Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
198 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Jour 1 : Paris - Glasgow

Aujourd'hui, je vais battre mon record du nombre de kilomètres en une seule journée :cool:

Image

Que de l'autoroute :(

Le départ est donné tôt pour que je retrouve Bambi (et Bambinette) au premier péage de l'A1. Nous allons en Ecosse :)
Ce roadtrip, Bambi m'en avait parlé il y a quelques années, suite aux magnifiques images de Skyfall, et cela me trottait dans la tête depuis ce temps. Seulement il y a quelques contraintes, notamment de planning car le nord de l'Ecosse étant peu peuplé, il n'y a pas beaucoup d'hôtels mais plutôt de nombreux B&B qui sont rapidement pleins l'été : il fallait donc se mettre d'accord très tôt sur les dates et tout réserver en avance. Cette année ce fut fait.

Bambi étant parti très tôt de chez lui, et moi un peu moins tôt et même en retard par rapport à l'horaire prévu, je dois cravacher pour le rattraper :o

Lui roule au contraire très lentement mais je vais mettre presque une heure avant de le rejoindre :

Image

C'est une belle matinée d'août et il y a très peu de monde sur l'autoroute. Une fois ensemble on roule tranquillement direction Calais.
J'ai donc la GT3 tout confort (stock de CDs à côté de moi, eau, coca, lunettes de soleil :cool: ) et Bambi a choisi la 964 vu le nombre de kilomètres au programme.

On s'arrête un peu avant Calais faire un dernier plein en France :

Image

A ce stade les voitures sont encore propres :D

On arrive au terminal de l'Eurostar avec beaucoup d'avance mais on n'est pas seuls :

Image

Evidemment Bambi a pris la file des Anglais avec la guérite à droite. Lui a une passagère, moi pas. Les galères commencent déjà :D :D

Image

Contrôle d'identité, contrôle des billets (on a pu prendre un train 45 minutes plus tôt que prévu :thumbup: ), re contrôle d'identité, vérification de traces d'explosifs... Ils ne rigolent pas !

Une fois dans le compartiment du train on peut sortir des voitures :

Image

Il n'y a rien à faire de particulier : pas de wagon-bar, rien à part les compartiments remplis de voitures ou de motos. Mais heureusement le temps passe très vite. Même pas 30 minutes de traversée :)

Les haut-parleurs précisent bien qu'il faut conduire à gauche, et Yannick est devant à la sortie du train :

Image

Ayant déjà le trajet programmé dans mon Tomtom, je passe devant et on se fait rapidement dépassé par un truc genre Yaris à fond, qu'on va suivre pendant 40 kms :cool:

Image

Gros rythme ! On se dit qu'à cette vitesse là on va être tôt à Glasgow où nous devons retrouver le neveu de Martine (Bambinette) qui vit là-bas. Ca a l'air bien sympa les autoroutes anglaises, gazzzzz :P

Bon, on a vite déchanté :o
Déjà l'ouvreur est rapidement sorti, ensuite on a commencé les bouchons sur la M25 autour de Londres. On a du mettre 2h pour faire 50 kms :mad: Un samedi en plus !
Tout le temps gagné par le train plus tôt et le gros gaz au début de l'autoroute s'est déjà envolé :(

Petite consolation : de temps en temps une jolie voiture dans les bouchons

Image

Une Bentley en plaque personnalisée :

Image

Les Anglais conduisent comme les français, voire pire : tout le monde à droite et personne à gauche, ils ne roulent vraiment pas vite et squattent la file de droite à 115 pour 110. A tel point qu'on a fini par doubler des files entières par la gauche :D

On s'arrête casser la croute et faire le plein en sortant de la zone de bouchons :

Image

Le premier déjeuner a été un MacDo mais on s'est bien rattrapé par la suite :P

L'autoroute est très monotone :

Image

Une rare Alpina B10 :)

Image

Il y a eu alternance de bouchons et de route libre jusqu'à Lancaster et je commence sérieusement à fatiguer de cette journée passée sur des autoroutes :o

Heureusement ça se libère enfin, en même temps que le paysage change et devient enfin joli à regarder :

Image

L'Ecosse est là :

Image

Vous aurez remarqué le changement de temps :D Il a fait beau et chaud tout le trajet, jusqu'à la frontière écossaise où nous perdons 10 degrés et gagnons les nuages et même un peu de pluie :)

Bientôt on arrive à Glasgow :

Image

Il est 18h30 et on est fourbu !
Autant rouler à droite sur l'autoroute c'est facile, autant le premier gros rond-point est très flippant avec nos voitures qui ont le volant du mauvais côté :o Les premiers kilomètres en ville se font très calmement en regardant de tous les côtés 5 fois de peur d'avoir loupé un truc :D
Le pire c'est que même les piétons ne traversent pas comme en France et ne regardent pas du même côté...

On arrive quand même à notre hôtel, dans un coin sympathique de la ville, près d'une des universités :

Image

A l'entrée de l'hôtel, le ton est donné :D

Image

Yannick se gare dans la back alley de l'hôtel et je trouve une place dans la rue un peu plus loin :

Image

Notre hôtel, très correct malgré des chambres petites :

Image

Ce sera notre seul hôtel d'ailleurs, car j'ai privilégié les B&B pour la suite.

On fait un petit tour du coin à pied, avec le neveu de Martine comme guide :

Image

Et le premier restaurant sera... indien ! Il y en a une multitude à Glasgow du fait de l'émigration du Commonwealth.

Après une balade digestive dans un joli parc, nous nous couchons épuisés par une longue journée de route peu passionnante. Mais c'est le prix à payer pour pouvoir passer 7 vrais jours en Ecosse :)
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aime ! :P :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
la suite :P :P
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Ayant déjà le trajet programmé dans mon Tomtom, je passe devant et on se fait rapidement dépasser par un truc genre Yaris à fond, qu'on va suivre pendant 40 kms :cool:
C'était une New Beetle non ?! :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toujours aussi sympa à lire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:cool:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bambi a écrit :
rpaddicted a écrit :
Ayant déjà le trajet programmé dans mon Tomtom, je passe devant et on se fait rapidement dépasser par un truc genre Yaris à fond, qu'on va suivre pendant 40 kms :cool:
C'était une New Beetle non ?! :D
Ah oui tu as raison :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est cool, du bon temps de lecture en perspective !!
Vite la suite :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo et merci !!
comme d'hab', tes CR nous emmènent loin... :P :) :cool: :thumbup:

question à la con :
c'est normal les lumières sur ton tbd ?
(je ne parle pas du gazzzzzz alors que l'huile est pas chaude ... :) )

[/quote]
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui c'est normal : le triangle c'est parce que je roule toujours sans le TC, et le point d'exclamation c'est parce que j'ai un thermostat de Cup à la place du standard qui déclenche plus tôt (c'est pour ça que l'huile est à 75 parce que sur autoroute il est impossible de la faire monter à 90). 5500 tours c'est le ralenti pour une GT3 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah ok
merci :)

bon, la suite, maintenant !
:P
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il existe des logiciels qui peuvent servir à légalement détecter les retouches digitales... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bodu a écrit :
Bravo et merci !!
comme d'hab', tes CR nous emmènent loin... :P :) :cool: :thumbup:

question à la con :
c'est normal les lumières sur ton tbd ?
(je ne parle pas du gazzzzzz alors que l'huile est pas chaude ... :) )
rpaddicted a écrit :
C'est l'alerte du frein à main :D
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Blagues à part, virez cette photo, c'est un coup à finir au gnouf :o
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Compte tenu de la beauté de l'Ecosse et des superbes CR de rpaddicted, je vais suivre avec plaisir :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais mais ssissasstrouv', il a copié/collé une photo trouvée sur internet,
et son talent de narrateur nous fait partager, à partir de cette fable, une histoire qui paraît si vraie ...
:D

faut prouver c'que tu avances, Brioche...
;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bambi a écrit :

En plus, il a bien dit qu'il était seul, donc il doit tenir le volant que d'une main pour prendre la photo :o peut être même sans les mains :P
C'est un photo montage pour sûr :)
Sans les mains peut être, il a bien fallu que je cherche l'appareil photo dans le sac et que je l'enlève de sa sacoche :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Concorde a écrit :
Compte tenu de la beauté de l'Ecosse et des superbes CR de rpaddicted, je vais suivre avec plaisir :P
Merci à toi et à tous ceux qui postent des commentaires sympathiques. J'ai décidé d'ignorer les autres :D

Restez connectés, la suite arrivera dans les prochains jours. :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà, raconte nous maintenant votre belle aventure comme tu sais si bien le faire.;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Voilà, raconte nous maintenant votre belle aventure comme tu sais si bien le faire.;)
Merci pour ton intervention si utile, tu es bien resté le même :)
Répondre
198 messages
1 2 3 4 5 ... 10