Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello,
Je regarde souvent les essais des 911 turbo, et particulièrement ceux de la 997TT.
Souvent il est dit que le coût d'entretien est bien supérieur sur une turbo, par rapport à une atmo
Je reste un peu septique la dessus.
A part le changement plus rapide des bougies et un filtre à carburant, l'entretien est pour moi assez similaire, non ?
surtout qu'on ne change pas les 2 turbos avant beaucoup de km ...
Est-ce vraiment plus cher d'entretenir une Turbo?
Je regarde souvent les essais des 911 turbo, et particulièrement ceux de la 997TT.
Souvent il est dit que le coût d'entretien est bien supérieur sur une turbo, par rapport à une atmo
Je reste un peu septique la dessus.
A part le changement plus rapide des bougies et un filtre à carburant, l'entretien est pour moi assez similaire, non ?
surtout qu'on ne change pas les 2 turbos avant beaucoup de km ...
Est-ce vraiment plus cher d'entretenir une Turbo?
Membre

Bonjour,
1. Si tu fais les services chez un professionnel, il y a plus à démonter lors de l'entretien et forcément la facture monte.
2. Ca pousse fort et donc les pneus et freins s'usent plus vite. En même temps avec les restrictions actuels, on ne peut pas toujours rouler fort, sauf sur piste.
Autrement c'est comme tu le dis, les turbos se changent occasionnellement, mais ça fait mal.
1. Si tu fais les services chez un professionnel, il y a plus à démonter lors de l'entretien et forcément la facture monte.
2. Ca pousse fort et donc les pneus et freins s'usent plus vite. En même temps avec les restrictions actuels, on ne peut pas toujours rouler fort, sauf sur piste.
Autrement c'est comme tu le dis, les turbos se changent occasionnellement, mais ça fait mal.
Sur l'entretien de mon ancienne 997 C2 et de ma TT
Mais je suis maniaque, j'ai fait faire une grosse révision logique et payée par la concession lors de mon achat (environ 5000€)
Je la voulais raide neuve après l'achat (environ 4500€ avec un démarreur neuf qui a lâché et pris en charge par la concession)
Ma fuite de liquide de refroidissement => 2 radiateurs HS + pose de grilles avant + changement de qq plastiques abimés (devis environ 3000€) en ce moment
Bref environ 13000€ de frais en 1,5 an pour une auto raide raide neuve
(mais je suis peut-être trop maniaque)
Prix de revient de ma belle 63000€ (gros entretien + disques et plaquettes + embrayage + démarreur + .... neufs) et ajout de ma ligne complète inox à valves
Mais je suis maniaque, j'ai fait faire une grosse révision logique et payée par la concession lors de mon achat (environ 5000€)
Je la voulais raide neuve après l'achat (environ 4500€ avec un démarreur neuf qui a lâché et pris en charge par la concession)
Ma fuite de liquide de refroidissement => 2 radiateurs HS + pose de grilles avant + changement de qq plastiques abimés (devis environ 3000€) en ce moment
Bref environ 13000€ de frais en 1,5 an pour une auto raide raide neuve

Prix de revient de ma belle 63000€ (gros entretien + disques et plaquettes + embrayage + démarreur + .... neufs) et ajout de ma ligne complète inox à valves
De manière pragmatique , tu as plus de pièces mécaniques sur une turbo, les 4 roues motrices etc... Donc qui dit plus de pièces dit plus de choses à entretenir , à changer ...
Ensuite , il faut comparer ce qui est comparable , comparer l entretien d une TT avec une carrera ça n a pas de sens , il faut comparer avec une GT3.
Les freins sont plus gros, la voiture est plus lourde, les contraintes mécaniques sont plus fortes ( 480cv pour 3.6L) ... Moi je comparerai plus une 997tt avec une f430 ou une GTR et la tout de suite ça devient plus sympa !:D
Ensuite , il faut comparer ce qui est comparable , comparer l entretien d une TT avec une carrera ça n a pas de sens , il faut comparer avec une GT3.
Les freins sont plus gros, la voiture est plus lourde, les contraintes mécaniques sont plus fortes ( 480cv pour 3.6L) ... Moi je comparerai plus une 997tt avec une f430 ou une GTR et la tout de suite ça devient plus sympa !:D
alban.997 a écrit : Sur l'entretien de mon ancienne 997 C2 et de ma TT
Bref environ 13000€ de frais en 1,5 an pour une auto raide raide neuve(mais je suis peut-être trop maniaque)

Tgvr6 a écrit : De manière pragmatique , tu as plus de pièces mécaniques sur une turbo, les 4 roues motrices etc... Donc qui dit plus de pièces dit plus de choses à entretenir , à changer ...

La Nissan GTR coûte plus cher en entretien, voire presque plus cher qu'une F430 sauf erreur
Dire que c'est le double n'a aucun sens
et surtout aucune justification, si ce n'est que le garage qui te montre la facture t'a pris pour un c...
Compte environ 30% plus cher qu'une Carrera
Plus de MO, moteur plus compliqué, certes, mais ce n'est pas tous les jours que tu changes un turbo

Compte environ 30% plus cher qu'une Carrera
Plus de MO, moteur plus compliqué, certes, mais ce n'est pas tous les jours que tu changes un turbo