Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47

Message Envoyé
A air.
Membre
Logo Logo
Messages : 3842
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42

Message Envoyé
:D
LxE
Membre
Logo Logo
Messages : 760
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
Ce fut un plaisir de voir cette SC hier soir. Bonne continuation a vous deux !
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:10

Message Envoyé
Tu dois avoir dix classeurs d'historique pour un kilométrage pareil :D terrible !
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 23 déc. 2015, 20:40

Message Envoyé
A faire en préventif pour éviter la casse car à ce kilométrage, l'usure est sûre et certaine, et ne va pas en diminuant. Au contraire, elle va prendre de la vitesse !
Si moteur déjà refait à 300000, c'est qu'il y avait une raison, de fortes chances à cause d'une usure normale des pièces mécaniques (donc on refait tous les 300). Ou alors casse à 300000 et dans ce cas, aux 300 suivants, on ouvre pour justement éviter de renouveler le problème précédent.
Conclusion : on ouvre systématiquement à de tels kilométrages ( ça coûte beaucoup moins cher que d'attendre que le problème ne vienne à toi).
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
kaguébé a écrit :
A faire en préventif pour éviter la casse car à ce kilométrage, l'usure est sûre et certaine, et ne va pas en diminuant. Au contraire, elle va prendre de la vitesse !
Si moteur déjà refait à 300000, c'est qu'il y avait une raison, de fortes chances à cause d'une usure normale des pièces mécaniques (donc on refait tous les 300). Ou alors casse à 300000 et dans ce cas, aux 300 suivants, on ouvre pour justement éviter de renouveler le problème précédent.
Conclusion : on ouvre systématiquement à de tels kilométrages ( ça coûte beaucoup moins cher que d'attendre que le problème ne vienne à toi).
:o :o :o
Ça ne veut rien dire du tout !
Pourquoi ne pas ouvrir à 280000 ou 250000 ou même 200000 ?

Tant que le moteur fonctionne bien, sans le moindre signe de faiblesse, il n'existe aucune bonne raison de l'ouvrir.
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 23 déc. 2015, 20:40

Message Envoyé
frcs a écrit :
kaguébé a écrit :
A faire en préventif pour éviter la casse car à ce kilométrage, l'usure est sûre et certaine, et ne va pas en diminuant. Au contraire, elle va prendre de la vitesse !
Si moteur déjà refait à 300000, c'est qu'il y avait une raison, de fortes chances à cause d'une usure normale des pièces mécaniques (donc on refait tous les 300). Ou alors casse à 300000 et dans ce cas, aux 300 suivants, on ouvre pour justement éviter de renouveler le problème précédent.
Conclusion : on ouvre systématiquement à de tels kilométrages ( ça coûte beaucoup moins cher que d'attendre que le problème ne vienne à toi).
:o :o :o
Ça ne veut rien dire du tout !
Pourquoi ne pas ouvrir à 280000 ou 250000 ou même 200000 ?

Tant que le moteur fonctionne bien, sans le moindre signe de faiblesse, il n'existe aucune bonne raison de l'ouvrir.
Personne ne t'empêche de rouler jusqu'à plus soif. Ce n'est que mon avis et non une obligation.
Ton auto a combien de km par curiosité ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1538
Enregistré le : 20 sept. 2006, 20:49

Message Envoyé
La prise de compression est un bon indicateur.

Le kilometrage ne veut rien dire.

Apres on peut faire du preventif...mais est ce vraiment utile ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
kaguébé a écrit :
frcs a écrit :
kaguébé a écrit :
A faire en préventif pour éviter la casse car à ce kilométrage, l'usure est sûre et certaine, et ne va pas en diminuant. Au contraire, elle va prendre de la vitesse !
Si moteur déjà refait à 300000, c'est qu'il y avait une raison, de fortes chances à cause d'une usure normale des pièces mécaniques (donc on refait tous les 300). Ou alors casse à 300000 et dans ce cas, aux 300 suivants, on ouvre pour justement éviter de renouveler le problème précédent.
Conclusion : on ouvre systématiquement à de tels kilométrages ( ça coûte beaucoup moins cher que d'attendre que le problème ne vienne à toi).
:o :o :o
Ça ne veut rien dire du tout !
Pourquoi ne pas ouvrir à 280000 ou 250000 ou même 200000 ?

Tant que le moteur fonctionne bien, sans le moindre signe de faiblesse, il n'existe aucune bonne raison de l'ouvrir.
Personne ne t'empêche de rouler jusqu'à plus soif. Ce n'est que mon avis et non une obligation.
Ton auto a combien de km par curiosité ?
Ce n'est que mon avis aussi :D je vois que je ne suis pas le seul à penser que le kilométrage ne veut rien dire ;)
Mon auto a 161000 km, je l'ai depuis 17 ans, et toi quel kilométrage ?
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 23 déc. 2015, 20:40

Message Envoyé
La mienne ? 325... et je l'ai depuis quelques 30 ans.

Voilà des cylindres / pistons avec 300000 dans les dents sans aucun problème particulier durant ce kilométrage.


Image


à comparer avec du neuf (culasses d'origine inchangées)


Image

On parle de réfection moteur affichant 300 mille, le double du tien... tu as le temps de voir venir les soucis.
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
Joli !

Et qu'est ce qui t'a décidé à l'ouvrir à 300000 ? uniquement en préventif ?
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 23 déc. 2015, 20:40

Message Envoyé
Une consommation d'huile croissante sans être pour autant gloutonne, quelques fumées désobligeantes, des bruits pouvant paraître insignifiants mais désagréables pour qui connaît son auto, le tout arroser d'une bonne rasade d'un préventif très intuitif à ce kilométrage, ont eu raison de l'attente potentielle pour laquelle j'aurais pu opter.
L'anticipation m'a évité le pire car les coussinets de bielles étaient limites, et pourtant aucune casse, aucune panne, aucun symptôme sérieux et grave qui m'auraient contraint à la même décision.
Une mécanique qui ne tourne pas s'esquinte, et celle qui se meut régulièrement s'use.
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
C'est beau ce kilométrage !
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
kaguébé a écrit :
Une consommation d'huile croissante sans être pour autant gloutonne, quelques fumées désobligeantes, des bruits pouvant paraître insignifiants mais désagréables pour qui connaît son auto, le tout arroser d'une bonne rasade d'un préventif très intuitif à ce kilométrage, ont eu raison de l'attente potentielle pour laquelle j'aurais pu opter.
L'anticipation m'a évité le pire car les coussinets de bielles étaient limites, et pourtant aucune casse, aucune panne, aucun symptôme sérieux et grave qui m'auraient contraint à la même décision.
Une mécanique qui ne tourne pas s'esquinte, et celle qui se meut régulièrement s'use.
Nous avons finalement une vision assez semblable des choses ! ;)
Tu décris parfaitement ce que j'appelais" des faiblesses du moteur" dans mon précédent message. Consommation d'huile, fumées, bruits suspects, sont autant de signes qui doivent conduire à ouvrir le moteur sans attendre, et ce quel que soit le kilométrage affiché.
Ton expérience et celle de Speed356 tendent à prouver qu'il faut être très vigilant dès que 300000 km sont atteints. Mais lorsqu'aucun symptôme n'est perceptible, je pense que le risque de casser est encore très faible.
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
J'ai ouvert à 120.000 sur casse de gougeons. Mais à priori rien d'autre n'était hors cote.

Bravo pour le 600.000 !!! :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 249
Enregistré le : 19 avr. 2011, 19:43

Message Envoyé
Le problème ne vient souvent pas de l état des moulins mais plus de la casse des goujons!!
Avais tu une manière particulière de conduire? Temps de chauffe? De refroidissements???

En tout cas c est beau ces kilomètres! !!
Répondre
37 messages
1 2