Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello
je voudrais augmenter le carrossage avant sur ma C2, mais je suis deja en butée de ce que permet le pivot.
J'ai cru comprendre via un forum US qu'on peut obtenir 1° voir plus de carrossage negatif en inversant les couplelles d'amortisseurs entre droite et gauche.
Je sais que c'est une modifs qui se fait aussi pas mal sur les BMW.

Quelqu'un a des infos?

Il suffit de les faire tourner d'un 1/3 de tour ou il faut inverser les pieces entre droite et gauche? ( il me semble que ce sont les memes en fait )

merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De mémoire il falait les tournées de 180°
Mais la 64 c'est vieux pour moi donc à confirmer!

Il me semble que c'était noté dans le workshop.
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en creusant un peu a droite a gauche j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas inverser mais bien comme tu dis faire tourner de 180°, mais par contre il y a que 2 "positions" la deuxieme etant preco pour les turbo et turbo look mais si j'ai bien compris la position de C2 est celle inclinant le plus la tete d'amorto vers l'interieur donc carrossage maxi...

j'ai un doute...

Message Envoyé
heu patrick y'a pas que trois boulons de fixations ? il me semblait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non Alain il y en a 4 je viens de vérifier sur RP.
Et oui c bien pour le montage c2 ou turbo et les 2 sont identique.
Ce qui reste à voir si cela donne bien du négatif et pas l'inverse.
Si c'est comme la tu peux pas faire plus:

ici

Message Envoyé
t'as raison Patrick j'ai confondu avec les 3.2

bref il existe des paliers reglables aussi ;)
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :

bref il existe des paliers reglables aussi ;)
Oui ca peut etre une solution mais si je peux eviter un demontage et puis surtout je suis en Suisse et ca attire l'oeil des inspecteurs techniques ce genre de petits gadgets....
Deja pour mes Bilsteins et ressorts H&R ils ont verifiés les numeros de serie, que ca correspondait au certificat d'homologation TüV et tout....

Je vais aller regarder sous mon capot

Message Envoyé
J'Y peux rien moi a ta suissitude :D :D quelle idee aussi ...........
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon verification visuelle les coupelles sont bien excentrées mais je ne vois pas comment elles peuvent etre bougées pour augmenter le carrossage negatif vue la position....

Sinon j'ai mesuré la valeur du carrossage en mesurant au reglet la cote entre le haut du pneu et la perpendiculaire du bas du pneu ( ca n'est pas une mesure laser mais sur des echelles de l'ordre du demi ° je pense que c'est assez fiable quand meme ) et ca me donnerait

Avant : -2° ( la roue rentre de 20mm )
Arriere : -1.5°

POur rappel les valeur d'origine

C2
Av: 0°10' / Ar -0°50'

RS
Av: -1°' / Ar -1°15'

Image

Image

Message Envoyé
t'es a la toque , ds l'autre sens tu en enlevera mais pkoi tu en veux plus ?

tu fais de la piste ?
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
L'inversion sur les turbo c'est pour ne pas avoir trop de négatif , la voie avant étant réglée sur la position la plus large .
Dans ton cas pas de gain a attendre de la partie haute sans mettre des coupelles réglables ... Fvd en Allemagne en a peut être des homologuées TUV.
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pistarkiroulpas a écrit :
t'es a la toque , ds l'autre sens tu en enlevera mais pkoi tu en veux plus ?

tu fais de la piste ?
Disons 60% piste 40% route.
Donc je veux pas un truc qui fait trop de suivi de route sur defoncé non plus, mais a regarder l'usure de mes pneus apres une sortie piste ils sont pas mal marqués sur l'épaule exter, surtout a l'arriere ou ca fait meme des petits arrachements. ( Pneus Yoko AD-08R donc adapté a du track day )

Avant de monter ces pneus neufs j'étais avec des S02 et amortos + geo d'origine et j'usais les pneus sur l'epaule aussi mais sans aller sur les flancs. Par contre les arrieres souffraient pas mal ( gros arrachement de pavés et decollements )

Apres j'avais pas mes valeurs en tete ( il me semblait avoir demandé les valeurs RS lors du reglage ) donc si ma mesure est conforme j'ai quand meme 1° de plus...

Peut etre qu'aller a 2° derriere serait un bon ajustement et ne pas toucher a l'avant ( car avec plus de 2° j'ai quand meme peur que sur mauvaise route ca commence a secouer )

Message Envoyé
y'a tellement de choses qui entrent en ligne de compte que la comme ca c'est dur de repondre

escequ'elle prend du roulis ?

t'as quoi comme reglages autres que carro ? comme pressions ?

et toi laurent ?
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pour la piste et en slicks : 4° négatif avant et 3° arrière . Sur route c'est inconduisible , elle copie toute les imperfections et il est quasi impossible de lâcher le volant :exclamation: Un des mécanos qui travaillait sur ma voiture , au début de la mise au point , l'a plantée dans un arbre en faisant un essai sur route :o :mad:
Les pressions influent aussi beaucoup sur l'usure des pneus et si elles sont trop basses le pneu travaille trop sur l'extérieur . Quand je roulais avec des cup sports je visais des pressions un peu plus élevées qu'avec les slicks , 2.1 2.2 à chaud .

Message Envoyé
c'est enorme en effet laurent , ce que tu dis ne m'etonne guere , j'ai deja eu une frayeur sur autoroute qd j'ai choppé une enorme averse , 80KMH pour rentrer

ravioliv ce sera ingerable sur route en forcant le carro , tes epaules bouffees peuvent venir soit de la pression soit de ton para , on mets souvent de la pince pour contrebalancer un carro elevé et de ce fait ta gomme attaque le sol par les epaules
c'est tjrs un compromis et selon ton chassis , BAR unibal amortos ressorts etc etc tes reglages seront differents ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
L'inversion sur les turbo c'est pour ne pas avoir trop de négatif , la voie avant étant réglée sur la position la plus large .
Dans ton cas pas de gain a attendre de la partie haute sans mettre des coupelles réglables ... Fvd en Allemagne en a peut être des homologuées TUV.
+1 : pour le montage Turbo ou TurboLook, le triangle inférieur est déplacé d'environ 25mm vers l'extérieur, donc l'inversion de la coupelle permet de rétablir une géométrie "normale" en déplaçant également le point supérieur de la suspension.

Sur chacun des montages, il faut des coupelles réglables pour aller au delà de ce que permet le réglage en bas.
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je suis au nominal origine pour les para donc neutre ;)

pression je tourne a 2.1 / 2.2 a chaud

amortisseurs B6 et ressorts H&R ( le truc classique )
BAR d'origine.

L'usure en question ne se manifeste que sur piste, sur route ca ne "rape" pas.

Le comportement est bon selon mes gouts et elle ne copie pas la coute sur le bosselé.

Donc elle me plait bien comme ca

Juste je n'ai pas envie de degrader trop vite mes pneus et je me dis qu'avoir moins de carro derriere que devant alors que le moteur est derriere, et que d'origine que ca soit RS ou C2 il y a un poil plus de negatif derriere font que je devrais peut etre mettre aussi -2° / 2°5 derriere....

Pour l'avant et les coupelles je pense que la question est maintenant clair ;)

Message Envoyé
t'as as les cotes de ton para ?

si elle te va bien laisses la tranquille :D affines chasse et para pivoila ;)
Membre cotisant n°7584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voila mes pneus.
Bon ca n'est pas catastrophique je sais mais je trouve que l'arriere presente une bonne attaque sur le bord exter...( le plus usé sur la photo )

Avant
Image

Arriere
Image

Message Envoyé
tu pinaille !!! :D :D

tu les as tes cotes ?
Répondre
25 messages
1 2