Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 536
Enregistré le : 16 avr. 2012, 19:51

Message Envoyé
Re,

Même si tout a été raconté sur les tests Piwis, je suis étonné de trouvé celui-ci (effectué par une CP et rapporté sur l'une de leur facture d'entretien ! ). Est-ce possible d'avoir une plage 3 supérieure à la plage 2 ?

plage1 5076 - 707.66
plage2 474 - 707.66
plage3 642 - 642.32
nombre d'heure : 709
km : 30459
km/h : 43.0

Porsche Boxster 981 PDK

Bien entendu, j'en déduirais qu'il y a eu un enregistrement défectueux (problème entres calculateurs PDK, DME, ...) mais cela est tout de même étonnant..

C'est gedeo25 qui va être content...
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17826
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
L'explication m'intéresse aussi;)
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 24 juin 2016, 20:15

Message Envoyé
Zarbi ca.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Errreur de retranscription probablement, voilà tout.
Il n'est bien sûr pas possible d'avoir plus d'allumage en haut sans être passé par en dessous..

PC ;)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
+1 pas possible
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Et en PDK ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Et si tu accélère très vite ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 372
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:27

Message Envoyé
Et si on essaie de le prendre par surprise ... :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Je croyais qu'on ne pouvait avoir que des plages 1 et 2 en PDK ?
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 24 juin 2016, 20:15

Message Envoyé
Si on peu, j'en est déjà en plage 1.
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 02 juin 2016, 17:16

Message Envoyé
Bonjour,

Avec une PDK, plage 1 possible (limite rupteur), pour les autres, impossible. A moins que la personne se mettre au point neutre (N) et accélère jusqu'en zone rouge (un saboteur en somme pour rester coutois).
Dans notre cas, il est en plus impossible d'avoir plus d'allumages en plage 3 qu'en plage 2
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 24 juin 2016, 20:15

Message Envoyé
J'ai accrocher le rupteur 2 fois, une fois à Spa ( pas de problème ) et çe samedi, là problème, message d'alerte arrêter le véhicule en sécurité problème de boite !

Donc je stop le GTS, je coupe et remet en marche, là message plus de marche arr, vous pouvez rouler......mais plus de 2/4/6 vitesse, elle passe directement 1/3/5 et plus de mode sport et sport plus....

Du coup je stop le véhicule 10 minute, la marche arrière fonctionne ,mais quand je passe la 2 comme un grand coup d'accélérateur le véhicule qui fait un bon en avant et tout redevient normal.

Passage chez popo çe lundi, apparement un capteur d'huile dans la boite. Si cela revient à nouveau il changeront les capteurs.

Au passage quelques allumage en plage 1.
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Sur mon Cayman R PDK j'ai quelques plage 2, vu l'horaire elle ont été faites au Bugatti.
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Après, la différence entre plage 1 et 2 est subtile :
plage 1 : presque au rupteur
plage 2 : rupteur atteint.

C'est ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
J'ai 75 plages 2, donc 25trs moteur... peut-être une rafale de vent :)
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 24 juin 2016, 20:15

Message Envoyé
TurboJFdsl a écrit :
Après, la différence entre plage 1 et 2 est subtile :
plage 1 : presque au rupteur
plage 2 : rupteur atteint.

C'est ça ?
Non, j'ai taper le rupteur 3/4 fois je n'ai que des plages 1.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
904-6 a écrit :
Bonjour,

Avec une PDK, plage 1 possible (limite rupteur), pour les autres, impossible. A moins que la personne se mettre au point neutre (N) et accélère jusqu'en zone rouge (un saboteur en somme pour rester coutois).
Dans notre cas, il est en plus impossible d'avoir plus d'allumages en plage 3 qu'en plage 2
En N tu ne peux atteindre la zone rouge ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 02 juin 2016, 17:16

Message Envoyé
yastefris a écrit :
904-6 a écrit :
Bonjour,

Avec une PDK, plage 1 possible (limite rupteur), pour les autres, impossible. A moins que la personne se mettre au point neutre (N) et accélère jusqu'en zone rouge (un saboteur en somme pour rester coutois).
Dans notre cas, il est en plus impossible d'avoir plus d'allumages en plage 3 qu'en plage 2
En N tu ne peux atteindre la zone rouge ;)

Bonsoir,

D'accord, merci.
Nous pouvons donc en déduire que les moteurs avec boite PDK sont totalement protégés contre les sur-régimes et que des plages supérieures à 2 sont impossibles ?
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Re135 a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
Après, la différence entre plage 1 et 2 est subtile :
plage 1 : presque au rupteur
plage 2 : rupteur atteint.

C'est ça ?
Non, j'ai taper le rupteur 3/4 fois je n'ai que des plages 1.
Ah merci pour l'info !
Donc sur la mienne en boite manuelle ça veut dire que je n'ai que des plages 1 et encore très peu car je n'ai tapé le rupteur que très peu de fois, comme toi.
Répondre
21 messages
1 2