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Enregistré le : 10 oct. 2015, 15:58
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
enfin après tant d'années de rêve, je me retrouve depuis 5 semaines au volant du mythe 911.
Voici ma 996 Carrera 2 de 2004, 80 000 km, noire interieur noir et jantes 5 branches que j'utilise que pour le loisir...après seulement 2 sorties et un passage au garage Dizier pour un gros entretien, ce n'est que du bonheur.
J'espère partager ici ma passion pour la 911, des astuces, de bonnes adresses, des coups de mains et des coups de coeur.
Au plaisir de se croiser sur les routes du 78
à bientôt chers passionnés

Bonjour à tous,
enfin après tant d'années de rêve, je me retrouve depuis 5 semaines au volant du mythe 911.
Voici ma 996 Carrera 2 de 2004, 80 000 km, noire interieur noir et jantes 5 branches que j'utilise que pour le loisir...après seulement 2 sorties et un passage au garage Dizier pour un gros entretien, ce n'est que du bonheur.
J'espère partager ici ma passion pour la 911, des astuces, de bonnes adresses, des coups de mains et des coups de coeur.
Au plaisir de se croiser sur les routes du 78
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06
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Enregistré le : 10 oct. 2015, 15:58
bonjour,
oui la titine est fiabilisée.
Je l'ai achetée à un amateur de Porsche, mais pas un pointilleux en entretien.
Son grand entretien des 80 000 km a été fait chez FACC à Nanterre, mais j'ai souhaité faire vérifier l'état de la voiture chez Dizer dans le 17eme (un ami y fait entretenir sa 996 3.4 cab).
Après achat, je l'ai donc amenée chez DIZIER qui m'a diagnostiqué et réparé :
- embrayage
- IMS
- joint Spi
- joint cache culbu D et G
- bouchon bocal refroidissement
- contacteur d'embrayage et de pression d'huile
- Kit courroies galet
- joint pompe huile
- 3 bobines d'allumage (Facc n'en a changé que 3 sur 6 )
- changement liquide de refroidissement
- changement liquide de frein
- nouveau PIWI et remise à zéro des codes panne
boulot au top mais conséquent.
Etant un peu stressé de nature, je préférais partir sur une base mécanique saine pour ma première 911.
D'autant que l'historique des 4 premières années de la voiture est absent...
oui la titine est fiabilisée.
Je l'ai achetée à un amateur de Porsche, mais pas un pointilleux en entretien.
Son grand entretien des 80 000 km a été fait chez FACC à Nanterre, mais j'ai souhaité faire vérifier l'état de la voiture chez Dizer dans le 17eme (un ami y fait entretenir sa 996 3.4 cab).
Après achat, je l'ai donc amenée chez DIZIER qui m'a diagnostiqué et réparé :
- embrayage
- IMS
- joint Spi
- joint cache culbu D et G
- bouchon bocal refroidissement
- contacteur d'embrayage et de pression d'huile
- Kit courroies galet
- joint pompe huile
- 3 bobines d'allumage (Facc n'en a changé que 3 sur 6 )
- changement liquide de refroidissement
- changement liquide de frein
- nouveau PIWI et remise à zéro des codes panne
boulot au top mais conséquent.
Etant un peu stressé de nature, je préférais partir sur une base mécanique saine pour ma première 911.
D'autant que l'historique des 4 premières années de la voiture est absent...
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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43
Enregistré le : 10 oct. 2015, 15:58
En tout cas prochaines étapes :
- nettoyage des radiateurs...combien en CP ?
- changement des pneus avant par de nouveaux PS2
- passage en detailing int/ext et réfection de jantes
- achat d'un double des clés (télécommande)
si certains en de bonnes adresses, je suis preneur :)
- nettoyage des radiateurs...combien en CP ?
- changement des pneus avant par de nouveaux PS2
- passage en detailing int/ext et réfection de jantes
- achat d'un double des clés (télécommande)
si certains en de bonnes adresses, je suis preneur :)