Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
Signale que tu es du Club une petite remise est prévue
Sur présentation de la carte de membre avec la vignette 2016, le chef d'atelier y tient ;)
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Porsche Fred 33 a écrit :
Pam17 a écrit :
Moi j'ai rencontré au magasin, un membre qui est venu en Fiat et qui rêvait de repartir en Porsche :D :D :D :D :D

Bon courage, mais ta Grenouille est entre de bonnes mains ;)Image
MdR. :-)
Quel magasin déjà ?
Attention, c'est quelqu'un d'ici, un membre qui passe presque chaque année me faire un petit coucou et en profite pour s'équiper lui et sa famille ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
leneil a écrit :
Voilà, dernière étape de nos vacances chez des amis à Orléans et on a du faire l'échange suivant:
Image

J'ai eu un bruit bizarre venant du compartiment moteur (genre bruit de roulement). Je décide donc de me rendre au CP d'Orléans et le chef d'atelier n'a pas mis longtemps pour faire son diagnostic: la pompe à eau est en train de lâcher!

A cela 2 options:
- Tenter un retour tranquille avec le risque que la pompe nous lâche sur l'autoroute (500Kms tout de même)
- Laisser l'auto sur place pour changer cette pompe à eau.

On a donc opter pour la seconde option, l'assurance prenant en charge les location pour les trajets Aller/Retour.

La courroie d'accessoire à été changé à 93000Kms, et au CP on me dit ne pas comprendre pourquoi la pompe à eau n'a pas été changée en même temps! Il semblerait que cela soit indispensable à partir de 80000Kms.

Bref, on a eu de la chance dans notre malheur, ça aurait pu être pire...

Par contre pour l'assistance et la location de la Fiat, je viens d'avoir un soucis avec ma TT et j'ai bénéficié d'une mise a dispo de 8 jours d'une location de catégorie 4 (infinity q30)ainsi qu'un remorquage de chez moi soi 0 kilomètre.

Ca évite de commencer en Porsche pour finir en citadine.

Merci Patrick delannoy:thumbup:

Assurance au top:thumbup: :cool:

Quand c'est bien, il faut le dire.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Aucune préco de remplacement de la pompe à eau et heureusement. Je vois mal un garagiste dire à son client:"avec la courroie (50€) il vaut mieux remplacer la pompe à eau même si elle ne donne aucun signe de faiblesse (350 €), les 3 galets (100 € chaque), voire l'alternateur, la pompe de DA, etc, etc..." Et bien sûr y rajouter la main d'oeuvre y/afférente (3h50 purge comprise en plus). Ou alors accepter que chaque révision se transforme en restauration et remise à neuf complète... Il est sûr qu'ainsi l'image de Porsche sera moins ternie si ts les 4 ans on remplace tout...Et ses caisses bien plus remplies.

Tiens, j'aurais du faire garagiste Porsche, moi! :o

PC ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui pas de préconisation, mais plus on se rapproche et dépasse les 100.000km, plus c'est la loterie sur la pompe à eau, à priori...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aux alentours de 100000 kms n'a rien d'aberrant pour la pompe à eau. je viens de faire faire la mienne en "préventif". une fois démontée, on s'est apercu qu'il y avait sacrément de jeu dedans .

L'intervention initiale consistait au départ à changer mon vase d'expansion qui était fendu et commençait sérieusement à suinter ! ... a surveiller, car ca ne pardonne pas. :(

et finalement je lui ai demandé de me faire le pompe à eau avec histoire de ne pas revenir bêtement le voir 5000 bornes après ;)
Airald En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Pam17 a écrit :
Moi j'ai rencontré au magasin, un membre qui est venu en Fiat et qui rêvait de repartir en Porsche :D :D :D :D :D

Bon courage, mais ta Grenouille est entre de bonnes mains ;)Image
Quel magasin déjà ?
Attention, c'est quelqu'un d'ici, un membre qui passe presque chaque année me faire un petit coucou et en profite pour s'équiper lui et sa famille ;) :thumbup:
D'ailleurs, le vendredi am, je suis passé avec la Fiat, vu que le marché avait décampé.
Il était 14h15... Mais visiblement tu reprends à 15h... :D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
brobert a écrit :
Aux alentours de 100000 kms n'a rien d'aberrant pour la pompe à eau. je viens de faire faire la mienne en "préventif". une fois démontée, on s'est apercu qu'il y avait sacrément de jeu dedans .

L'intervention initiale consistait au départ à changer mon vase d'expansion qui était fendu et commençait sérieusement à suinter ! ... a surveiller, car ca ne pardonne pas. :(

et finalement je lui ai demandé de me faire le pompe à eau avec histoire de ne pas revenir bêtement le voir 5000 bornes après ;)
Et tu as bien fait, mais le contexte était différent: ils travaillaient sur le circuit d'eau donc avec déjà une purge était à faire (et c'est long) et de plus, tu as une atmo et les temps d'intervention ne sont pas aussi long que sur un turbo qui nécessite pas mal de dépose pour accéder et surtout extraire la pompe.
Vouloir le faire en préventif pour assurer le coup ou rentabiliser le temps de travail, ok mais dire qu'en cours de révision il faut remplacer d'office ce type d'élément dont on sait qu'ils sont parfois fragile, je ne serais pas aussi péremptoire. Surtout quand le pro qui dit ça parle du boulot d'un autre (que je ne connais pas), c'est facile à postériori et pas très élégant.
Ou alors les CP ont une info qu'ils ne partagent pas sur les qualités des pompes d'origine (dont la référence a été remplacée 3 fois déjà;..), c'est peut-être ça. :o

PC ;)
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Surtout quand le pro qui dit ça parle du boulot d'un autre (que je ne connais pas), c'est facile à postériori et pas très élégant.
Merci de ne pas détourner mes dires, ce n'est pas du tout le sens de mon propos.
Ensuite on peu philosopher des heures tant qu'on veut à savoir si telle ou telle action est emprunte d'élégance ou pas...

Mais il faut rester pragmatique. Il suffit de faire une recherche pompe à eau Porsche pour comprendre que je suis loin, très loin, d'être le seul affecté par ce pb.

Ensuite chacun fait fait fait... un homme averti en vaut 2 ! :D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
..C'qui lui plait, plait, plait! Tu as certes raison, je ne te reproche rien, pas de problème.
Je parlais en manière générale et rappelais qu'il est facile d'avoir à postériori une solution qui fait l'unanimité alirs que au moment initial, la décision n'est pas toujours aussi évidente.
Quand un garagiste conseille à certains clients de remplacer certaines pièces car elles sont, de notoriété publiques, réputées fragiles, le client y regardera la plupart du temps à deux fois selon le montant que cela représente.
Si tu es sur une révision annuelle à 450 euros et que tu annonces qu'il serait prudent en plus de la courroie à 50 euros de rajouter 1000 ou 1500 euros pour être tranquille alors même que ta pompe ne montre pas de signes de faiblesse... Pas sûr que ce client soit réellement prêt à te suivre même si tu as sa confiance. On passe de 500 à 2000 pour la précaution quand même...

Bref, ce ne sont pas des reproches mais des remarques au passage, bien sûr. Ne le prends pas mal et mon plus grand plaisir serait que tu sois l'homme le plus heureux du monde au volant de ta belle auto, sois en sûr!

Sur ce, je repars en vacances...

PC ;)
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jultherock a écrit :
C'est dur de passer en si peu de temps du Flat à Fiat Image
Pourtant ma femme me dit tout le temps que sa Fiat 500 se conduit comme la 911 :D

Et puis Fiat c'est l'entrée de gamme de Ferrari... ;)
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Airald a écrit :
Pam17 a écrit :
Quel magasin déjà ?
D'ailleurs, le vendredi am, je suis passé avec la Fiat, vu que le marché avait décampé.
Il était 14h15... Mais visiblement tu reprends à 15h... :D
:o

Tu es passé trop tard, à 13h00 j'étais encore ouvert :D :D :D :D :D

A l'année prochaine, et pourquoi pas au volant d'une Porsche ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
..C'qui lui plait, plait, plait! Tu as certes raison, je ne te reproche rien, pas de problème.
Je parlais en manière générale et rappelais qu'il est facile d'avoir à postériori une solution qui fait l'unanimité alirs que au moment initial, la décision n'est pas toujours aussi évidente.
Quand un garagiste conseille à certains clients de remplacer certaines pièces car elles sont, de notoriété publiques, réputées fragiles, le client y regardera la plupart du temps à deux fois selon le montant que cela représente.
Si tu es sur une révision annuelle à 450 euros et que tu annonces qu'il serait prudent en plus de la courroie à 50 euros de rajouter 1000 ou 1500 euros pour être tranquille alors même que ta pompe ne montre pas de signes de faiblesse... Pas sûr que ce client soit réellement prêt à te suivre même si tu as sa confiance. On passe de 500 à 2000 pour la précaution quand même...

Bref, ce ne sont pas des reproches mais des remarques au passage, bien sûr. Ne le prends pas mal et mon plus grand plaisir serait que tu sois l'homme le plus heureux du monde au volant de ta belle auto, sois en sûr!

Sur ce, je repars en vacances...

PC ;)
Toujours aussi précis le Fildemass
Il est trop fort ce Philippe ...
Bonnes vacances a toi !! Heu .... a vous !!:cool:
Airald En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
:o

Tu es passé trop tard, à 13h00 j'étais encore ouvert :D :D :D :D :D

A l'année prochaine, et pourquoi pas au volant d'une Porsche ;) :thumbup:
Pas certain pour l'année prochaine. ;)

Et Porsche, pour le moment, ce n'est plus dans mes critères automobile.
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pas de souci fildemass, je ne voulais surtout évité une mauvaise interprétation des conseils reçus de ce CP, chez qui j'ai trouvé un excellent contact :thumbup:

Hier soir j'ai fait des recherches sur les sites anglophones concernant ces pompes, le problème est également bien connu outre atlantique.

Bref, il fait beau, j'ai du mal bosser et j'ai juste hâte de recevoir un coup de fil me disant 'c'est bon, vous pouvez venir la chercher!' :cool: :cool:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est tout ce que je te souhaite, la récupérer au plus vite et en profiter un max, sans retenue! :)

PC ;)
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Enfin des news :P
Tomber en panne début Août, c'est pas top niveau planning! Mais je dois dire que malgré le manque de personnel, ils se sont vraiment démenés pour me trouver un délai correct.

Donc pompe à eau changée, et on en a profiter pour faire quelques 'petites' choses autour:
- vidange boite/pont (sans créer de polémique, une préconisation constructeur à 180MKms, mais les CP savent que vers 100MKms c'est pas du luxe. Et d'après le mécano, l'huile usagée de ma boite accréditait cette thèse)
- remplacement des 2 radiateurs (un fuyait, l'autre n'était pas terrible donc on a pas tergiversé).
- Il y avait aussi un joint d'échappement sortie de turbo HS
- Contrôle nettoyage clim

Un grand merci au CP d'Orléans et au Club911 qui m'ont permis d'obtenir des remises sur toutes les pièces! (de quoi payer un paquet de cotisations :D)

Je vais donc la récupérer le 26/08 (cette fois c'est moi qui a des problèmes de dispo)
Miammmm !!! :thumbup:
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup:
Peux aller la chercher pour toi si tu veux...tiens je ne te fais même pas payer les péages cest pour moi:D :cool:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup: bien ça;)
Répondre
41 messages
1 2 3