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Questions réponses techniques concernant PMA
Voila, j'étais à l’île de ré ce WE, concentration Porsche d'un club ami, 150 voitures tout de même et de la belle voiture.
De le 356 de 1956 à la toute dernière GT3.
Mais, pas une seule PMA. Cela m'a un peu surpris.
Bref, cela m'amène à réfléchir.
J'investirai bien dans une 3ème Porsche. Là je parle d'investissement même si la passion reste toujours bien évidemment maîtresse.
Je regarde les 968, 928 et 944 en turbo de préférence.
J'aime bien les 3. Une équipée d'un V8 et les 2 autres d'un 4 cylindres........
Franchement je sais pas.
Alors voila, lâchez vous j'ai besoin de conseils et je suis prêt à tout entendre. Je ne suis bloqué sur rien.
Merci de votre aide.
De le 356 de 1956 à la toute dernière GT3.
Mais, pas une seule PMA. Cela m'a un peu surpris.
Bref, cela m'amène à réfléchir.
J'investirai bien dans une 3ème Porsche. Là je parle d'investissement même si la passion reste toujours bien évidemment maîtresse.
Je regarde les 968, 928 et 944 en turbo de préférence.
J'aime bien les 3. Une équipée d'un V8 et les 2 autres d'un 4 cylindres........
Franchement je sais pas.
Alors voila, lâchez vous j'ai besoin de conseils et je suis prêt à tout entendre. Je ne suis bloqué sur rien.
Merci de votre aide.
Quoi qu'il en soit attention à la voiture... même une très belle peut être un nid à ennuis...
Ces PMA sont des voitures qui ont été souvent négligées.
Elles sont en général très fiables et solides mais au bout d'un moment faut quant même l'entretenir.
Et là, faut pas oublier que ce sont des Porsche...
Mon expérience perso : une 944 turbo de 1987 très belle... Dans laquelle j'ai injecter plus de 6000 Euros de frais pour la remettre d'équerre mécaniquement.
Alors maintenant oui, elle est TRES belle mais c'est pas gratuit ou pas cher
Après, quelle voiture... j'aurai répondu la 928 GTS ou 944 turbo
Ces PMA sont des voitures qui ont été souvent négligées.
Elles sont en général très fiables et solides mais au bout d'un moment faut quant même l'entretenir.
Et là, faut pas oublier que ce sont des Porsche...
Mon expérience perso : une 944 turbo de 1987 très belle... Dans laquelle j'ai injecter plus de 6000 Euros de frais pour la remettre d'équerre mécaniquement.

Alors maintenant oui, elle est TRES belle mais c'est pas gratuit ou pas cher

Après, quelle voiture... j'aurai répondu la 928 GTS ou 944 turbo
Pareil que pukawara.
L'entretien des PMA est largement aussi onéreux (sans doute même plus pour les 928) que les 911.
Donc ne croit pas y gagner quelconque argent de ce côté-là.
Le gain se fait à l'achat bien que maintenant les prix de vente ont bien augmenté, souvent pour les même merguez qui se vendaient 2 fois moins chères il y a encore 2 ou 3 ans.
Le plus dur sera de trouver une bonne base et encore plus dur un très bel exemplaire.
Si c'est pour un investissement, au moins ça a le mérite d'être honnête, j'opterai pour la 944 turbo car je pense qu'elle n'a pas atteint des prix élevées (moyenne 20 k€).
Il y a aussi la S2 cabriolet qui se vend 15/20 k€, je pense qu'il y a encore de la marge de progression.
D'autres 944 sont intéressantes pour "investir", comme les phases 1. De plus la mise de départ est assez faible (1 à 10 k€).
Comme la flambée des prix semble marquer un arrêt, je n'investirai pas dans une 968 CS qui est déjà bien montée (j'ai vendu la mienne en quelques heures à un prix qui faisait rire sous cape les pros des côtes
). Sauf à ne pas être pressé, car la côte évoluera, je pense qu'il faut se rabattre sur un ou même deux autres modèles suivant ton budget.
Il ne faut pas oublier la 924 qui semble bien tirer son épingle du jeu, et suivant les configuration, il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher !
Pour la 928 je ne sais pas car je connais que très peu ce modèle n'étant "fan" que des dernières.
L'entretien des PMA est largement aussi onéreux (sans doute même plus pour les 928) que les 911.
Donc ne croit pas y gagner quelconque argent de ce côté-là.
Le gain se fait à l'achat bien que maintenant les prix de vente ont bien augmenté, souvent pour les même merguez qui se vendaient 2 fois moins chères il y a encore 2 ou 3 ans.
Le plus dur sera de trouver une bonne base et encore plus dur un très bel exemplaire.
Si c'est pour un investissement, au moins ça a le mérite d'être honnête, j'opterai pour la 944 turbo car je pense qu'elle n'a pas atteint des prix élevées (moyenne 20 k€).
Il y a aussi la S2 cabriolet qui se vend 15/20 k€, je pense qu'il y a encore de la marge de progression.
D'autres 944 sont intéressantes pour "investir", comme les phases 1. De plus la mise de départ est assez faible (1 à 10 k€).
Comme la flambée des prix semble marquer un arrêt, je n'investirai pas dans une 968 CS qui est déjà bien montée (j'ai vendu la mienne en quelques heures à un prix qui faisait rire sous cape les pros des côtes

Il ne faut pas oublier la 924 qui semble bien tirer son épingle du jeu, et suivant les configuration, il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher !
Pour la 928 je ne sais pas car je connais que très peu ce modèle n'étant "fan" que des dernières.
lordchaos a écrit : Pareil que pukawara.
L'entretien des PMA est largement aussi onéreux (sans doute même plus pour les 928) que les 911.
Donc ne croit pas y gagner quelconque argent de ce côté-là.
Le gain se fait à l'achat bien que maintenant les prix de vente ont bien augmenté, souvent pour les même merguez qui se vendaient 2 fois moins chères il y a encore 2 ou 3 ans.
Le plus dur sera de trouver une bonne base et encore plus dur un très bel exemplaire.
Si c'est pour un investissement, au moins ça a le mérite d'être honnête, j'opterai pour la 944 turbo car je pense qu'elle n'a pas atteint des prix élevées (moyenne 20 k€).
Il y a aussi la S2 cabriolet qui se vend 15/20 k€, je pense qu'il y a encore de la marge de progression.
D'autres 944 sont intéressantes pour "investir", comme les phases 1. De plus la mise de départ est assez faible (1 à 10 k€).
Comme la flambée des prix semble marquer un arrêt, je n'investirai pas dans une 968 CS qui est déjà bien montée (j'ai vendu la mienne en quelques heures à un prix qui faisait rire sous cape les pros des côtes). Sauf à ne pas être pressé, car la côte évoluera, je pense qu'il faut se rabattre sur un ou même deux autres modèles suivant ton budget.
Il ne faut pas oublier la 924 qui semble bien tirer son épingle du jeu, et suivant les configuration, il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher !
Pour la 928 je ne sais pas car je connais que très peu ce modèle n'étant "fan" que des dernières.
pareil que les autres: gaffe à l'état de départ, et aux frais à faire dessus

ça grimpe viiiite, et souvent, elles n'ont pas été entretenues comme il le fallait

ça m'a d'ailleurs découragé d'en prendre une, vu le nombre de merguez vendues à des prix... "une porsche ça vaut cher" dans la tête des vendeurs
Concernant l'état de la voiture, bien évidemment j'y serai extrêmement attentif et dans tous les cas je me ferai assister (par un gentil membre du club par exemple qui connaîtrait bien ces véhicules
), car autant sur 964 et 993 je commence à savoir où il faut regarder que sur les autres pour le moment je suis sec.
Ce que je veux en faire, 2 choses au minimum.
1) Me faire plaisir avec une belle PMA.
2) Un investissement dans le temps.
Ensuite concernant l'entretien à réaliser; je me débrouille pas trop mal en mécanique, donc de ce côté la ça ne m'inquiètes pas trop.
Concernant le budget, je dirai jusqu’à 25 / 30 K€ selon l'état du modèle et son évolution dans le temps.
Bon je vais commencer à fouiller sur et je mettrai quelques annonces en ligne afin de recueillir vos avis.
En tous cas merci pour les premières réponses.

Ce que je veux en faire, 2 choses au minimum.
1) Me faire plaisir avec une belle PMA.
2) Un investissement dans le temps.
Ensuite concernant l'entretien à réaliser; je me débrouille pas trop mal en mécanique, donc de ce côté la ça ne m'inquiètes pas trop.
Concernant le budget, je dirai jusqu’à 25 / 30 K€ selon l'état du modèle et son évolution dans le temps.
Bon je vais commencer à fouiller sur et je mettrai quelques annonces en ligne afin de recueillir vos avis.
En tous cas merci pour les premières réponses.
Tu parles d'investissement ... bref, tu prends le train en marche ... ou bien le train est déjà parti depuis longtemps ...
- La 928 a déjà bien monté depuis un an, mais ne semble pas subir la baisse actuelle de la cote.
Les toutes premières 928, mais le prix a lui aussi déjà bien monté.
928 S4 éventuellement, mais uniquement en boite méca
928 GT
ou
928 GTS en boite méca (600 exemplaires)
- La 968 sera plus économe à l'usage, et paraît un bon compromis, en boite méca et toit "targa".
La 968 CS, c'est effectivement trop tard, il y a 4 ans, c'était 15 ke grand max.
- Et je ne parle pas des 924 carrera GT ...
- La 928 a déjà bien monté depuis un an, mais ne semble pas subir la baisse actuelle de la cote.
Les toutes premières 928, mais le prix a lui aussi déjà bien monté.
928 S4 éventuellement, mais uniquement en boite méca
928 GT
ou
928 GTS en boite méca (600 exemplaires)
- La 968 sera plus économe à l'usage, et paraît un bon compromis, en boite méca et toit "targa".
La 968 CS, c'est effectivement trop tard, il y a 4 ans, c'était 15 ke grand max.
- Et je ne parle pas des 924 carrera GT ...
Membre


deja ton budget, oublies les 28/68CS et tres bientot les 68 tout court
les 44 turbos ce sera juste pour une que tu voudra nicquel mais on peut encore trouver
je suis pas fou comme certains vont le dire ou le penser, mais seulement tu parle d'investissement et de plaisir
donc:
-une auto qui rapporte au final cad dont la cote va grimper et que tu revendra a terme avec x% de plue value
-on ne deduira pas l'entretien du rapport d'investissement puisque ca c'est le coté plaisir et que tu va rouler
donc a mon sens
-44T si tres bien choisie, une refection coute cher
-44 athmo ph1 si possible rothmans les ph2 a mon avis non mais c'est perso
-24S
-24 2L
les 44 turbos ce sera juste pour une que tu voudra nicquel mais on peut encore trouver
je suis pas fou comme certains vont le dire ou le penser, mais seulement tu parle d'investissement et de plaisir
donc:
-une auto qui rapporte au final cad dont la cote va grimper et que tu revendra a terme avec x% de plue value
-on ne deduira pas l'entretien du rapport d'investissement puisque ca c'est le coté plaisir et que tu va rouler
donc a mon sens
-44T si tres bien choisie, une refection coute cher
-44 athmo ph1 si possible rothmans les ph2 a mon avis non mais c'est perso
-24S
-24 2L
964M a écrit : Tu parles d'investissement ... bref, tu prends le train en marche ... ou bien le train est déjà parti depuis longtemps ...
- La 928 a déjà bien monté depuis un an, mais ne semble pas subir la baisse actuelle de la cote.
Les toutes premières 928, mais le prix a lui aussi déjà bien monté.
928 S4 éventuellement, mais uniquement en boite méca
928 GT
ou
928 GTS en boite méca (600 exemplaires)
- La 968 sera plus économe à l'usage, et paraît un bon compromis, en boite méca et toit "targa".
La 968 CS, c'est effectivement trop tard, il y a 4 ans, c'était 15 ke grand max.
- Et je ne parle pas des 924 carrera GT ...
Si tu trouves une belle 968 Targa, c'est effectivement un modèle intéressant.
En effet je prends le train un peu en retard. Mais bon mieux vaut tard que jamais.
Quelles sont les points importants à vérifier sur 968 ou 928?
Y'a t'il des points de faiblesse particuliers?
Concernant le budget je peut faire un effort supplémentaire, mais j'avais basé ce dernier sur les quelques recherches que j'ai commencé à faire.
968 Targa, oui c'est sympa comme auto.
Quelles sont les points importants à vérifier sur 968 ou 928?
Y'a t'il des points de faiblesse particuliers?
Concernant le budget je peut faire un effort supplémentaire, mais j'avais basé ce dernier sur les quelques recherches que j'ai commencé à faire.
968 Targa, oui c'est sympa comme auto.
Jusqu'à 30000 € de budget pour une 928 mécaniquement à jour et propre, on en trouve Sam
Bien entendu pas de GTS pour ce budget, mais pour moi ce n'est pas la plus intéressante
Je lui préfère une S4 en boite manuelle, une S ou S2. Voire une 4,5l, la toute première avec le dessin originel si on ne recherche pas que la puissance.
Mais il faut prendre son temps pour en trouver une qui vaille le coup et le coût, pour ne pas tomber sur une merguez.
Une belle 944S2, ou S2 Cab, c'est pas mal aussi. Le moteur est bien plus réussi que celui de la 944S et beaucoup plus agréable.


Mais il faut prendre son temps pour en trouver une qui vaille le coup et le coût, pour ne pas tomber sur une merguez.
Une belle 944S2, ou S2 Cab, c'est pas mal aussi. Le moteur est bien plus réussi que celui de la 944S et beaucoup plus agréable.
Membre


lilian , j'avais vu la tienne chez krugg , j'ai lu que tu versais sur les anciennes
je n'ai pas la meme idee que toi , j'adore la gts en meca et avec un bloc de gt c'est ultra plaisant , une des (sinon la) meilleures 28 que j'ai essayé d'ailleurs
le budget n'est a mon avis en rien concordant avec ce que cherche notre ami , tu es bien placé pour le savoir, vu que tu as tout fait sur la tienne , tu sais ce que ca represente
tu cause de la 44s defavorablement mais c'est tres bien qd meme , un caractere different et choppe les tours , c'est pas si mal en fait j'ai ete agreablement surpris
j'ai aussi tappé un peu ds celle ex-yoyo-ex-golinu , la s2 , etait tres agreable et efficace a emmener vite sur route , j'ai eté sds dedans sur piste et malgres son efficacité elle etait moins donneuse de sensations que la rothmans
je n'ai pas la meme idee que toi , j'adore la gts en meca et avec un bloc de gt c'est ultra plaisant , une des (sinon la) meilleures 28 que j'ai essayé d'ailleurs
le budget n'est a mon avis en rien concordant avec ce que cherche notre ami , tu es bien placé pour le savoir, vu que tu as tout fait sur la tienne , tu sais ce que ca represente
tu cause de la 44s defavorablement mais c'est tres bien qd meme , un caractere different et choppe les tours , c'est pas si mal en fait j'ai ete agreablement surpris
j'ai aussi tappé un peu ds celle ex-yoyo-ex-golinu , la s2 , etait tres agreable et efficace a emmener vite sur route , j'ai eté sds dedans sur piste et malgres son efficacité elle etait moins donneuse de sensations que la rothmans
pistarkiroulpas a écrit : lilian , j'avais vu la tienne chez krugg , j'ai lu que tu versais sur les anciennes
je n'ai pas la meme idee que toi , j'adore la gts en meca et avec un bloc de gt c'est ultra plaisant , une des (sinon la) meilleures 28 que j'ai essayé d'ailleurs
le budget n'est a mon avis en rien concordant avec ce que cherche notre ami , tu es bien placé pour le savoir, vu que tu as tout fait sur la tienne , tu sais ce que ca represente
tu cause de la 44s defavorablement mais c'est tres bien qd meme , un caractere different et choppe les tours , c'est pas si mal en fait j'ai ete agreablement surpris
j'ai aussi tappé un peu ds celle ex-yoyo-ex-golinu , la s2 , etait tres agreable et efficace a emmener vite sur route , j'ai eté sds dedans sur piste et malgres son efficacité elle etait moins donneuse de sensations que la rothmans


GT ou GTS (qui plus est en boite manuelle) en dessous de 30000 euros il faut en effet oublier. En revanche du côté des S4 on peut trouver. Il y a en a une à vendre depuis 6 mois à 29928 euros en Belgique, mais auparavant à Paris et Normandie (même vendeur). Elle a été achetée à un membre du club 928 de Toulouse en début d'année pour 15000 euros. Le mec n'a rien fait depuis, il cherche juste à se faire 15000 euros de bénéf. Elle a même le set de bagages fabriqué par le Club 928 (avec autorisation de Porsche bien entendu). Voila, ça laisse de quoi négocier

Sinon une 928S ou S2 à 25K€ ça se trouve. Et à ce prix c'est de l'excellent état. La 928S est très vivante et sonore. Mais le Kjet n'aime pas l'immobilisation. Une S2 de 86 pour les gros freins de la S4 en série c'est pas mal non plus

Sur la mienne je m'étais fait plaisir donc mon budget n'était pas dans la norme

Membre


je pense que tu aime ce coté roots des vielles 28 et je le comprend , j'ai la meme concernant les 44 , je prefere de loin les ph1 que je trouve plus vivantes , mais sur les 28 j'aime moins et y prefere les dernieres
notre ami cherche une auto investissement plaisir donc je pense q'une comme la tienne conviendrait , la cote montera et plaisir au rdv mais comme tu le dis le budget sera depassé pour une quasi raide neuve ou le vendeur perdra un peu de fric
je pense pas que la cote des anciennes montent autant que les 32S, mais c'est un avis perso
notre ami cherche une auto investissement plaisir donc je pense q'une comme la tienne conviendrait , la cote montera et plaisir au rdv mais comme tu le dis le budget sera depassé pour une quasi raide neuve ou le vendeur perdra un peu de fric
je pense pas que la cote des anciennes montent autant que les 32S, mais c'est un avis perso