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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Hello,
Je regarde souvent les essais des 911 turbo, et particulièrement ceux de la 997TT.

Souvent il est dit que le coût d'entretien est bien supérieur sur une turbo, par rapport à une atmo
Je reste un peu septique la dessus.
A part le changement plus rapide des bougies et un filtre à carburant, l'entretien est pour moi assez similaire, non ?
surtout qu'on ne change pas les 2 turbos avant beaucoup de km ...

Est-ce vraiment plus cher d'entretenir une Turbo?
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
C'est surtout les pneus qui peuvent partir plus vite en fumée :D
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Bonjour,

1. Si tu fais les services chez un professionnel, il y a plus à démonter lors de l'entretien et forcément la facture monte.

2. Ca pousse fort et donc les pneus et freins s'usent plus vite. En même temps avec les restrictions actuels, on ne peut pas toujours rouler fort, sauf sur piste.

Autrement c'est comme tu le dis, les turbos se changent occasionnellement, mais ça fait mal.
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bien vu, j'avais pas pensé au coté démontage et accessibilité ;)
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Le cout d'entretien est le double d'une atmo
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alban.997 a écrit :
Le cout d'entretien est le double d'une atmo
Es-tu sur? sur quoi tu te bases pour que cela soit autant?
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Sur l'entretien de mon ancienne 997 C2 et de ma TT

Mais je suis maniaque, j'ai fait faire une grosse révision logique et payée par la concession lors de mon achat (environ 5000€)
Je la voulais raide neuve après l'achat (environ 4500€ avec un démarreur neuf qui a lâché et pris en charge par la concession)
Ma fuite de liquide de refroidissement => 2 radiateurs HS + pose de grilles avant + changement de qq plastiques abimés (devis environ 3000€) en ce moment
Bref environ 13000€ de frais en 1,5 an pour une auto raide raide neuve :D (mais je suis peut-être trop maniaque)

Prix de revient de ma belle 63000€ (gros entretien + disques et plaquettes + embrayage + démarreur + .... neufs) et ajout de ma ligne complète inox à valves
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De manière pragmatique , tu as plus de pièces mécaniques sur une turbo, les 4 roues motrices etc... Donc qui dit plus de pièces dit plus de choses à entretenir , à changer ...

Ensuite , il faut comparer ce qui est comparable , comparer l entretien d une TT avec une carrera ça n a pas de sens , il faut comparer avec une GT3.

Les freins sont plus gros, la voiture est plus lourde, les contraintes mécaniques sont plus fortes ( 480cv pour 3.6L) ... Moi je comparerai plus une 997tt avec une f430 ou une GTR et la tout de suite ça devient plus sympa !:D
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alban.997 a écrit :
Sur l'entretien de mon ancienne 997 C2 et de ma TT

Mais je suis maniaque, j'ai fait faire une grosse révision logique et payée par la concession lors de mon achat (environ 5000€)
Je la voulais raide neuve après l'achat (environ 4500€ avec un démarreur neuf qui a lâché et pris en charge par la concession)
Ma fuite de liquide de refroidissement => 2 radiateurs HS + pose de grilles avant + changement de qq plastiques abimés (devis environ 3000€) en ce moment
Bref environ 13000€ de frais en 1,5 an pour une auto raide raide neuve :D (mais je suis peut-être trop maniaque)

Prix de revient de ma belle 63000€ (gros entretien + disques et plaquettes + embrayage + démarreur + .... neufs) et ajout de ma ligne complète inox à valves
Je comprends, je suis un peu comme toi, je cherche à la garder comme neuve aussi :P
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Tgvr6 a écrit :
De manière pragmatique , tu as plus de pièces mécaniques sur une turbo, les 4 roues motrices etc... Donc qui dit plus de pièces dit plus de choses à entretenir , à changer ...

Ensuite , il faut comparer ce qui est comparable , comparer l entretien d une TT avec une carrera ça n a pas de sens , il faut comparer avec une GT3.

Les freins sont plus gros, la voiture est plus lourde, les contraintes mécaniques sont plus fortes ( 480cv pour 3.6L) ... Moi je comparerai plus une 997tt avec une f430 ou une GTR et la tout de suite ça devient plus sympa !:D
Tout à fait, bonne analyse et effectivement vu qu'on peut la conduire fort, les pièces d'usures disparaissent plus vite ;)

La Nissan GTR coûte plus cher en entretien, voire presque plus cher qu'une F430 sauf erreur
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Les 430 coutent comme les 997 TT
Les ferrari récentes sont moins chères en entretien
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Mais quand tu as des pièces moteurs ou châssis HS sur une F430 (collecteurs par exemple) tu dois plus le sentir passer que sur une TT, non?
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C'est quoi que vous trouvez cher sur une TT?

Bobine? Bougies?
Embrayage?

Radiateurs ?

Je ne vois pas...
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On ne dit pas que le coût d'entretien d'une TT est trop cher (enfin pour ma part) ;) je voulais plus faire un comparatif par rapport aux autres modèles
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FF77 a écrit :
C'est quoi que vous trouvez cher sur une TT?

Bobine? Bougies?
Embrayage?

Radiateurs ?

Je ne vois pas...
Cher , c est subjectif.

Les consommables d une TT sont plus chers qu une C2S mais moins chers qu une F430...
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Dire que c'est le double n'a aucun sens :o et surtout aucune justification, si ce n'est que le garage qui te montre la facture t'a pris pour un c...
Compte environ 30% plus cher qu'une Carrera

Plus de MO, moteur plus compliqué, certes, mais ce n'est pas tous les jours que tu changes un turbo
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ce qui est flagrant est le cout de changement des bougies/bobines qui est plus elevé car cela necessite bcp de main d'oeuvre pour tout démonter.
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tonimori a écrit :
ce qui est flagrant est le cout de changement des bougies/bobines qui est plus elevé car cela necessite bcp de main d'oeuvre pour tout démonter.
Aucune idée du cout ?
Tu peux me dire ?

Faut tomber l échappement non?
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chez un indé, en gros entretien, tu tournes vers 1200eu
en CP, vers 2000eu je crois
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Je confirme les infos de Folligato :)
Chez un indé reconnu de la region Lyonnaise j'en ai eu pour 2300€ pour la grosse révision, les bougies + bobines et toutes les plaquettes.
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