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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
J'ai vu quelqu’un faire ça sur le forum et je trouvais que ça pouvait etre sympa pour ceux qui recherche des infos avant achat !
J'ai acheté mon Box en juillet 2015 (986 3.2 S de 2003 ).
Voici le budget consacré sur 1 an pour environ 6500 km parcouru :
-1 jeu de pneus arriere des mon achat 440 euros (michelin Ps2)
-1 alternateur remplacé par mes soins 317 euros (ES bosch)
-1 équilibrage des roues avant 20 euros
-6 bougies et bobines et vidange par mes soins 360 euros
- essence sur 1 an conso moyenne 12 litre 871 euros
- Assurance tous risque sur 1 an 50 bonus 516 euros
Soit 2524 euros annuel pour en 6500 km
Je n'ai pas incorporé le prix de la CG ni la décote ( on s'en fout on profite !!!)
J'ai acheté mon Box en juillet 2015 (986 3.2 S de 2003 ).
Voici le budget consacré sur 1 an pour environ 6500 km parcouru :
-1 jeu de pneus arriere des mon achat 440 euros (michelin Ps2)
-1 alternateur remplacé par mes soins 317 euros (ES bosch)
-1 équilibrage des roues avant 20 euros
-6 bougies et bobines et vidange par mes soins 360 euros
- essence sur 1 an conso moyenne 12 litre 871 euros
- Assurance tous risque sur 1 an 50 bonus 516 euros
Soit 2524 euros annuel pour en 6500 km
Je n'ai pas incorporé le prix de la CG ni la décote ( on s'en fout on profite !!!)
Membre


Sachant que les pneus, alternateur, et bougies bobines ne se remplacement tous les ans, le cout de revient de ces autos et très accessibles . Je n'ai jamais fais le compte avec la 96 mais en 10 ans on doit etre en dessous de cette moyenne ( en comptant des pieces remplacées uniquement par souci esthétique )
Boxster 986 3.2S de 2000; depuis achat (avril 2014 avec révision récente) : remplacement vase d'expansion + bouchon (dès le 1er jour..) révision par pro (bougies, vidange et quelques bricoles), remplacement contacteur derrière le neiman par mes soins, remplacement câblage vitre électrique conducteur, moins de 10 000 kms en 28 mois.
Total (à la dizaine d'euro) = 1 200 € + carburant sp98 (conso moyenne je pense autour de 13l/100) en gros 1 800 € + assurance 1300€.
Donc coût global sur 28 mois et 10 000 kms : 4 300 €. soit 0.43 €/ km. Sachant qu'à l'achat mon boxster sortait quasiment de révision. Il faudra que je fasse prochainement bielettes avant (devis 250 avec la MO) et disques/plaquettes arrière (autour de 500 €) et les pneus AR (autour de 600€)=> le coût au km va de fait augmenter.. pour atteindre : 0.56 €/km.
A ajouter si je veux une auto nickel en carrosserie : peinture porte et aile ARD et une peinture PC avant (gravillonnage). (coût variable..)
De mémoire il y a quelques années avec ma 964 C2 (190 000 kms à l'achat et 215 000 kms à la revente après 5 ans) le coût global au km était de l'ordre de 0.60 €/km. (avec des gros frais : crémaillère, embrayage, ressort de culbuteur) mais à la revente grosse révision à prévoir. non inclus la toute petite plus value à la revente (marché débutant sa hausse avant la flambée)
De toute façon à 0.50 ou 1 €/km je prends le même plaisir au volant du boxster ou précédemment avec la 964.
Total (à la dizaine d'euro) = 1 200 € + carburant sp98 (conso moyenne je pense autour de 13l/100) en gros 1 800 € + assurance 1300€.
Donc coût global sur 28 mois et 10 000 kms : 4 300 €. soit 0.43 €/ km. Sachant qu'à l'achat mon boxster sortait quasiment de révision. Il faudra que je fasse prochainement bielettes avant (devis 250 avec la MO) et disques/plaquettes arrière (autour de 500 €) et les pneus AR (autour de 600€)=> le coût au km va de fait augmenter.. pour atteindre : 0.56 €/km.
A ajouter si je veux une auto nickel en carrosserie : peinture porte et aile ARD et une peinture PC avant (gravillonnage). (coût variable..)
De mémoire il y a quelques années avec ma 964 C2 (190 000 kms à l'achat et 215 000 kms à la revente après 5 ans) le coût global au km était de l'ordre de 0.60 €/km. (avec des gros frais : crémaillère, embrayage, ressort de culbuteur) mais à la revente grosse révision à prévoir. non inclus la toute petite plus value à la revente (marché débutant sa hausse avant la flambée)
De toute façon à 0.50 ou 1 €/km je prends le même plaisir au volant du boxster ou précédemment avec la 964.
Membre cotisant
n°2437




FMTSTE a écrit : Il faudra que je fasse prochainement bielettes avant (devis 250 avec la MO) et disques/plaquettes arrière (autour de 500 €) et les pneus AR (autour de 600€)=> le coût au km va de fait augmenter.. pour atteindre : 0.56 €/km.

Michael228 a écrit :600€ pour deux pneus AR ?FMTSTE a écrit : Il faudra que je fasse prochainement bielettes avant (devis 250 avec la MO) et disques/plaquettes arrière (autour de 500 €) et les pneus AR (autour de 600€)=> le coût au km va de fait augmenter.. pour atteindre : 0.56 €/km.![]()
Membre cotisant
n°1828




SVRFOTO a écrit : J'ai vu quelqu’un faire ça sur le forum et je trouvais que ça pouvait etre sympa pour ceux qui recherche des infos avant achat !
J'ai acheté mon Box en juillet 2015 (986 3.2 S de 2003 ).
Voici le budget consacré sur 1 an pour environ 6500 km parcouru :
-1 jeu de pneus arriere des mon achat 440 euros (michelin Ps2)
-1 alternateur remplacé par mes soins 317 euros (ES bosch)
-1 équilibrage des roues avant 20 euros
-6 bougies et bobines et vidange par mes soins 360 euros
- essence sur 1 an conso moyenne 12 litre 871 euros
- Assurance tous risque sur 1 an 50 bonus 516 euros
Soit 2524 euros annuel pour en 6500 km
Je n'ai pas incorporé le prix de la CG ni la décote ( on s'en fout on profite !!!)
je veux dire:
déjà les pneus peuvent durer de 5000km a 45000 pour ton train arr selon ta conduite
alors tes 440€ (:o) pour info, mes michelin sport 600€ monté, posé ,equilibré, vraiment pas cher ton gars.
çà influence pas mal
pour la conso
je pense qu'on peut tabler sur 12L/100 km et multiplier par son kilometrage annuel prévu
pour l'entretien
une vidange de base: 300/350 en CP
pour les revisions, çà depend s'il y a des "surprises" ou pas
ou des elements a changer (disques, plaquettes, soufflet de cardan)
bref, grosso merdo sur pas loin de 100000km avec ma voiture
je dirais que çà oscille entre 450/500 pour les moins cher
et dans les 1200€ pour mes + gros entretien
l'assurance c'est aussi tres variable selon le profil de la personne
bonus, ancienneté etc etc et antécedent, et si tu habites paris ou au fin fond de la campagne
pour ton info, avec 50%, je suis passé de 910 en centre ville de nantes
sans parking privé a 710 en campagne box privé
si çà peut servir.
Bonjour ,
pour continuer mon post initial des 1 an :
Voiture que je possède depuis 5 ans maintenant kilométrage actuel aux alentours des 139000 km , elle avait environs 113000 km lors de mon achat .
Cout de revient entretien depuis juillet 2015 :
4526 euros
Cout de revient assurance en moyenne :
500 euros/an soit environs 2500 euros
Cout de l'essence environ 6000 kms annuel :
4400 euros
( Coût total au km sur 5 ans 11500/26500 =0,43)
Pour détailler un peu j'ai remplacé:
- embrayage ,volant moteur
- les amortisseurs
- barres stab et biellettes de direction
- debimetre
- support moteur
- silent bloc avant et arrière
- disques de freins avant ( les arrières devrait tenir encore la saison)
- vidange annuelle et divers filtres
- 5 trains de pneus arrière et un jeu avant ( j'ai jamais dépassé les 6000 km avec les arrières , j'ose espérer qu'avec ma nouvelle géo et mes nouveaux amorto la distance s'allongera !!!! )
- réfection des jantes , remplacement des HP du tableau de bord et quelques bout de plastiques remplacé à gauche et à droite !!!!
pour continuer mon post initial des 1 an :
Voiture que je possède depuis 5 ans maintenant kilométrage actuel aux alentours des 139000 km , elle avait environs 113000 km lors de mon achat .
Cout de revient entretien depuis juillet 2015 :
4526 euros
Cout de revient assurance en moyenne :
500 euros/an soit environs 2500 euros
Cout de l'essence environ 6000 kms annuel :
4400 euros
( Coût total au km sur 5 ans 11500/26500 =0,43)
Pour détailler un peu j'ai remplacé:
- embrayage ,volant moteur
- les amortisseurs
- barres stab et biellettes de direction
- debimetre
- support moteur
- silent bloc avant et arrière
- disques de freins avant ( les arrières devrait tenir encore la saison)
- vidange annuelle et divers filtres
- 5 trains de pneus arrière et un jeu avant ( j'ai jamais dépassé les 6000 km avec les arrières , j'ose espérer qu'avec ma nouvelle géo et mes nouveaux amorto la distance s'allongera !!!! )
- réfection des jantes , remplacement des HP du tableau de bord et quelques bout de plastiques remplacé à gauche et à droite !!!!