Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Karlpharma a écrit :
patrick123 a écrit :
Donc tu veux que ça coute pas cher et qu'en plus ça ailles vite ?
:D :D :D
Si c'est pour moi!! Non en oublaint le tarif... Evidemment faut pas non plus un truc pour ce ruiner...
Actuellement je roule en Clio 4 cup, on peut pas dire que c'est donné... :P Je ne me rend pas bien compte de ce que ça pourrait coûter, en prenant l'exemple de la clio une saison c'est environ 30k si tout ce passe bien!! J'aimerai que ça me coûte un peu moins quitte à rouler un peu moins!! En fait la Clio coûte rien à l'entretient, par contre les 911 de piste c'est souvent assez flippant!!
Après je me goure peu-être complétement...:question: :question: :question:
Une clio qui coute rien et 30K€ la saison ??? Combien de meetings ? Perso, tout compris cette saison avec le remplacement du réservoir FIA et mes petites emmerdes je tourne à 2500€ le meeting de 2 jours avec 8x30mn de piste.
Peut-être que le budget pneus pour la Clio ( racings) est beaucoup plus élevé que celui avec nos MSC2.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coute "rien" à l'entretient par contre à l'usage c'est pas donné!! dans les 30k tu as engagement+meca sur le meeting+essence+pneus+hebergement!
Si tu fais une grosse révision moteur tu es à 2500 euros chez ORECA (à faire tout les 2 ans)! pour une 996 cup j'ai entendu 25000 euros!!!

Tu dis le meeting te coute 2500 mais avec quelle voiture et quel championnat?? (dsl si je pose trop de question... :s ))!! Et l'entretient inter-course c'est combien??
Moi ce qui me manque dans l'équation c'est tout le budget en dehors des roulages... Essence pneus engagement c'est facil à gérer mais le cout pour entretenir m'est completement inconnu sur les porsche de course... Et j'ai peur que la note soit si salée que j'en choppe de l'hyper-tension!!!^^
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Karlpharma a écrit :
Coute "rien" à l'entretient par contre à l'usage c'est pas donné!! dans les 30k tu as engagement+meca sur le meeting+essence+pneus+hebergement!
Si tu fais une grosse révision moteur tu es à 2500 euros chez ORECA (à faire tout les 2 ans)! pour une 996 cup j'ai entendu 25000 euros!!!

Tu dis le meeting te coute 2500 mais avec quelle voiture et quel championnat?? (dsl si je pose trop de question... :s ))!! Et l'entretient inter-course c'est combien??
Moi ce qui me manque dans l'équation c'est tout le budget en dehors des roulages... Essence pneus engagement c'est facil à gérer mais le cout pour entretenir m'est completement inconnu sur les porsche de course... Et j'ai peur que la note soit si salée que j'en choppe de l'hyper-tension!!!^^
je te parle du Challenge BRM Sport Cup au Porsche Club Motorsport sur ma 968 turbo RS replica. Et dans ce challenge, tu as tous les genres de pilotes: les purs amateurs ( comme moi) qui considérent ces meetings comme des temps de "super roulage" avec une logistique style track day: remorque,barnum + cric + clés + huile de coude !!! Puis tu as le cran au dessus avec un mécano + mobil home et enfin le team avec la semi .
Comme toujours c'est le budget disponible qui fait le choix!!!

Quand au budget "révision" la aussi, selon la catégorie ou tu es: amateur; amateur ++; écurie; les interventions seront différentes.
Perso, je surveille les signaux qui annonceraient un pb ( fumées, pression, t° , bruits , etc..) avant de faire une intervention lourde( tomber le moteur, la boite).
Aprés, le reste de l'entretien, c'est du normal, vidanges, filtres, plaquettes, disques à un rythme rapproché .

Maintenant, c'est vrai que j'ai choisi une PMA pour courir car en cas de gros pépin, la facture est trés nettement moins salée que sur les flat 6 !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca me semble pas mal tout ça!! L'option que tu as prise me parait une bonne option!! Je vais réfléchir à toutes les options!
Gilbert83 tu as vu tourner la 997 sport cup du coup.. tu en penses quoi?? certains disent qu'elle ne vaut pas une GT3, d'autres disent l'inverse. Je trouve qu'elle a l'avantage de pouvoir faire tous les usages (route+trackday+compete!!)!!
Merci pour les infos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'arréte pas de dire "options"!! désolé pour mon français minable...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Karlpharma a écrit :
Ca me semble pas mal tout ça!! L'option que tu as prise me parait une bonne option!! Je vais réfléchir à toutes les options!
Gilbert83 tu as vu tourner la 997 sport cup du coup.. tu en penses quoi?? certains disent qu'elle ne vaut pas une GT3, d'autres disent l'inverse. Je trouve qu'elle a l'avantage de pouvoir faire tous les usages (route+trackday+compete!!)!!
Merci pour les infos

C'est la 62 avec laquelle Laurent MISBACH tournait plus vite que les GT3 engagées sur VdeV et Dijon ; mais c'est vrai qu'il a un sacré bon coup de volant !!! maintenant c'est BACHELIER J.Marc qui la pilote et ça va pas mal du tout ( 1'58" sur MC !!) Il me semble qu'elle est à vendre actuellement ( vu marqué sur son capot) Mais l'entretien sera celui d'une GT3.

Image

Les GT3 du départ ont disparu, reste celle de POINTET ( n°65) maintenant classée en GTS qui marche comme un avion !! ( 1'56" sur MC) et qui est 2éme au classement général !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui elle est a vendre! J'ai discuté quelques minutes au téléphone avec la personne qui la préparé!! J'avoue être pas mal emballé par cette voiture!! (Je trouve la 997 phase 1 absolument magnifique... je ne suis donc pas objectif!!^^)
Je vais encore me triturer les neurones jusque fin octobre!!
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il me semble qu'elle n'a pas fait la course 2 lors du dernier Magny-Cours ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 65k€ tu auras une Lotus Exige V6 presque neuve.

La fiabilité' semble excellente, ses 350cv pour 1100kg assurent performances et coût de roulage décents et tu peux vraiment tout faire avec sans aucune modification.

À voir si elle peut être inscrite aux formules de promotion dont tu parles ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sortant d'une clio 3 cup,notre membre trouvera que la Porsche adaptée au circuit sera fadasse - j'ai seulement roulé dans une clio 2 cup- et que rien ne remplacera jamais une voiture construite au départ pour la course ....et à 65 ke la Lotus,ça fait chéro pour faire des ronds...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avoue que cette Clio 4 Cup avec les palettes est justes géniale!!! :)
Mais elle va pas sur la route... ^^
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toutenglisse a écrit :
A 65k€ tu auras une Lotus Exige V6 presque neuve.

La fiabilité' semble excellente, ses 350cv pour 1100kg assurent performances et coût de roulage décents et tu peux vraiment tout faire avec sans aucune modification.

À voir si elle peut être inscrite aux formules de promotion dont tu parles ;)

Il on sorti un kit chez lotus pour la passer à 450cv.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Sortant d'une clio 3 cup,notre membre trouvera que la Porsche adaptée au circuit sera fadasse - j'ai seulement roulé dans une clio 2 cup- et que rien ne remplacera jamais une voiture construite au départ pour la course
Du même avis.

karlpharma, as tu déjà essayé d'autres "petites" voitures de course, genre silhouette (funcup, mitjet par ex) ?

C'est le pied et ça change des tractions, aussi grisantes et singulières soient elles à cravacher

Message Envoyé
otez moi d'un doute , la caisse nue du cayman cup est bien la meme que celle de base non ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Sortant d'une clio 3 cup,notre membre trouvera que la Porsche adaptée au circuit sera fadasse - j'ai seulement roulé dans une clio 2 cup- et que rien ne remplacera jamais une voiture construite au départ pour la course ....et à 65 ke la Lotus,ça fait chéro pour faire des ronds...

La question est une pistarde performante qui peut arriver et repartir par la route :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une caterham r300 avec l'arceau démontable utilisée en r300 cup.

:P
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je n'en vois qu'une ....une Radicale !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Répondre
38 messages
1 2