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17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 93
Enregistré le : 16 sept. 2010, 21:30

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Bonjour à tous
A chaque fois que je lustre ma 964 rouge indien, le chiffon devient rouge.
Est ce que les peintures n'étaient pas protégées par un vernis à l'époque?
Ma 964 est de 1991 et à priori peinture d'origine selon les dires d'un expert.

Merci de vos réponses.
Laurent.
Membre cotisant n°2861
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Avec quoi lustres tu la carrosserie ?
quel produit de lustrage, utilises tu ; lustrage manuel ? mécanisé ?
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J'utilise GS27 ou meguiars(lustrant) et le fait en manuel.....
Membre cotisant n°2861
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Messages : 8281
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

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ces produits contiennent des particules abrasives pour éliminer les micro-rayures, il y a donc une légère abrasion de ta peinture d'où cette teinte rouge sur ta microfibre ;) :thumbup:
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Enregistré le : 16 sept. 2010, 21:30

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oui c'est certainement ça et je vais essayer un lustreur pour voitures anciennes.
Cela dit sur les boucliers et bas de caisse, je n'ai pas ce problème car ils ont dû être repeint et le vernis (je pense) doit protéger.
D'où ma question du début, est ce que les peintures porsche de cette époque étaient toutes vernies?En tout les cas cela confirme sans doute le fait que la peinture de ma porsche est d'origine.
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Sur ma 944 il s'agit d'un brillant direct, c'est à dire qu'il n'y a pas de vernis, donc peinture d'origine.

Par contre sur la 964, la mienne a été repeinte donc je ne peux pas dire mais je serai surpris si c'était le cas...
Membre cotisant n°2861
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

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pour vérifier si ta peinture est d'origine, il faut utiliser un testeur de peinture
(qui mesure l'épaisseur), si la valeur est inférieure à 100, 110 microns il y a de grande chance que ta voiture n'a jamais été repeinte.
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Si le support prend la couleur de la peinture c'est qu'il n'y a pas de vernis
faut faire gaffe de surtout pas "percer" cette meme peinture !
ça me parrait curieux une 64 non vernie :question:
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Si peinture d'origine les 964 rouge et blanche étaient en brillant direct donc tout à fait normal qu'en lustrant ça devienne rouge!
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Et béh y en a qui sont pas vernis avec leur peinture alors :D
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Enregistré le : 03 avr. 2014, 11:13

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C est un bon post. Bonne info
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Pukawara a écrit :
Sur ma 944 il s'agit d'un brillant direct, c'est à dire qu'il n'y a pas de vernis, donc peinture d'origine.

Par contre sur la 964, la mienne a été repeinte donc je ne peux pas dire mais je serai surpris si c'était le cas...

c'est quoi ta ''44 ?
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Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

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Fais gaffe de ne pas trop frotter ta carrosserie...

Pour le coup je passerai par un pro pour avoir un beau résultat et n'avoir qu'à entretenir avec les produits recommandés.
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arrete de la polischer , passe juste une cire de temps en temps ;)
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993ttruf a écrit :
arrete de la polischer , passe juste une cire de temps en temps ;)
Exact, un polish, ce n'est ni plus ni moins que de l'abrasif liquide. Il faut absolument remettre une couche protectrice après avoir polishé si non ta peinture est à vif et de ce fait, trés fragile!
Membre cotisant n°2456
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Il semblerait que le rouge indien soit du brillant direct, donc pas de vernis. c'est le cas sur ma 996 C2.
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Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

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pistarkiroulpas a écrit :
Pukawara a écrit :
Sur ma 944 il s'agit d'un brillant direct, c'est à dire qu'il n'y a pas de vernis, donc peinture d'origine.

Par contre sur la 964, la mienne a été repeinte donc je ne peux pas dire mais je serai surpris si c'était le cas...

c'est quoi ta ''44 ?
T'as répondu plusieurs fois sur mon topic de ma Turbo :D

944 turbo de 1987 ;)
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