Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
54 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phmas
Autant je suis d'accord que ce sujet était un gros troll velu:D :D :D,
autant faudrait que le webmestre m'explique pourquoi il y a des post sur la furia avant que cette sortie organisée par le club IdF ait eu lieu, et après (photos, chronos patati et patata..), et que le post sur la sortie du Club Europa à Lurcy édité par JPC après cette sortie (donc respectant les "règles" du club 911.net) a été érasé en moins de temps qu'il faut pour le lire...
2 poids 2 mesures?

Le webmestre peut tres bien expliquer puisqu'il ne modère plus lui meme que très peu !!

La moderation est un processus géré par DES ETRES HUMAINS (9 membres avec pouvoir de modération sur le forum), chacun avec leur sensibilité, leur humeur, leur compréhension personnelle d'un sujet et surtout leur disponibilité journaliere et capacité à lire le maximum de messages possibles (certains jours, ils y a plusieurs centaines d'intervention qui peuvent representer plus d'une heure de lecture en continu). Ils ne vivent pas ensemble, ni ne sont présents sur le site au meme moment pour y lire les memes choses.

Ils essaient du mieux possible de suivre ces messages et d'appliquer les regles de modérations etablies.
Qu'il existe parfois quelques erreurs de modération leur est tout a fait excusable et ne represente qu'un poucentage infime des tous les messages publiés. Les utilisateurs du forum devraient pouvoir comprendre cela facilement et eviter d'en sortir des généralités absurdes de type censure etc...

Enfin , si tout etait parfait partout, la vie serait d'un chiant inimaginable ;) !!

En rappel de ce que nous essayons de suivre comme regles de moderation pour les sorties, je pense que c'est également assez facile à comprendre :

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=23544

Pour reprendre l'exemple de la furia, le club 911net s'etait vu offrir par le 911IDF des conditions d'acces interessantes pour tourner au mans, le club partage a ses membres l'info
Pour le message de JPC, je ne l'avais meme pas vu ou su pour te repondre plus précisement ..
Et donc la finalité reste bien que la modération n'est pas des plus faciles .

[Edite le 12-4-2006 par webmaster]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Autant je suis d'accord que ce sujet était un gros troll velu:D :D :D,
autant faudrait que le webmestre m'explique pourquoi il y a des post sur la furia avant que cette sortie organisée par le club IdF ait eu lieu, et après (photos, chronos patati et patata..), et que le post sur la sortie du Club Europa à Lurcy édité par JPC après cette sortie (donc respectant les "règles" du club 911.net) a été érasé en moins de temps qu'il faut pour le lire...
2 poids 2 mesures?

Ben demande à ceux qui suivent .... donc je peux te le dire je pense ! :D

Tout simplement parce que si tu as bien suivi, la sortie de la Furia était faite par l'IDF en "liaison" (je fais attention au vocabulaire) avec d'autres clubs, dont le 911.net, dans la mesure où les non-membres de l'IDF pouvaient, à travers le 911.net, bénéficier de prix plus attractifs.

Donc faut arrêter de voir à priori le mal partout et d'allumer ce pauvre staff sans qui nous ne serions rien !

signé : PierreRS, le défenseur des causes indéfendables ! :D :D :D

[Edite le 12-4-2006 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble que JPC a respecté ces règles.
Il n'a parlé de la sortie de l'Europa à Lurcy qu'après qu'elle ait eu lieu, et non pas avant.
Ce n'était pas une annonce de sortie, ni même un compte-rendu, mais juste un post pour montrer des photos.
J'attends donc des explications à cette suppression de post, qui si elles sont cohérentes seront trés bien acceptées, par contre si ce qui touche à l'Europa est censuré, faîtes-le nous clairement savoir, nous en tirerons les conséquences.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour Pierre: merci, mais j'avais compris en ce qui concerne la Furia...
Par contre, je n'ai pas compris la suppression du post de JPC.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour tes réponses cher WebMister,

si tu pouvais transmettre un peu de ta "modération de Modérateur" à certains de tes petits camarades ...

ce serait génial ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble que JPC a respecté ces règles.
Il n'a parlé de la sortie de l'Europa à Lurcy qu'après qu'elle ait eu lieu, et non pas avant.
Ce n'était pas une annonce de sortie, ni même un compte-rendu, mais juste un post pour montrer des photos.
J'attends donc des explications à cette suppression de post, qui si elles sont cohérentes seront trés bien acceptées, par contre si ce qui touche à l'Europa est censuré, faîtes-le nous clairement savoir, nous en tirerons les conséquences.

Je ne peux malheureusement pas te repondre car je ne connais pas la raison de cette moderation ni le moderateur.

Neanmoins, nous n'avons jamais empeché les comptes rendus de sorties après des sorties (si tu lis bien le forum, c'est clair)
Ce que nous ne voulions pas , c'est que trop d'annonces de sorties simultanées detournent des membres d'une sortie du club 911.net au point de la rendre deficitaire, ce qui avec des cotisations club à 30 euros, le mettrait dans une situation chiante.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mach2
si tu pouvais transmettre un peu de ta "modération de Modérateur" à certains de tes petits camarades ...
Faudrait que tu demandes au modérateur qui a supprimé le post de JPC, pourquoi il l'a fait, et que tu nous expliques.
Faudrait aussi vérifier si ces modérateurs n'ont pas peut-être des conflits d'intérêt...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : webmaster

Je ne peux malheureusement pas te repondre car je ne connais pas la raison de cette moderation ni le moderateur.

Neanmoins, nous n'avons jamais empeché les comptes rendus de sorties après des sorties (si tu lis bien le forum, c'est clair)
Ce que nous ne voulions pas , c'est que trop d'annonces de sorties simultanées detournent des membres d'une sortie du club 911.net au point de la rendre deficitaire, ce qui avec des cotisations club à 30 euros, le mettrait dans une situation chiante.
J'ai bien compris.
Le problème, c'est qu'on suit les règles (post sur une sortie qui a déja eu lieu), et qu'on est censuré...D'où un certain malaise...et certaines interrogations...
Je te serais donc trés reconnaissant de tirer cette histoire au clair si tu le peux.
Peux-tu savoir quel était le modérateur et pourquoi il a fait ça?
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le colonel Moutarde, dans la cuisine, avec un chandelier ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas qui est le modérateur et je ne peux malheureusement pas t'expliquer à sa place ... Désolé !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : webmaster

Neanmoins, nous n'avons jamais empéché les comptes rendus de sorties après des sorties (si tu lis bien le forum, c'est clair)
ça tu ne peux plus le dire...
alors va falloir ou changer les règles du forum, ou essayer de m'expliquer, encore une fois si tu peux. Si tu ne peux pas, tant pis, j'en ferais pas une maladie;)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'attends donc des explications à cette suppression de post,
Je rêve où voilà qu'on nous astreint à une obligation de résultat dans le cadre d'une activité de loisir et qui plus est, bénévole ???

Tu dois être déformé par ta profession et tu es donc tout excusé ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alain993S
J'attends donc des explications à cette suppression de post,
Je rêve où voilà qu'on nous astreint à une obligation de résultat dans le cadre d'une activité de loisir et qui plus est, bénévole ???

Tu dois être déformé par ta profession et tu es donc tout excusé ! ;)
On ne t'oblige à rien si ce n'est une certaine éthique-morale-honnêteté,
ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être rétribué ou pas.

J'ai dit "j'attends" "je serais reconnaissant", je n'ai pas dit "je veux" ou "j'exige". Désolé j'ai pas de traducteur en belge...

S'il existe des règles à respecter, elles doivent l'être aussi bien par les utilisateurs du forum, que par ceux qui les dictent.

Et ma profession n'a rien à voir avec cela.
Mon éducation peut-être...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne souhaitais pas intervenir sur la suppression de mes photos mais je suis intervenu auprès du Pt et ai donné les explications suivantes :
1 L'europa n'a en aucun cas besoin de pub sur le site du 911...ceux qui croient cela devraient venir à Prenois bientôt ou regarder Motors TV ce soir à 20h pour voir si il existe le moindre rapport entre le 911net et l'Europa ( ceci n'est pas une hierarchie quelle qu'elle soit, c'est deux mondes differents, point barre)
2 Pour des raisons que j'ai données au Pt je NE FAIS PLUS PARTIE de l'Europa (non, non je ne me suis engeulé avec personne du club et y ai plein d'amis )
3 Je souhaitais seulement mettre en ligne autre chose que les sempiternelles 964 RS vraies ou fausses ou autres 993. Il y a à l'Europa des autos qu'il n'y a nul part ailleurs et c'est elles que je voulais montrer aux amateurs, c'est tout .
La réponse du Pt a été en gros : "c'est pas moi qui ai viré les photos et je ne sais pas qui a fait ça !!, Remets les en ligne avec la note "avec autorisation du Pt""
On blague : j'ai largement passé l'âge de me presenter avec un mot de mon papa ou du Pt pour faire quelque chose qui respecte parfaitement des régles que je sais necessaires.
Quand à l'anonyme "effaceur", il est toujours anonyme et l'excuse du benevolat est tout le contraire d'une excuse :
S.A.S Belgique
n°48

Message Envoyé
Désolé j'ai pas de traducteur en belge...

Mon éducation peut-être...
Tout est dit...

Je te précise que ce n'est pas :
- moi qui ai modéré le post sur la sortie de l'Europa
- à moi de dire qui a modéré

Et qu'il me semblait que le webmaster avait clairement exposé les "faiblesses" du système...

Tu vas pas nous faire un caca nerveux pour 3 photos disparues non plus ? :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Tu vas pas nous faire un caca nerveux
ca c'est pas bien, de pomper sur les autres posts :D :D
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=38355
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je te précise que ce n'est pas :
- moi qui ai modéré le post sur la sortie de l'Europa
- à moi de dire qui a modéré

Et qu'il me semblait que le webmaster avait clairement exposé les "faiblesses" du système...

Tu vas pas nous faire un caca nerveux pour 3 photos disparues non plus ? :D :D :D
Si c'est pas toi, trés bien.
Alors que celui qui l'a fait ait la politesse de nous expliquer.

Mille fois d'accord avec ce que vient de dire JPC;)

J'ai passé l'âge (ou pas encore l'âge) des cacas nerveux ou pas:D :D :D
Mais ça tu t'en doutais.
Enfin le problème que je soulève, je le fais sur le mode "j'aimerais comprendre et qu'on m'explique", pas sur le mode "agressif";)

Et puis j'aime bien les belges, mooa!
PS: t'aurais pas une soeur:P? pour le retour de Patrick?:D :D :D
S.A.S Belgique
n°48

Message Envoyé
J'ai pas de soeur en revanche ca m'aurait vachement plus d'en avoir une...

T'aimes bien les Belges et si moi je te dis que j'ai parfois du mal avec les Suisses, t'es faché ? :D :D :D

Non, j'déconnnnnnnnnnnnnnnne ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et voilà, mon post qui part en vrille avec l'arrivée des Suisses et des Belges :D ;)
S.A.S Belgique
n°48

Message Envoyé
Message original : mach2
et voilà, mon post qui part en vrille avec l'arrivée des Suisses et des Belges :D ;)
Oui mais faudrait savoir : tu préfères que ca parte en sucette ou tu préfères qu'on efface tout ? :D :D :D

Enfin bref, inutile d'y passer 5 plombes, la modération est parfois délicate et difficile et même s'il vous semble qu'il y a parfois "deux poids, deux mesures", c'est totalement involontaire...(et je suis sérieux !)
On tente de faire l'impossible pour s'en tenir à des règles fort strictes et qui peuvent parfois semble injuste au regard de certains...nous en sommes désolés. :)
Verrouillé
54 messages
1 2 3