Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello à tous,

je viens peut-être avec une question un peu con, mais comme j'y connais pas grand chose en méca, un rien pourrait m'inquiéter et puis ça me permet d'apprendre :)
Ce genre de taches visuelles, faut-il s'en inquiéter ? qu'est ce que ça signifie / pourquoi ?
(en partant du principe que la voiture ne consomme pas d'huile et qu'aucune fuite n'a été décelée par la concession qui s'occupe des entretiens ni le proprio)

Ce n'est pas une voiture que j'ai visité, mais j'ai profité d'une photo d'une voiture en vente pour chopper et couper de telle sorte qu'on ne puisse retrouver d'ou ca vient (par respect envers...).
C'est une 997s de 2006.

En général lorsque je visite une voiture, je regarde toujours en dessous. Et voir ce genre de tache me fait peur (si pas connu et donc jamais traité).

votre avis ?

(j'ai pas bien compris comment ajouter des photos sur ce forum de sorte à les voir directement). Voici donc le lien.

Thanks.
A+

PS: vous m'excuserez aussi svp si jamais c'est abordé quelque part, je n'ai pas retrouvé.
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé de ne pouvoir t'aider sur cette interrogation

Image

Une aide au cas ou concernant l'utilisation du forum

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155143
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'après la photo, il y a bien un suintement d'huile; Par contre, l'origine n'est pas facilement décelable, avec juste une vue;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joint spi non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui joint spy
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok thanks pour les réponses.

C'est une 2006 on devrait donc supposer que c'est le fameux ims renforcé, donc moindre source de problèmes.
Malgré tout nous pouvons avoir ce genre de tâche quand même mais lié au join spy.
Encore une question con mais le join spy, j'arrive pas à comprendre ce que c'est techniquement, c'est un join qui se change à l'usure ? Qui apporte d'autres soucis avec le temps si pas traité ? Genre cette tâche ? Faut juste le changer et c'est tout ?

De plus si la tâche est sèche, et le vendeur prouve, facture à l'appui, que cela a été traité, il n'y a pas plus d'inquiétudes à avoir, correct ?

À+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le joint spi assure l'étanchéité de l'huile autour du vilebrequin en sortie de moteur côté volant moteur/embrayage/boite à vitesses.
Ca vaut quelques euros, mais il faut déposer soit le moteur soit la boite, selon les autos. Ça peut tenir selon des délais et kilométrages très variables. Disons que 10/12 ans et 1OO/150000 sont dans la norme, mais ça peut aussi lacher bien avant ou bien après, il n'y a pas de règle absolue.
On en profite pour voir l'embrayage et l'IMS s'il y a lieu. Donc on ne perd pas son temps puisque l'essentiel, c'est la MO.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 c'est le joint spy ... si tu roules peu , même en le changeant ca reviendra , c'est quasi inéluctable
cyril.63 a écrit :
Oui joint spy
Répondre
8 messages