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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello
je voudrais augmenter le carrossage avant sur ma C2, mais je suis deja en butée de ce que permet le pivot.
J'ai cru comprendre via un forum US qu'on peut obtenir 1° voir plus de carrossage negatif en inversant les couplelles d'amortisseurs entre droite et gauche.
Je sais que c'est une modifs qui se fait aussi pas mal sur les BMW.
Quelqu'un a des infos?
Il suffit de les faire tourner d'un 1/3 de tour ou il faut inverser les pieces entre droite et gauche? ( il me semble que ce sont les memes en fait )
merci :)
je voudrais augmenter le carrossage avant sur ma C2, mais je suis deja en butée de ce que permet le pivot.
J'ai cru comprendre via un forum US qu'on peut obtenir 1° voir plus de carrossage negatif en inversant les couplelles d'amortisseurs entre droite et gauche.
Je sais que c'est une modifs qui se fait aussi pas mal sur les BMW.
Quelqu'un a des infos?
Il suffit de les faire tourner d'un 1/3 de tour ou il faut inverser les pieces entre droite et gauche? ( il me semble que ce sont les memes en fait )
merci :)
en creusant un peu a droite a gauche j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas inverser mais bien comme tu dis faire tourner de 180°, mais par contre il y a que 2 "positions" la deuxieme etant preco pour les turbo et turbo look mais si j'ai bien compris la position de C2 est celle inclinant le plus la tete d'amorto vers l'interieur donc carrossage maxi...
j'ai un doute...
j'ai un doute...
pistarkiroulpas a écrit :
bref il existe des paliers reglables aussi![]()
Deja pour mes Bilsteins et ressorts H&R ils ont verifiés les numeros de serie, que ca correspondait au certificat d'homologation TüV et tout....
Je vais aller regarder sous mon capot
Bon verification visuelle les coupelles sont bien excentrées mais je ne vois pas comment elles peuvent etre bougées pour augmenter le carrossage negatif vue la position....
Sinon j'ai mesuré la valeur du carrossage en mesurant au reglet la cote entre le haut du pneu et la perpendiculaire du bas du pneu ( ca n'est pas une mesure laser mais sur des echelles de l'ordre du demi ° je pense que c'est assez fiable quand meme ) et ca me donnerait
Avant : -2° ( la roue rentre de 20mm )
Arriere : -1.5°
POur rappel les valeur d'origine
C2
Av: 0°10' / Ar -0°50'
RS
Av: -1°' / Ar -1°15'


Sinon j'ai mesuré la valeur du carrossage en mesurant au reglet la cote entre le haut du pneu et la perpendiculaire du bas du pneu ( ca n'est pas une mesure laser mais sur des echelles de l'ordre du demi ° je pense que c'est assez fiable quand meme ) et ca me donnerait
Avant : -2° ( la roue rentre de 20mm )
Arriere : -1.5°
POur rappel les valeur d'origine
C2
Av: 0°10' / Ar -0°50'
RS
Av: -1°' / Ar -1°15'


Membre cotisant
n°4152




L'inversion sur les turbo c'est pour ne pas avoir trop de négatif , la voie avant étant réglée sur la position la plus large .
Dans ton cas pas de gain a attendre de la partie haute sans mettre des coupelles réglables ... Fvd en Allemagne en a peut être des homologuées TUV.
Dans ton cas pas de gain a attendre de la partie haute sans mettre des coupelles réglables ... Fvd en Allemagne en a peut être des homologuées TUV.
pistarkiroulpas a écrit : t'es a la toque , ds l'autre sens tu en enlevera mais pkoi tu en veux plus ?
tu fais de la piste ?
Donc je veux pas un truc qui fait trop de suivi de route sur defoncé non plus, mais a regarder l'usure de mes pneus apres une sortie piste ils sont pas mal marqués sur l'épaule exter, surtout a l'arriere ou ca fait meme des petits arrachements. ( Pneus Yoko AD-08R donc adapté a du track day )
Avant de monter ces pneus neufs j'étais avec des S02 et amortos + geo d'origine et j'usais les pneus sur l'epaule aussi mais sans aller sur les flancs. Par contre les arrieres souffraient pas mal ( gros arrachement de pavés et decollements )
Apres j'avais pas mes valeurs en tete ( il me semblait avoir demandé les valeurs RS lors du reglage ) donc si ma mesure est conforme j'ai quand meme 1° de plus...
Peut etre qu'aller a 2° derriere serait un bon ajustement et ne pas toucher a l'avant ( car avec plus de 2° j'ai quand meme peur que sur mauvaise route ca commence a secouer )
Membre


Membre cotisant
n°4152




Pour la piste et en slicks : 4° négatif avant et 3° arrière . Sur route c'est inconduisible , elle copie toute les imperfections et il est quasi impossible de lâcher le volant
Un des mécanos qui travaillait sur ma voiture , au début de la mise au point , l'a plantée dans un arbre en faisant un essai sur route

Les pressions influent aussi beaucoup sur l'usure des pneus et si elles sont trop basses le pneu travaille trop sur l'extérieur . Quand je roulais avec des cup sports je visais des pressions un peu plus élevées qu'avec les slicks , 2.1 2.2 à chaud .



Les pressions influent aussi beaucoup sur l'usure des pneus et si elles sont trop basses le pneu travaille trop sur l'extérieur . Quand je roulais avec des cup sports je visais des pressions un peu plus élevées qu'avec les slicks , 2.1 2.2 à chaud .
Membre


c'est enorme en effet laurent , ce que tu dis ne m'etonne guere , j'ai deja eu une frayeur sur autoroute qd j'ai choppé une enorme averse , 80KMH pour rentrer
ravioliv ce sera ingerable sur route en forcant le carro , tes epaules bouffees peuvent venir soit de la pression soit de ton para , on mets souvent de la pince pour contrebalancer un carro elevé et de ce fait ta gomme attaque le sol par les epaules
c'est tjrs un compromis et selon ton chassis , BAR unibal amortos ressorts etc etc tes reglages seront differents
ravioliv ce sera ingerable sur route en forcant le carro , tes epaules bouffees peuvent venir soit de la pression soit de ton para , on mets souvent de la pince pour contrebalancer un carro elevé et de ce fait ta gomme attaque le sol par les epaules
c'est tjrs un compromis et selon ton chassis , BAR unibal amortos ressorts etc etc tes reglages seront differents

laurent997 a écrit : L'inversion sur les turbo c'est pour ne pas avoir trop de négatif , la voie avant étant réglée sur la position la plus large .
Dans ton cas pas de gain a attendre de la partie haute sans mettre des coupelles réglables ... Fvd en Allemagne en a peut être des homologuées TUV.
Sur chacun des montages, il faut des coupelles réglables pour aller au delà de ce que permet le réglage en bas.
je suis au nominal origine pour les para donc neutre
pression je tourne a 2.1 / 2.2 a chaud
amortisseurs B6 et ressorts H&R ( le truc classique )
BAR d'origine.
L'usure en question ne se manifeste que sur piste, sur route ca ne "rape" pas.
Le comportement est bon selon mes gouts et elle ne copie pas la coute sur le bosselé.
Donc elle me plait bien comme ca
Juste je n'ai pas envie de degrader trop vite mes pneus et je me dis qu'avoir moins de carro derriere que devant alors que le moteur est derriere, et que d'origine que ca soit RS ou C2 il y a un poil plus de negatif derriere font que je devrais peut etre mettre aussi -2° / 2°5 derriere....
Pour l'avant et les coupelles je pense que la question est maintenant clair

pression je tourne a 2.1 / 2.2 a chaud
amortisseurs B6 et ressorts H&R ( le truc classique )
BAR d'origine.
L'usure en question ne se manifeste que sur piste, sur route ca ne "rape" pas.
Le comportement est bon selon mes gouts et elle ne copie pas la coute sur le bosselé.
Donc elle me plait bien comme ca
Juste je n'ai pas envie de degrader trop vite mes pneus et je me dis qu'avoir moins de carro derriere que devant alors que le moteur est derriere, et que d'origine que ca soit RS ou C2 il y a un poil plus de negatif derriere font que je devrais peut etre mettre aussi -2° / 2°5 derriere....
Pour l'avant et les coupelles je pense que la question est maintenant clair
