Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
flo1450 a écrit : Salut,
Je n'y connais rien, mais juste si tu corriges tes "cours"en "cuirs" dans le titre...
![]()
Tu auras plus de lecteurs et donc de réponses
![]()

Membre cotisant
n°2861

911.964 a écrit : Bonjour à tous,
Je n'ai jamais fait quoi que ce soit sur les cuirs du tableau de bord de ma 964, quels sont les produits conseillés? Les mêmes crèmes que pour les cuirs de sièges?
Merci par avance
Pour le Tdb, comme pour le reste du cuir de ta voiture, on oublie crême pour bébé ou je ne sais quel produit pour selle. Tout celà encrasse et empèche de respirer le cuir, ce qui est contre productif.
Tu peux aussi oublier les produits trop élististes, qui ont une formulation proche qui ne justifie pas le surcoût.
De la simple crême universelle (version médaille d'Or si tu veux te faire plaisir) fait très bien le job et ne coûte pas un bras.
Si ton cuir est très très sec, tu peux utiliser une fois tous les 2 ou 3 ans (et pas plus, ça détendrait le cuir) du rénovateur
Tu fais des ronds avec un tissu en coton propre, sans surcharger, tu patientes 2 minutes, puis tu brosses en faisant des mouvements amples pour retirer le surplus. Et tu finis avec un autre tissu en coton doux. Il faut procéder par petites zones.
Tous ces produits sont accessibles ici :
https://www.valmour.fr/entretien_cuir-voiture.html
Tu peux aussi oublier les produits trop élististes, qui ont une formulation proche qui ne justifie pas le surcoût.
De la simple crême universelle (version médaille d'Or si tu veux te faire plaisir) fait très bien le job et ne coûte pas un bras.
Si ton cuir est très très sec, tu peux utiliser une fois tous les 2 ou 3 ans (et pas plus, ça détendrait le cuir) du rénovateur
Tu fais des ronds avec un tissu en coton propre, sans surcharger, tu patientes 2 minutes, puis tu brosses en faisant des mouvements amples pour retirer le surplus. Et tu finis avec un autre tissu en coton doux. Il faut procéder par petites zones.
Tous ces produits sont accessibles ici :
https://www.valmour.fr/entretien_cuir-voiture.html