la PMA en confort et tenue de route.
La ligne de la 928 est sculpturale. Le V8 c'est quand même autre chose que les 4 cylindres, en noblesse, agrément et sonorité.
Personnellement j''ai pas hésité une seconde entre une 944, 968 et 928, j'ai une 928 S4 boite auto.
Bonne réflexion
Lorsque l'on compare une 928 et une 911 3.2 de la même époque, on ne peut qu être bluffé par l'avance technologique de la PMA en confort et tenue de route.
La ligne de la 928 est sculpturale. Le V8 c'est quand même autre chose que les 4 cylindres, en noblesse, agrément et sonorité.
Personnellement j''ai pas hésité une seconde entre une 944, 968 et 928, j'ai une 928 S4 boite auto.
Bonne réflexion

colas90 a écrit : Les 928 se vendent réellement aux prix affichés ?
De celui des voitures très belles (5% de celles sur le marché) ou bien des bouses dont les propriétaires pensent qu'elles sont dans les 5%

Actuellement, c'est n'importe quoi.
Et une remise à niveau d'une 928, cela peut être très onéreux.
pistarkiroulpas a écrit :
tout depend de ce que tu as dessus , j'ai fait une demo un jour ds le tres serré avec une gts super bien montée en chassis et tres bien réglée , elle avait un moteur de gt bm autobloc et tout le monde etait sur le cul de voir ce vaisseau se mouvoir de tres bonne facon
et malgres le poid j'y ai pris un plaisir enorme , tres precise et reactive , le moteur rageur (bien plus que le gts )
meme si c'est pas son terrain je t'assure qu'avec une auto bien montée c'etait un regal
cette auto a etée decriée par les puristes mais ca reste la meilleure qu'il m'est eté donné d'essayer et je dirais meme d'assez loin![]()
Toutes les 928 ont le PSD à partir de 1990. Il s'agit du différentiel autobloquant à tarage variable de 0 à 100%, héritage de la 959.
Par contre, il demande un entretien spécifique, bien souvent oublié...
Membre


oui tu souleves le bleme et tu as raison , de ttes facons la 28 demande un entretien assez lourd qd meme
le metier ? tu me flatte mais oui oui mais je suis le champion du monde de ma rue

non serieux je suis un pilote lambda et je t'assure que cette caisse etait facile et agreable meme ds cet exercice , je l'aurais meme gardée a l'epoque si elle n'avait pas fait quintuplon chez moi question utilisation, j'ai eu tort de la laisser du point de vue pecunier , meme avec un gt dedans elle vaut des ronds a ce jour , bien plus qu'alors !! et en sus j'aurais recup le matching out
le metier ? tu me flatte mais oui oui mais je suis le champion du monde de ma rue


non serieux je suis un pilote lambda et je t'assure que cette caisse etait facile et agreable meme ds cet exercice , je l'aurais meme gardée a l'epoque si elle n'avait pas fait quintuplon chez moi question utilisation, j'ai eu tort de la laisser du point de vue pecunier , meme avec un gt dedans elle vaut des ronds a ce jour , bien plus qu'alors !! et en sus j'aurais recup le matching out
Membre


mais oui tu le sais tres bien , moi j'avais eté transparent et je l'ai dis a tous quitte a me faire pourrir la gueule ( souviens-toi sur l'amicale ), mais le vendeur lui a essayé d'enfumer tout le monde , sauf que l'acheteur est allé a l'AG et vous n'avez pas mis huit jours a le remarquer d'ou le bleme entre eux et je me suis rangé du coté de l'acheteur , car meme si le vendeur etait un pote, je hais ce genre de cachoteries a la con , surtout au tarif de l'auto et de ses qualitees elle se serait vendue en restant clean !! mais meme je suis contre de vendre un truc a la place d'un autre
je precise que le vendeur a fait la vente ds mon dos et bien dommage car mr MA..... est une connaissance , un gars gentil comme tout et je l'aurais averti si j'avais pu me douter !
j'avais a l'epoque passé des annonces tres claires un peu partout car j'etais opposé a ce que le vendeur cache le changement de moteur et j'avais donc pris en charge cette vente
fin de l'histoire , mais ce reste une auto geniale montée comme cela et le precedent prorio avant cette fumeuse histoire avait et mettait les moyens afin de l'entretenir correctement
je precise que le vendeur a fait la vente ds mon dos et bien dommage car mr MA..... est une connaissance , un gars gentil comme tout et je l'aurais averti si j'avais pu me douter !
j'avais a l'epoque passé des annonces tres claires un peu partout car j'etais opposé a ce que le vendeur cache le changement de moteur et j'avais donc pris en charge cette vente
fin de l'histoire , mais ce reste une auto geniale montée comme cela et le precedent prorio avant cette fumeuse histoire avait et mettait les moyens afin de l'entretenir correctement
Bon bah là y'a du lourd en terme résumé:D
A lire ces commentaires le V8 de la 928 est un moteur très agréable.
Une 928 S4 en boîte manuel où auto semble un juste compromis? Je parle que pour les 928.
Quid de la côte dans le temps. Je m'interroge. Ces autos sont t'elles compliquées à entretenir?
A lire ces commentaires le V8 de la 928 est un moteur très agréable.
Une 928 S4 en boîte manuel où auto semble un juste compromis? Je parle que pour les 928.
Quid de la côte dans le temps. Je m'interroge. Ces autos sont t'elles compliquées à entretenir?
phil37 a écrit : Bon bah là y'a du lourd en terme résumé:D
A lire ces commentaires le V8 de la 928 est un moteur très agréable.
Une 928 S4 en boîte manuel où auto semble un juste compromis? Je parle que pour les 928.
Quid de la côte dans le temps. Je m'interroge. Ces autos sont t'elles compliquées à entretenir?

Tous les modèles de 928 ont leur propre charme, c'est pourquoi il faut prendre le temps de les découvrir.
Une S4 est une auto agréable à vivre.
Je ne commente pas trop les prix, car je ne suis pas sur le marché actuellement.
Néanmoins, quelqu'un m'a demandé à Rétromobile "La 928, est-ce un bon produit?".
Ma réponse est "Non, c'est une voiture. Bien entretenue, elle fait ce pour quoi elle a été conçue, c'est à dire transporter deux personnes avec leurs bagages rapidement et confortablement".
Celui qui espère découvrir le modèle et se faire de l'argent avec est un rêveur.
Personne ne peut prédire la côte de ces voitures dans quelques années.
Et oui, c'est compliqué à entretenir. Cela nécessite d'y passer du temps pour apprendre le modèle.
Ensuite, ce n'est pas spécialement plus compliqué qu'une voiture du même niveau et du même âge.