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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour
Depuis que j'ai m'a TT elle fait un bruit de chaîne de distributions tant que la pression d'huile n'est pas monté.
Cela ce produit uniquement à froid au premier démarrage et dure un peut plus longtemps si je m'en sert pas de plusieurs jours (voir la video)
Pour moi se sont les tendeurs hydraulique des chaînes de distribution qui ne garde plus la pression et se détendent.
Avant de les changer à 800€ la paire je voulais savoir si ma pression était trop longue a monté ou si le bruit était normal?

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Pour le bruit, j’entends pas bien (faut dire que j'ai un gamin qui hurle à côté).

Pour la montée de pression, je trouve ça effectivement bien trop long. Il conviendrait de contrôler tout ça.
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Salut Latorsche,

Voici la vidéo de la mienne après un mois d'arrêt :
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korben a écrit :
Pour le bruit, j’entends pas bien (faut dire que j'ai un gamin qui hurle à côté).

Pour la montée de pression, je trouve ça effectivement bien trop long. Il conviendrait de contrôler tout ça.

Elle monte quand même lentement, quelle huile dedans?
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matbreth a écrit :
Salut Latorsche,

Voici la vidéo de la mienne après un mois d'arrêt :

Je pense qu'il n'est pas normal qu'au contact ta jauge monte à 3 bars alors que ton moteur ne tourne pas encore.
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Oui je viens justement de le voir :mad:
D'habitude les gens se plaignent plutôt qu'elle tombe à 0, moi elle semble trop haute... Pourtant moteur chaud elle descend bien à 2,5...
Je vérifierai tout ça cet hiver.
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salut patrick , tu n'aurais as la regulatrice qui deconne ? attention a pas rester comme ca tu vas flinguer tes hauts moteur

esceque si tu accelere des le demarrage ca monte vite ? ;)
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pistarkiroulpas a écrit :
salut patrick , tu n'aurais as la regulatrice qui deconne ? attention a pas rester comme ca tu vas flinguer tes hauts moteur

esceque si tu accelere des le demarrage ca monte vite ? ;)
Qui est Patrick dans la bande ?
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matbreth a écrit :
Salut Latorsche,

Voici la vidéo de la mienne après un mois d'arrêt :
C'est exactement le même bruit et temps de mise en pression que la tienne (sauf pour le 3 bars)
Regarde mais en usage cotidien sa le fait aussi mais moins longtemps.


pistarkiroulpas :

c'est quoi que tu appelle la regulatrice?
Pour info le moteur est refait intégralement depuis un an suite à des poussoirs cassés et la pompe à huile est neuve (modèle GT2/GT3 /X50)
Mais cela n'a rien changé.
Par contre je n'est jamais essayé d'accélérer et sa ma dit pas trop sur un moteur froid.

Thote :

C'est moi Patrick ;)


J'utilise de la 5w40 homologué A40
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C'est exactement le même bruit et temps de mise en pression que la tienne (sauf pour le 3 bars)
Oui donc à priori pas de soucis sur la tienne ;).
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la regulatrie c'est la soupape de regul de pression d'huile

le jeu c'est un essai afin de savoir si ton circuit se desamorce par elle
en demarrant a mi regime tu verras si ca monte direct et tu n'abimera pas plus que comme ca , sur les 104 a l'epoque celui qui partait comme une balle a froid ne decalquait pas ses aac , alors qu'en chauffant oui
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pistarkiroulpas a écrit :
la regulatrie c'est la soupape de regul de pression d'huile

le jeu c'est un essai afin de savoir si ton circuit se desamorce par elle
en demarrant a mi regime tu verras si ca monte direct et tu n'abimera pas plus que comme ca , sur les 104 a l'epoque celui qui partait comme une balle a froid ne decalquait pas ses aac , alors qu'en chauffant oui
Oui je connais sur ma 944 turbo il me manquait un joint dessus et il falait mettre un coup de gaz pour amorcé.
Mais je ferais un essais quand même
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matbreth a écrit :
Oui donc à priori pas de soucis sur la tienne ;).
Ou alors on est 2 à avoir le même problème :(
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Moi ça me parait très long et le bruit......!!!..... comment dire.:thumbdown:..la mienne a eu aussi les 12 poussoirs de changés, mais pas la pompe à huile..et elle ne fait pas ce bruit du tout.. 126400 km pour info..
JM
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gt44 a écrit :
Moi ça me parait très long et le bruit......!!!..... comment dire.:thumbdown:..la mienne a eu aussi les 12 poussoirs de changés, mais pas la pompe à huile..et elle ne fait pas ce bruit du tout.. 126400 km pour info..
JM
Les poussoirs ont sûrement était changé en préventif car quand ils casses, les morceaux passe par la pompe à huile et laissent des séquelles.
Mais pour le voir il faut ouvrir le bloc en 2 car pour ma part la pression était bonne.

Et sinon, sur la tienne après au minimum une nuit d'arrêt la pression monte t'elle dessuite?
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Je n ai jamais remarqué une différence flagrante entre 2 semaines d arrêt et 1 nuit. Ni meme sur un redémarrage quasi immédiat. Peut être une demi seconde et encore.. par contre quand je mets le contact sans démarrer, j ai bien le mano de pression qui monte à environ 1bar même si le moteur ne tourne pas. Je pense que la sonde ne doit pas être d une super précision.
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Ok merci de ton retour j'ai bien un soucis alors.
Je vais regarder les régulateurs de pression mais j'ai pas souvenir de trace d'usure.
Et tu utilise quel type d'huile?
Pour la sonde oui elle doit dériver avec l'âge la mienne est pas non plus sur le 0
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Salut Latorsche.

Nouvel essai ce jour (donc 48 heures après le précédent démarrage) :
Il me semble qu'elle monte beaucoup plus vite en pression.

Pour la première vidéo, je crois bien qu'en plus du mois d'arrêt j'avais changé le filtre à huile (et pas redémarré depuis). Peut-être la cause du bruit dans mon cas ?

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais est-ce que sur la tienne le petit joint torique (qui n'est jamais changé par Porsche...) au bout du support de filtre est en bon état : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... que/P70972 ?
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Motul synthèse 5w40 ...
JM
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Effectivement on entend pas les chaînes et la pression ne descend pas a 2 comme sur la première vidéo.
Mais je suppose que tu n'a pas roulé depuis.
Hier soir j'ai fait un tour et au matin j'ai eu droit au circuit désamorcé.
je viens de refaire un essais et pas un bruit.

Pour le joint aucune idée il me semble qu'il est livrée avec le filtre
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