Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je commence à faire un peu le tour des 993 à la vente, et je suis plus spécifiquement intéressé par le Targa.

J'ai trouvé ceci par l'intermédiaire de la Centrale : 993 Targa. Un premier contact téléphonique établi hier et j'ai récupéré par mail copie du Carnet, CG, dernières factures d'entretien.

Le véhicule a l'air très propre et l'historique assez clair. J'ai donc deux interrogations : l'un de vous connait-il ce marchand, au moins de réputation, et que pensez-vous du prix de l'auto au vu du descriptif ?

Message Envoyé
Bah déjà c'est une 285cv (et pas 272 qui n'a jamais existé en Targa) et la couleur c'est rouge arena ;) (pas bordeau)
Modèle 96 ;) :P boite courte c'est sympa
Kilométrage bas et prix pas délirant pour un "pro"
Couleur, perso j'adore, cuir souple, jantes spécifiques aux targas ....... faut voir le reste des options, mais c'est pas mal à première vue.

Le poste est pas d'origine :D

Ce pro, je ne le connais pas ;)

[Edite le 11-4-2006 par sylvain_3L2_87]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les codes options sont les suivants :
C05
220
224
425
602
659
939
982
Quelqu'un sait où on peut trouver sur le net la signification de ces options ?

Message Envoyé
Message original : Etienne31
Les codes options sont les suivants :
C05 Version France
220 Differentiel auto bloquant
224 ABD
425 Essuie glace arrière
602 3eme feu stop
659 Ordinateur de bord
939 cuirs souples arrières
982 cuirs souples avants
Quelqu'un sait où on peut trouver sur le net la signification de ces options ?
;)

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup Sylvain ;)

Message Envoyé
Message original : Etienne31
Merci beaucoup Sylvain ;)
You're welcome ;) et quel beau choix, une 993 Targa :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
bon je mets aussi mon grain de sel vu que j'etais dans ta pposition il y a 2 ans ! ;)
ce que je dis :
km faible, doit etre absolument verifiable (carnet complet, factures, a confirmer aupres des garages (comme c'est en france) qui ont suivi la voiture).
peut etre meme essayer de joindre un ancien proprio.
peu d'options, mais qd meme le minimum a mon gout : ordi de bord et ABD/diff autob.
j'aime aussi le 3eme feux ;)
siege manuel malheureusement :(
couleur, la c'est ton choix comme dirait l'autre, de meme que l'interieur.
a ce km, le siege doit etre en exc etat !!!
voir aussi si l'etiquette sous le capot est presente, si la voiture n'a pas tape, combien de temps il te la garantie et sur QUOI porte cette garantie.
n'hesite pas a poser d'autres questions
fred
P.S.
fais toi accompagner pour aller la voir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore une targa! Super!!! J'ai trouvé ma 993 Targa il y a 1 an.
Comme carrera79: Km à vérifier. Le carnet doit être complet (révision annuelle et non tous les 2,3 ou 4 ans comme c'est souvent le cas, même si faible km entre chaque!).Encore mieux si factures (rare si 3 proprio). L'intérieur nous en dit long sur le kilomètrage. Surtout un cuir gris qui vieillit plus vite. Si intérieur clean, c'est OK. Je ne connais pas le vendeur mais le prix est dans le marché. Vérifier embrayage, pneux...points de rouille classiques en joints de pare-brise, conformité étiquettes carnet avec étiquette sous le capot (liste des options ), le bon ajustement du toit..Bon et bien je te souhaite beaucoup de plaisir si elle te séduit...
Flo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
file moi les coordonnées de ton vendeur que je me renseigne ...
je cherche justement une 993 Targa Arena Rot
:D

tu as de la chance ...
ma banquière se suffit de mon 3L ...;) pour l'instant ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Comme dis plus haut, la 993 targa n'a jamais existé en version 272 cv
de plus la puissance fiscale 16 cv est erronée une 993 targa de 96 en boite ( courte ) mécanique c'ets 21 cv.

Quand il parle de ligne Inox, que veut il dire exactement
Ou commence et se termine sa "ligne"
Parce que d'une ligne complète à des embouts, c'ets pas le même prix ! ;)

Je vois que tu es de Toulouse
Donc, si tu vas plus loin dans ta démarche pour cette auto, avec Fred - Carrera79 - ( je suis sur qu'il sera d'accord ) nous pouvons aller la voir
Lui comme moi en avons une :P

Laurent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite
Quand il parle de ligne Inox, que veut il dire exactement
Ou commence et se termine sa "ligne"
Parce que d'une ligne complète à des embouts, c'ets pas le même prix ! ;)
Il m'a passé la facture en PDF et il s'agit des deux silencieux + les sorties (changé par GGA dans le 17ème pour 1620 €)

Donc, si tu vas plus loin dans ta démarche pour cette auto, avec Fred - Carrera79 - ( je suis sur qu'il sera d'accord ) nous pouvons aller la voir

Laurent ;)
J'osais pas demander mais c'est vrai que ça me rendrait un fier service : outre le déplacement sur Paris où je n'ai pas prévu de me rendre avant fin juin, je manque d'expérience sur la 993 et l'expertise d'utilisateurs de Targa, notamment sur la question de l'alignement du toit, pourrait me conforter dans le choix d'un véhicule.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Laurent ;)
`
salut,
laurent s'avance un peu mais bon, comme il l'a deja propose, je m'incline, mais faut vraiment me forcer pour aller la voir :D :D :D
faut juste qu'on trouve un creneau, je suis absent pour le W.E. de pasques (malheureusement pour la rencontre vincennes :( )

quels silencieux sont montes dessus ? (marque)
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
quels silencieux sont montes dessus ? (marque)
fred
La facture indique "n° de série scart 240"
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
donc silencieux scart, sortie inox scart.
je ne sais pas ce que valent les silencieux inox scart, mais il faut se mefier des pb de raisonnance.
bon, tu nous dit s'il faut qu'on se deplace, y'a plus qu'a voir qd avec laurent
A+
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred, Laurent,

Je saute sur votre proposition et me propose dans un premier temps, si vous pouvez me faire passer vos mails, de vous passer le dossier que m'a transmis le vendeur (avec copie carnet + dernières factures).

En fait j'ai toujours mon cab 964 à vendre, mais je ne voudrais pas louper cette Targa si elle est effectivement aussi belle (et saine sur le papier, d'après son kilométrage) qu'il y parait, d'autant que la couleur rouge arena me plait beaucoup.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

lisant ce post j'ai voulu apporter ma petite contribution en allant au 10 rue royale, leur siège puisque je travaille juste à coté.

Porte close et répondeur....

Dommage j'aurais aimer voir la Targa de visu, mais même en allant fouiner au parking Concorde (à l'ancien endroit ou Royale Car Company mettait ses véhicules) pas de Targa !!

Désolé, mais si tu veux que je jette un oeil après un rendez-vous fixé avec les vendeurs pas de problème pour moi (via MP je peux y aller pour toi dans un premier temps).

@ Bientôt.

Cordialement.

Francis.

Message Envoyé
Je suis pas trés loin non plus et prêt à y jeter unj oeil si tu le souhaites ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle auto sauf les jantes d'origine qui, à mon gout, ne sont pas très belles!
A part ca voiture très agréable pour de belles promenades toit ouvert:).

Message Envoyé
Message original : boub42
Belle auto sauf les jantes d'origine qui, à mon gout, ne sont pas très belles!
A part ca voiture très agréable pour de belles promenades toit ouvert:).
Question de gout ;)
Pour moi il était hors de question d'avoir des cup (option origine) sur cette voiture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une targa sans les jantes d'origines, n'est plus vraiment une targa, non ?;)
cela fera sûrement partie des points importants propres à ce modèle quand il arrivera en collection
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les avoir vues pour la première fois ce WE, moi je trouve ces jantes d'origines superbes, avec une pointe d'originalité en plus :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici une jante Targa (d'origine en France) avec enjoliveur de roue Porsche en couleur. En Allemagne, les 993 Targa avaient les jantes de 17" cup (comme toutes les 993).

Image

Ces jantes là font toute l'originalité de cette série. On reconnait toute de suite une Targa. Dommage que la 996 targa n'a pas, elle aussi, bénéficié d'un tel traitement de faveur.

Message Envoyé
Message original : jarama
Voici une jante Targa (d'origine en France) avec enjoliveur de roue Porsche en couleur. En Allemagne, les 993 Targa avaient les jantes de 17" cup (comme toutes les 993).

Image

Ces jantes là font toute l'originalité de cette série. On reconnait toute de suite une Targa. Dommage que la 996 targa n'a pas, elle aussi, bénéficié d'un tel traitement de faveur.
Salut, je ne suis pas du tout qu'elles avaient toutes les cups 17 en Allemagne, les cups 17 étaient une option inscrite sur le carnet ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin quand je dis cup, je pense au modèle en 17" que monte toutes les 993 en C2 ou C4. Le terme "cup" n'est peut-être pas le plus correct ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi je dirais que par défaut en Allemagne les jantes spécifiques aux Targa étaient montées d'office.
Les Cup2 en 17" (les jantes classiques des 993) devaient être proposées en option.
J'adore les jantes de la Targa, c'est vrai que c'est sympa d'avoir des jantes spécifiques à une version.

Pour revenir à l'annonce : je te recommande moi aussi de demander à voir les factures et d'appeler le plus possible les gens connaissent la voiture (garages par où elle est passée, +anciens propriétaires).

Je rejoins floporsche sur le fait qu'une voiture doit avoir sa révision au moins annuellement, et non pas seulement tous les 20000km.

Je note que l'auto que tu convoites a le cuir souple. Etant donné que ce cuir a tendance a vieillir moins bien que le cuir classique, son état peut te donner une idée du soin qui a été porté à la voiture. Un cuir souple entretenu régulièrement doit rester beau. Par contre, s'il est négligé il supportera moins bien qu'un cuir classique.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
je confirme que les jantes targa etaient en serie sur toutes, et en option (inscrite au carnet comme sur la mienne), on pouvait avoir des cup2.
sinon, nous avons vu la voiture avec laurent pour le compte de notre ami de toulouse au cas ou qq'uns seraient interesses
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, premières impressions ?

Vaut-elle la peine ? J'espère que oui...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai des echos sur de widehem, et il semble qu'ils soient tres serieux!!
Des belles autos une reputation sympa...
Si le carnet est bon et que tu la sens bien ne te prive pas!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon de commande signé à l'instant :cool: :cool: :cool::):P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
felicitations...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec tout ça il va falloir que je change mon avatar ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en plus, tu risques de l'avoir pour l'anniversaire de ton inscription sur ce forum ...
elle n'est pas belle la vie ?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'en profite pour remercier formellement ici carrera79 et jhesite pour leur aide déterminante dans cet achat, dans la mesure où habitant sur Toulouse et n'ayant pas la possibilité de monter à Paris dans l'immédiat, ils ont pris sur leur temps perso pour aller voir l'auto et me faire un compte rendu exhaustif avec photos à l'appui qui m'a permis de prendre une décision rapide.

Donc un GRAND MERCI à eux deux et, accessoirement pour ne pas l'oublier au forum du Club911net ;)
Répondre
35 messages