Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Bonjour à tous,
Après une expérience malheureuse, je suis de nouveau parti à la recherche d'un nouveau projet. Je me dis que je peux vous solliciter vous et vos connaissances pour trouver ma future bien-aimée. Evidement, je recherche actuellement de mon coté ...
Je recherche un modèle sur le territoire européen en privilégiant la France et l'Allemagne (l'Allemagne serait top). Une targa, un modèle de 69 à 73 - S ou E-. La couleur m'importe peu, je privilégie l'historique. L'historique est capital et essentiel dans mes critères de choix (j'en ai fait l'amère expérience). J'accepte un véhicule des US.
Elle pourrait nécessiter une restauration, mais elle doit rouler et ne pas être "bouffer" par la rouille. Le budget : je suis prêt à aller jusqu'à 75 K€ (sans le transport et les frais de restauration bien entendu).
Pour des raisons diverses, j'ai une deadline : je dois la trouver d'ici fin de semaine prochaine. Je sais, cela parait saugrenu, mais je vous garantis du sérieux de ma demande.
Merci d'avance pour votre aide et pour m'aider à enfin pouvoir réaliser un rêve du petit garçon que j'étais il y a trop longtemps
Après une expérience malheureuse, je suis de nouveau parti à la recherche d'un nouveau projet. Je me dis que je peux vous solliciter vous et vos connaissances pour trouver ma future bien-aimée. Evidement, je recherche actuellement de mon coté ...
Je recherche un modèle sur le territoire européen en privilégiant la France et l'Allemagne (l'Allemagne serait top). Une targa, un modèle de 69 à 73 - S ou E-. La couleur m'importe peu, je privilégie l'historique. L'historique est capital et essentiel dans mes critères de choix (j'en ai fait l'amère expérience). J'accepte un véhicule des US.
Elle pourrait nécessiter une restauration, mais elle doit rouler et ne pas être "bouffer" par la rouille. Le budget : je suis prêt à aller jusqu'à 75 K€ (sans le transport et les frais de restauration bien entendu).
Pour des raisons diverses, j'ai une deadline : je dois la trouver d'ici fin de semaine prochaine. Je sais, cela parait saugrenu, mais je vous garantis du sérieux de ma demande.
Merci d'avance pour votre aide et pour m'aider à enfin pouvoir réaliser un rêve du petit garçon que j'étais il y a trop longtemps

Piaf a écrit :Rol84 a écrit : Ouala, tu bckdate la 964 et hop, éligible Virada
Nan mais ca va pas la tête au soleil pendant la canicule
Mouille vite ta casquette
![]()
Oula, dans mon pays il fait beau mais la canicule on ne connait pas![]()

patrick123 a écrit : C'est pas toi qui avait acheté une 2.4 S targa une bouchée de pain et qui la faisait restaurer chez un carrossier qui travaillait quasiment pour rien ?


Tu avais évoqué sur l'un d'eux les billets de 200€ vendus 100€


patrick123 a écrit : C'est pas toi qui avait acheté une 2.4 S targa une bouchée de pain et qui la faisait restaurer chez un carrossier qui travaillait quasiment pour rien ?
Comprends pas trop ta remarque sur les topics, j'en ai fait très peu, et j'ai toujours fait en sorte d'amener des réponses. Ceci étant dit, ma faible connaissance du sujet a fait que je suis souvent à la recherche d'informations et que je trouve régulièrement des personnes forts aimables et bien avisées pour me faire part de leurs expériences(s)/connaissance(s)/sentiment(s). Seul, le topic de la restauration de mon projet initial n'a pas été suivi d'un descriptif ... car il n'y a pas eu de suite positif.
Pour les billets de 200 boules, si tu en as encore, je suis preneur
Pour les billets de 200 boules, si tu en as encore, je suis preneur

Rol84 a écrit :Je m'adressais à l'ami cervidéPiaf a écrit :Rol84 a écrit : Ouala, tu bckdate la 964 et hop, éligible Virada
Nan mais ca va pas la tête au soleil pendant la canicule
Mouille vite ta casquette
![]()
Oula, dans mon pays il fait beau mais la canicule on ne connait pas![]()
Si, mais on n'a plus de nouvelles depuis 2015, tout comme certains de ses topics, questions/réponses expresses et pfuittt, il s'envole comme un Piaf effrayépatrick123 a écrit : C'est pas toi qui avait acheté une 2.4 S targa une bouchée de pain et qui la faisait restaurer chez un carrossier qui travaillait quasiment pour rien ?
Tu avais évoqué sur l'un d'eux les billets de 200€ vendus 100€
![]()
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Piaf a écrit :Jean92 a écrit : Curieux de savoir ce qui t'es arrivé comme aventure avec la précédente ?
Et pourquoi ce délai si court !?
bonne recherche![]()
Trop compliqué et surtout long à expliquer.

Sinon, j'ai peut-être un tuyau pour toi, Targa E avec un peu de boulot...
Hello Patrick,
Bon, si vous êtes plusieurs à le penser, c'est ce que je laisse transparaître, mais vraiment sans le vouloir. Si tu lis mes posts (mais franchement, il y a d'autres choses à faire dans la vie), tu verras que j'indique clairement où j'habite : en Pologne.
Concernant mon "aventure", je vais tenter de résumer puisque vous êtes plusieurs ou vous y intéresser. Encore une fois, je n'ai pas vraiment souhaité en faire un mystère, je trouve que cela n'est pas vraiment très intéressant. J'ajoute que je n'aime pas trop afficher ma vie perso sur Internet pour des raisons que vous comprendrez aisément. Par ailleurs, mon histoire étant ce qu'elle est (là, j'avoue, je le fais exprès), j'ai un peu le sentiment, au regard de vos questions, de voir une famille à un enterrement, au bord d'un caveau familial, dire que c'est dégelasse et en même temps, vouloir à tout pris regarder ce qu'il y a dedans. La curiosité, hein ... Et moi, mon histoire, elle me parait dégelasse et je ne le vis pas très bien. Mais ça, vous l'ignoriez. Alors, raconter celle-ci, c'est revivre de nouveau les mauvais moments.
D'abord, j'ai été peu con et vous comprendrez que je n'en suis pas très fier (ou l'inverse). J'ai toujours adoré les Porsche et j'ai eu la chance d'en posséder une, une 997 Targa 4S. Puis, j'ai commencé à mieux cerner mes réels désirs et je me suis dit qu'une bonne vieille classique, au final, c'était encore plus beau, plus virile, et surtout, cela correspondant à mon enfance à mes débuts de mes amours avec les belles voitures. Hors de question de prendre autre chose qu'un targa avec un "S". Alors j'ai commencé à chercher. Mais les prix étant ce qu'ils sont, mon budget n'était pas en adéquation avec mes désirs. J'ai laissé tomber.
Pour des raisons pro, j'ai déménagé a Varsovie en Pologne. Et là, j'ai découvert des gens avec de l'or dans les mains, un vrai savoir-faire "à l'ancienne" (hérité des Polonais qui travaillaient en Allemagne) avec un prix main-d'oeuvre sans commune mesure à ce que nous avons nous en France. Logiquement, je me suis dit que, peut-être, il y avait une opportunité de mener un autre projet : trouver ma belle dans un état nécessitant une forte restauration, et trouver le garage susceptible de le faire. L'un des garages que j'avais sélectionnés pour leur sérieux et la qualité du travail (j'ai quand même fait mon enquête), m'a proposé exactement le modèle recherché : une 911S, 1972, Targa bleue. J'ai acheté le véhicule, j'étais censé recevoir un historique de la voiture, et les travaux devaient durer 8 mois. J'attends toujours l'historique ... j'ai commencé à m'énerver, d'autant que les travaux prenaient du retard.
Cependant, il faut avouer que le travail était "magnifique", proche de l'orfèvre et je vous jure que je n'exagère qu'un tout petit peu.
L'historique ne venant pas, je commence à avoir de sérieux doute sur la provenance du véhicule et son "matching". Ce qui m'inquiète, c'est les pièces utilisées en restauration : je suis trop novice et incapable de pouvoir contrôler raisonnablement la provenance des pièces. Et là, je suis bais... ! Mais bon, c'est un rêve, donc je suis un peu (beaucoup) couillon, j'ai pour habitude de faire confiance, et je veux bien entendre la jolie musique que l'on me fait écouter. En fait, je suis sourd.
Bref, on est en mai, la voiture doit m'être livrée début juin (initialement prévu fin mars), et je finis pas contacter une personne chez Porsche en Allemagne qui me confirme les numéros châssis, moteur, boite, année, mais ... pas la couleur
! Alors que le véhicule est dans sa dernière phase, complètement repeinte, elle n'est pas dans la couleur d'origine ! Je me dis que j'ai raison de ne pas être serein (pour un piaf
), et je reprends l'ensemble du dossier de restauration, trouve la photo que je recherchais, la traite sur photoshop, et arrive à lire le numéro dit "secret" derrière le cendrier. Et paf, la caisse n'est pas de 72, mais de 71
Là, j'imagine tout : véhicule complètement refait avec des pièces à gauche à droite, etc ... Évidemment, j'ai déjà payé la caisse (pratiquement 50 K€) plus les 80% des frais de restauration. Je refuse la livraison, le garagiste ne renie rien et accepte mes remarques. Entre temps, les affaires ont mal tourné et il a des difficultés financières. Donc je ne suis pas remboursé. Je trouve un avocat, il négocie la reprise d'un nouveau projet (a sa charge). Et nous voilà à ce jour (je vous la fais courte l'histoire) . Le garagiste a une semaine (depuis jeudi dernier) pour trouver un véhicule avec un historique clair, j'ai accepté que cela soit une "E", mais targa obligatoire. Il prendra à sa charge l'ensemble des rénovations nécessaires. Le montant négocié est de 75 à 80 k€ pour l'achat du véhicule + les frais de restauration. S’il ne trouve pas de véhicule, alors nous allons au tribunal (ce qui est très probable, mais que j'aurais aimé évité pour les em.... qui vont avec). Sans compter que cela risque de durer un bon moment. Lui, de son côté, il craint (il a raison) la réputation que je peux lui faire.
Voilà, maintenant les curieux, vous savez tout et vous pouvez vous foutre de moi
Bon, si vous êtes plusieurs à le penser, c'est ce que je laisse transparaître, mais vraiment sans le vouloir. Si tu lis mes posts (mais franchement, il y a d'autres choses à faire dans la vie), tu verras que j'indique clairement où j'habite : en Pologne.
Concernant mon "aventure", je vais tenter de résumer puisque vous êtes plusieurs ou vous y intéresser. Encore une fois, je n'ai pas vraiment souhaité en faire un mystère, je trouve que cela n'est pas vraiment très intéressant. J'ajoute que je n'aime pas trop afficher ma vie perso sur Internet pour des raisons que vous comprendrez aisément. Par ailleurs, mon histoire étant ce qu'elle est (là, j'avoue, je le fais exprès), j'ai un peu le sentiment, au regard de vos questions, de voir une famille à un enterrement, au bord d'un caveau familial, dire que c'est dégelasse et en même temps, vouloir à tout pris regarder ce qu'il y a dedans. La curiosité, hein ... Et moi, mon histoire, elle me parait dégelasse et je ne le vis pas très bien. Mais ça, vous l'ignoriez. Alors, raconter celle-ci, c'est revivre de nouveau les mauvais moments.
D'abord, j'ai été peu con et vous comprendrez que je n'en suis pas très fier (ou l'inverse). J'ai toujours adoré les Porsche et j'ai eu la chance d'en posséder une, une 997 Targa 4S. Puis, j'ai commencé à mieux cerner mes réels désirs et je me suis dit qu'une bonne vieille classique, au final, c'était encore plus beau, plus virile, et surtout, cela correspondant à mon enfance à mes débuts de mes amours avec les belles voitures. Hors de question de prendre autre chose qu'un targa avec un "S". Alors j'ai commencé à chercher. Mais les prix étant ce qu'ils sont, mon budget n'était pas en adéquation avec mes désirs. J'ai laissé tomber.
Pour des raisons pro, j'ai déménagé a Varsovie en Pologne. Et là, j'ai découvert des gens avec de l'or dans les mains, un vrai savoir-faire "à l'ancienne" (hérité des Polonais qui travaillaient en Allemagne) avec un prix main-d'oeuvre sans commune mesure à ce que nous avons nous en France. Logiquement, je me suis dit que, peut-être, il y avait une opportunité de mener un autre projet : trouver ma belle dans un état nécessitant une forte restauration, et trouver le garage susceptible de le faire. L'un des garages que j'avais sélectionnés pour leur sérieux et la qualité du travail (j'ai quand même fait mon enquête), m'a proposé exactement le modèle recherché : une 911S, 1972, Targa bleue. J'ai acheté le véhicule, j'étais censé recevoir un historique de la voiture, et les travaux devaient durer 8 mois. J'attends toujours l'historique ... j'ai commencé à m'énerver, d'autant que les travaux prenaient du retard.
Cependant, il faut avouer que le travail était "magnifique", proche de l'orfèvre et je vous jure que je n'exagère qu'un tout petit peu.
L'historique ne venant pas, je commence à avoir de sérieux doute sur la provenance du véhicule et son "matching". Ce qui m'inquiète, c'est les pièces utilisées en restauration : je suis trop novice et incapable de pouvoir contrôler raisonnablement la provenance des pièces. Et là, je suis bais... ! Mais bon, c'est un rêve, donc je suis un peu (beaucoup) couillon, j'ai pour habitude de faire confiance, et je veux bien entendre la jolie musique que l'on me fait écouter. En fait, je suis sourd.

Bref, on est en mai, la voiture doit m'être livrée début juin (initialement prévu fin mars), et je finis pas contacter une personne chez Porsche en Allemagne qui me confirme les numéros châssis, moteur, boite, année, mais ... pas la couleur



Voilà, maintenant les curieux, vous savez tout et vous pouvez vous foutre de moi

patrick123 a écrit : J'ai un peu le même sentiments que Roland quand même
Tes post sont toujours plein de mystère
C'est hyper urgent mais tu ne peux pas dire pourquoi
Tu as acheté une 2.4 S dont on a jamais rien su
Tu habites dans un pays mais tu ne dis pas lequel
Etc