Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que les garanties proposées par les marchands d'occasion on un plafond. Si ça se trouve c'était le cas et l'échange standard était peut-être la seule solution en terme de budget.

Il pourrait être intéressant de retrouver l'immat d'origine de l'auto donneuse et de checker son kilométrage, ça ne serait d'aucune garantie, mais ça pourrait donner une idée.
:question:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un échange standard c'est un moteur cassé contre un moteur reconditionné, pas contre un moteur d'occasion.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, mais je disais ça dans le contexte de cet incident et de la solution envisagée, vu le cout de rénovation d'un moulin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :
TheSeb a écrit :
8 mois d'attente pour se faire refiler un moteur d'occasion ?

Franchement, je ne serais pas satisfait non plus...
qu'escequi te choque ? :o
8 mois pour trouver une solution... pourrie.

Voir réponse de pascal au-dessus.

Message Envoyé
personne ne dit qu'il mettra un moteur pourri

il lui doit un moteur
-qui marche
-de kilo environ equivalent
-qui corresponde a celui qui etait ds les termes de la vente
-avec une garantie

rien de plus rien de moins , il me semble que c'est logique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien sûr... et il ira raconter tout ça le jour où il la revendra.

Bref, brisons là, nos points de vue sont irréconciliables.

Edit : je ne peux pas m'empêcher : lol pour ton dernier point "-avec une garantie"

Message Envoyé
je vois pas en quoi il faut rire ?

on ne fait que discuter sur un cas qui n'est pas le notre et on n'as pas forcement ts les elements en main , mais ton point de vue c'est quoi en fait ?

ce que j'ai dit au dessus serait, bon an mal an , surement la solution retenue par la justice en cas de proces

j'ai le sentiment que si on ecoutait certains, il faudrait pendre haut et court cet empaffé de pro , ne peut-on plus s'entendre a trouver des solutions viables pour tous ? en bonne intelligence ?

et puis tout depend aussi combien il a casquée l'auto , s'il a fait un coup de fusil c'est different que s'il a casqué le prix fort , non pas ds la responsabilité, mais ds la solution a trouver

perso , je m'assurerais que l'auto est clean avant de faire quoique ce soit, si elle a etee vendue avec x km et que le controle dit le double ca le ferait pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
Chèque de banque ? Français vers Belgique ??
(désolé pour le HS : oui, chèque banque même si ça n'est pas la solution la plus pratique pour le vendeur : le chèque repart en France avant d'être crédité sur le compte ce qui peut prendre une semaine).

Ce que je disais simplement, c'est qu'un achat en Belgique ou n'importe où reste un achat de voiture. De 996 à fortiori. Donc peu importe la provenance, c'est la voiture qu'on achète. Pour ma part, j'ai considéré que le prix était une chose, mais que ce qui compte avant tout c'est la voiture. Donc carnet obligatoire, factures et assurance que la voiture est en bon état. J'ai acheté à un bon prix, mais avait prévu une (belle) enveloppe pour la mise à niveau. Soit 4500€. Si on veut éviter les problèmes avec le vendeur, il faut mettre toutes les chances de son côté. On profite mieux de la voiture ensuite et on pense à une éventuelle revente un jour. Ça passe par la transparence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :
personne ne dit qu'il mettra un moteur pourri

il lui doit un moteur
-qui marche
-de kilo environ equivalent
-qui corresponde a celui qui etait ds les termes de la vente
-avec une garantie

rien de plus rien de moins , il me semble que c'est logique
je suis d accord avec toi mais pas pour le même kilométrage on s'ai bien que le fait de remplacer le moteur par un autre fait décoté l'auto voir très difficile a revendre je demande 1/3 de moins en km je ne pense pas abusé .:exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis d accord avec toi mais pas pour le même kilométrage on s'ai bien que le fait de remplacer le moteur par un autre fait décoté l'auto voir très difficile a revendre je demande 1/3 de moins en km je ne pense pas abusé .:exclamation:
[/quote]

Mouais.... faut pas abuser non plus, c'est pas une RS :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Changer le moteur fait décoter, ça pareil pour les échanges standards ? De toutes les façons cette auto aura un moteur qui n'est pas celui d'origine, il faut s'y faire. Et puis concernant le kilométrage d'un moteur d'occasion, comment le vérifier ? Après il sera monté sur une auto dont le kilométrage est potentiellement incertain lui aussi. Bref accepte le moteur, fais la roulante et refourgue ou brûle la ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne comprends en quoi changer le moteur fait decoter...
Bientôt on va voir des annonces pneus matching pignole garanti d'origine et cela sera plus cher...

Je dois avoir une conception différente de la voiture (surtout plaisir), on l'achète pour rouler se faire plaisir et le reste (perte d'argent ou autre) est accessoire...

Bonne soirée
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pas cool ton histoire mais comme tu es proche de la Rochelle, je peux solutionner ton problème pour 39k€ :cool: :D...je ne faisais que passer :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Pas cool ton histoire mais comme tu es proche de la Rochelle, je peux solutionner ton problème pour 39k€ :cool: :D...je ne faisais que passer :D
je te la laisse a 35 k€ :D :D :D

Message Envoyé
leo699 a écrit :
Je ne comprends en quoi changer le moteur fait decoter...
Bientôt on va voir des annonces pneus matching pignole garanti d'origine et cela sera plus cher...

Je dois avoir une conception différente de la voiture (surtout plaisir), on l'achète pour rouler se faire plaisir et le reste (perte d'argent ou autre) est accessoire...

Bonne soirée
oui, chacun a ses propres desirs et vision des choses , je comprend les unes et les autres
il n'en demeure pas moins qu'effectivement le marché est comme ca , non matching-pignolle = moins value

toutefois notre ami rencontre un bleme , il a cassé le moteur visiblement et son vendeur a l'air de vouloir accepter ses responsabilitées
le terrain est favorable il me semble afin de solutionner le bleme de maniere saine et intelligente
esceque la difference de valeur entre une matching et une non matching est significative ? sur une 96 j'ai des doutes , je pense que seule la facilité de vente sera impactée
si j'ai bien suivi le moulin tourne encore donc pas cassé irremediablement
donc au vu de cela si c'etait ma caisse
1- soit je negocie un tit cheque de la valeur du moteur posé que le pro veut mettre + depose et frais annexes et je remonte le matching refait
2- soit j'accepte avec verif le moteur garanti etoukivabien

je le redis mais il faut savoir si le kilo est bien celui qui t'a été vendu je crois que c'est primordial avant la decision , car si tu l'as in-the-bab la aussi , je deviendrais moins souple avec le vendeur surtout que ds ce cas il y a moyen de pression tres large , la nego sera bcp moins facile pour lui et de plus tu aura une 3e soluce de te faire rembourser ta caisse et tes frais annexes et de lui rendre sa caisse

LA 1) si le vendeur sous-traite la meca il s'enlevera une epine du pied et toi tu aura un moteur matching refait a neuf

LA 2) le vendeur a pttre un moulin sous le coude et ainsi il solutionne le bleme rapidement et tu retrouve ta caisse et peut en profiter rapidement aussi , negocies de garder le matching quitte a remettre un tout petit billet en plus

LA 3) tu te degage de tous blemes et tu en rachetes une autre et le vendeur a toute latitude a faire comme il le voudra

un proces me semble la pire des soluces que ce soit pour le vendeur comme l'acheteur , seuls les baveux tireraient les marrons du feu !

voila ma vue des choses et je la pense logique et de bon aloi

on sait tous que lors d'un bleme on y perd tous , vendeurs et acheteurs , il faut trouver l'arrangement qui ira ds le sens de limiter les pertes d'un coté comme de l'autre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
leo699 a écrit :
le reste (perte d'argent ou autre) est accessoire...
Salut, autant je suis d'accord avec toi sur le matching pignole, autant sur cette remarque, je t'invite à prendre en considération les contraintes et vies de chacun ;)

Si la perte d'argent est accessoire pour toi, soit parce que tu as les moyens, soit parce que tu le vis sereinement, c'est tout à ton bénéfice et tu as raison d'en profiter.
Accepte cependant que ce ne soit pas le cas de tout le monde, et que perdre 10 ou 15 k€ pour faire quelques Kms dans un véhicule soit 1/ stressant, 2/ non viable financièrement.
:)

Message Envoyé
+1 korben

pour moi l'acheteur n'a pas a perdre d'argent autre que celui qu'il aurait pu perdre ds une affaire sans incident , seul le vendeur doit assumer cela mais de maniere raisonnable , l'acheteur lui perdra un peu de temps et aura vecu un tit coup de stress ;)

faut pas tomber ds le caprice mais nullement ds le laxisme non plus ! une bonne affaire c'est qd les deux sont remplis de leurs droits et sont contents !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en tout cas je ne pensé pas que ce sujet aller faire autant couler d'ancre

j'en suis touché

pour clarifier les chose je suis passionner par la marque depuis toujours j'ai du sacrifier quelque projet pour m'offrir ma belle avec serte un petit budget et quand je vois ce qui m'arrive effectivement est un cauchemar pour moi .

et je n'est bien sur pas le budget pour dire que (perte d'argent ou autre) est accessoire...

Message Envoyé
t'en est ou la ? la caisse est ou ? les tractations avec ton vendeur ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est en Belgique chez un mécano mandaté par le vendeur j'ai demander a une expetise r pour constaté les pannes j'attend son rapport pour donner le feu vert des réparation ou remplacement
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5