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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message Envoyé
Ma titine vient de dépasser les 620.000 kms, le moteur a été refait en 95 (elle avait 300.000 kms), y a-t-il un intérêt à refaire le moteur en préventif ? Elle consomme un peu d'huile, perd sa goûte mais elle marche nickel...

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magnifique.

En preventif de quoi ?
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Je crains d'abîmer le moteur en retardant le changement de pièces forcément fatiguées (joints queue de soupapes, segments, coussinets, etc...) et que ça me coûte plus cher au final plutôt que de refaire en préventif.

quels sont les symptômes qui font dire qu'il est temps de refaire le moteur ?
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Message Envoyé
SPEED356 a écrit :
Je crains d'abîmer le moteur en retardant le changement de pièces forcément fatiguées (joints queue de soupapes, segments, coussinets, etc...) et que ça me coûte plus cher au final plutôt que de refaire en préventif.

quels sont les symptômes qui font dire qu'il est temps de refaire le moteur ?
Bonsoir

Je viens de refaire à neuf un moteur pour ma carrera 3.0. Il y a quand même une nette différence par rapport à mon ancienne carrera 3.0 targa qui avait un moteur de 260000km.

Les moteurs de type G carter alu sont costauds, et l'usure est très progressive. Donc selon moi, pas de risque de casse pour un moteur à kilométrage élevé, juste une usure qui va aller crescendo.

Tu peux continuer à rouler comme ça, et si tu veux refaire le moteur, il faut aller au bout des choses (démontage complet, changement de tous les joints, coussinets, roulements, paliers, réfection complète des culasses, et éventuellement cylindrée neuve), et là, tu pars sur un moteur neuf.

Je ne regrette pas de l'avoir fait, malgré un coût total conséquent.

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Dispo au tel si tu veux approfondir le sujet (par MP).

Olivier
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Message Envoyé
Olivier G50 a écrit :
Je ne regrette pas de l'avoir fait, malgré un coût total conséquent.
Salut Olivier,

Tu as ressenti des différences au niveau de la conduite? Moteur plus réactif?


Sinon c'est top de voir de tels kilométrages sur un flat six! :)
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Fais prendre tes compressions et ensuite tu verras.
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Message Envoyé
Le vrai danger vient des coussinets, tu risques de faire un vilo, voire un bloc
Le reste est moins grave, le principal risque étant une perte d'huile et de performance
Le problème quand tu démontes à ces kilométrages, c'est que généralement tout est hors cote et donc à changer (cylindrée,etc)
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OlivierG50 a écrit :


Je viens de refaire à neuf un moteur pour ma carrera 3.0...

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Miammm :P

J'ai hâte de la voir celle-ci Olivier ;)
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Belle performance de kilométrage !

Afin de t'aider à te décider, tu peux faire faire une analyse d'huile moteur, qui te dira si tes coussinets commencent à partir en "copeaux" :D

Patrick à raison, à trop attendre l'usure des coussinets entraine des jeux sur le vilo qui déforment les paliers du bloc. En général il faut réusiner d'une côte ou deux, voir changer de vilo et parfois même de bloc.

Il n'y a pas forcément de signe avant coureur de ces usures, à part une conso d'huile. Si les pistons sont toujours étanches la perte de puissance reste minime alors que le moteur se détruit de l'intérieur.

De mon côté je referais à neuf quand même en préparant un beau billet de 10/15k€ (je connais pas bien les prix des pièces sur ces moteurs, d'autre te donnerons une meilleure estimation)
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Henckels a écrit :
Olivier G50 a écrit :
Je ne regrette pas de l'avoir fait, malgré un coût total conséquent.
Salut Olivier,

Tu as ressenti des différences au niveau de la conduite? Moteur plus réactif?


Sinon c'est top de voir de tels kilométrages sur un flat six! :)
Le moteur est plus réactif effectivement. Ca vient surtout de la cylindrée neuve et des culasses refaites. Tout est bien étanche.

Olivier
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Message Envoyé
Tu peux avoir un pb avec les guides de soupapes. S'ils sont trop usés, une soupape peut se mettre en vrac et heurter un piston ( vu sur une sc). Il est préférable de faire du préventif à ce kilométrage.
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C'est sympa des Porsche qui roulent :thumbup:

630000 kms. Et moi qui par moment sinquiète de l'avenir pour ma 964 qui en juste 212000 :D :D
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Une bonne huile une bonne chauffe en roulant tranquille ( pas sur place)
Ces moteurs sont très fiables, les guides de soupapes en revanche mange beaucoup si elle on parcourus
Beaucoup de ville par forte chaleur
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OlivierG50 a écrit :
Le moteur est plus réactif effectivement. Ca vient surtout de la cylindrée neuve et des culasses refaites. Tout est bien étanche.
Merci pour ta réponse. :)

Ça confirme mon ressenti.

Je suis la recherche d'une belle 3,2l. :P :P
De ce fait, j'en ai essayé plusieurs ces derniers temps,dont une avec un moteur complètement refait.

J'ai clairement ressenti une différence de vivacité entre les modèles essayés! :)
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Il suffit de culbuteurs règle différemment, de richesse ainsi que de la distrib , injecteur etc et tu n as pas la même voiture
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Joli kmage !

Je pensais faire fort avec 363 000 sur une voiture et 372 000 sur l'autre mais +600 en un seul coup, c'est beau :thumbup:
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Message Envoyé
Gbo92 a écrit :
OlivierG50 a écrit :


Je viens de refaire à neuf un moteur pour ma carrera 3.0...

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Miammm :P

J'ai hâte de la voir celle-ci Olivier ;)
Magnifique !
JLC
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Et quand je pense que certains me posent des question avec mes 99200 km au compteur lors de la vente :D
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OlivierG50 a écrit :
SPEED356 a écrit :
Je crains d'abîmer le moteur en retardant le changement de pièces forcément fatiguées (joints queue de soupapes, segments, coussinets, etc...) et que ça me coûte plus cher au final plutôt que de refaire en préventif.

quels sont les symptômes qui font dire qu'il est temps de refaire le moteur ?
Bonsoir

Je viens de refaire à neuf un moteur pour ma carrera 3.0. Il y a quand même une nette différence par rapport à mon ancienne carrera 3.0 targa qui avait un moteur de 260000km.

Les moteurs de type G carter alu sont costauds, et l'usure est très progressive. Donc selon moi, pas de risque de casse pour un moteur à kilométrage élevé, juste une usure qui va aller crescendo.

Tu peux continuer à rouler comme ça, et si tu veux refaire le moteur, il faut aller au bout des choses (démontage complet, changement de tous les joints, coussinets, roulements, paliers, réfection complète des culasses, et éventuellement cylindrée neuve), et là, tu pars sur un moteur neuf.

Je ne regrette pas de l'avoir fait, malgré un coût total conséquent.

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Dispo au tel si tu veux approfondir le sujet (par MP).

Olivier
Ventilateur sudiste :D
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jhub a écrit :
Joli kmage !

Je pensais faire fort avec 363 000 sur une voiture et 372 000 sur l'autre mais +600 en un seul coup, c'est beau :thumbup:
+1 rouler régulièrement préserve le moteur ;)
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