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Bonjour à tous,
Suite à mon problème de goujons sur mon bloc de 2.4S (cf post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165839), et du fait que mon auto va être immobilisé jusqu'à mai ou juin 2017, je pense entreprendre quelque travaux de carrosserie.
J'ai constaté une corrosion perforante au niveau de la tôle de soubassement (au niveau du crochet de remorquage), ainsi qu'une corrosion sur la tôle en face avant (jonction aile / tôle face avant). C'est les deux seuls points corrodés sur l'auto et compte les réparer du temps de l'immobilisation.
Étant donné que je dois retirer le moteur et la boite de vitesse pour la pose des inserts de goujons, je pensais envoyer ma voiture chez mon carrossier, en profitant du fait que le poids arrière a été enlevé pour passer l'auto sur un marbre pour faire le travail.
J'ai donc regardé chez RP les pièces que je dois acheter pour cette opération, je me dis que tant qu'à supprimer la corrosion autant faire ça bien. Mon problème est le suivant, quelqu'un a t il déjà fait cette opération, qu'elles sont les conseils à suivre et quelles pièces dois je acheter?
Voici un schéma de l'avant :

Je pense changer les pièces suivantes :
n° 2 : tôle avant en version courte
n° 6 : face avant
n° 18 : crochet de remorquage
Ma question est la suivante, faut-il prendre les pièces n° 17 (renfort de coins), n° 16 et XX sur RP (renfort de tôle soubassement inférieur et supérieur) lors de mon achat? J'ai l'impression que toutes ces pièces sont déjà sur la tôle n°2 ??
Enfin je me pose la question à savoir si je change la traverse batterie (pièce n°05). Je n'ai pas constaté de corrosion sur celle-ci, mais je me dis que tant qu'à supprimer la corrosion autant changer cette traverse en même temps, qu'en pensez-vous.
Selon vous, en fournissant l'ensemble des pièces à mon carrossier, ainsi que la voiture dépourvue de son train avant, du réservoir et PC avant, a combien pourrait s'élever la facture pour le changement de ces pièces?
Suite à mon problème de goujons sur mon bloc de 2.4S (cf post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165839), et du fait que mon auto va être immobilisé jusqu'à mai ou juin 2017, je pense entreprendre quelque travaux de carrosserie.
J'ai constaté une corrosion perforante au niveau de la tôle de soubassement (au niveau du crochet de remorquage), ainsi qu'une corrosion sur la tôle en face avant (jonction aile / tôle face avant). C'est les deux seuls points corrodés sur l'auto et compte les réparer du temps de l'immobilisation.
Étant donné que je dois retirer le moteur et la boite de vitesse pour la pose des inserts de goujons, je pensais envoyer ma voiture chez mon carrossier, en profitant du fait que le poids arrière a été enlevé pour passer l'auto sur un marbre pour faire le travail.
J'ai donc regardé chez RP les pièces que je dois acheter pour cette opération, je me dis que tant qu'à supprimer la corrosion autant faire ça bien. Mon problème est le suivant, quelqu'un a t il déjà fait cette opération, qu'elles sont les conseils à suivre et quelles pièces dois je acheter?
Voici un schéma de l'avant :

Je pense changer les pièces suivantes :
n° 2 : tôle avant en version courte
n° 6 : face avant
n° 18 : crochet de remorquage
Ma question est la suivante, faut-il prendre les pièces n° 17 (renfort de coins), n° 16 et XX sur RP (renfort de tôle soubassement inférieur et supérieur) lors de mon achat? J'ai l'impression que toutes ces pièces sont déjà sur la tôle n°2 ??
Enfin je me pose la question à savoir si je change la traverse batterie (pièce n°05). Je n'ai pas constaté de corrosion sur celle-ci, mais je me dis que tant qu'à supprimer la corrosion autant changer cette traverse en même temps, qu'en pensez-vous.
Selon vous, en fournissant l'ensemble des pièces à mon carrossier, ainsi que la voiture dépourvue de son train avant, du réservoir et PC avant, a combien pourrait s'élever la facture pour le changement de ces pièces?
Ce n'est pas une très grosse opération.
Ton support de réservoir (traverse de batterie) et le fond avant forment un sandwich, tu vas donc devoir dépointer et par là même surement déformer ou abimer la traverse.
Donc même si non corrodée changes là.(vas voir mon post de restauration pour le choix de la traverse).
N'oublis pas les renforts N°16.
Le crochet de remorquage est d'origine sur le fond avant que tu vas acheter.
Il te manquera la toute petite patte qui maintient le cache porte fusible (Porsche la détaille) et la patte de fixation réservoir de lave glace (19).
Ton support de réservoir (traverse de batterie) et le fond avant forment un sandwich, tu vas donc devoir dépointer et par là même surement déformer ou abimer la traverse.
Donc même si non corrodée changes là.(vas voir mon post de restauration pour le choix de la traverse).
N'oublis pas les renforts N°16.
Le crochet de remorquage est d'origine sur le fond avant que tu vas acheter.
Il te manquera la toute petite patte qui maintient le cache porte fusible (Porsche la détaille) et la patte de fixation réservoir de lave glace (19).
Impératif de remplacer la traverse de batterie ( à modifier), le renfort 17 est déjà soudé sur la tôle de soubassement 2 donc inutile de le prendre , par contre il te faut les renforts 16 et comme Fred le dit les supports de réservoir lave glace 19 + la petite cornière qui tient le carton de protection du boitier de fusibles .
Et comme généralement quand on met la main dedans , on risque d'y passer le bras , il est fort possible que les appuis de réservoir ( pièce 4 ) soient aussi en mauvais état au moins sur la partie basse qui est cloisonnée par les traverses et qu'on ne voit qu'une fois celles ci démontées !;)
Et comme généralement quand on met la main dedans , on risque d'y passer le bras , il est fort possible que les appuis de réservoir ( pièce 4 ) soient aussi en mauvais état au moins sur la partie basse qui est cloisonnée par les traverses et qu'on ne voit qu'une fois celles ci démontées !;)
Cheers a écrit : Ce n'est pas une très grosse opération.
Ton support de réservoir (traverse de batterie) et le fond avant forment un sandwich, tu vas donc devoir dépointer et par là même surement déformer ou abimer la traverse.
Donc même si non corrodée changes là.(vas voir mon post de restauration pour le choix de la traverse).
N'oublis pas les renforts N°16.
Le crochet de remorquage est d'origine sur le fond avant que tu vas acheter.
Il te manquera la toute petite patte qui maintient le cache porte fusible (Porsche la détaille) et la patte de fixation réservoir de lave glace (19).
le tolier a écrit : Impératif de remplacer la traverse de batterie ( à modifier), le renfort 17 est déjà soudé sur la tôle de soubassement 2 donc inutile de le prendre , par contre il te faut les renforts 16 et comme Fred le dit les supports de réservoir lave glace 19 + la petite cornière qui tient le carton de protection du boitier de fusibles .
Et comme généralement quand on met la main dedans , on risque d'y passer le bras , il est fort possible que les appuis de réservoir ( pièce 4 ) soient aussi en mauvais état au moins sur la partie basse qui est cloisonnée par les traverses et qu'on ne voit qu'une fois celles ci démontées !;)
Cheers, je viens de parcourir l’ensemble du post de restauration de la sepia, vraiment impressionnant ton travail et en plus beaucoup de photos qui permettent de se faire une bonne idée de la chose, vraiment top.
Pour la traverse de batterie c'est bien ce qui me semblait, j'avais déjà pu évoquer la chose avec le carrossier de seb912 qui bosse sur sa 2.4E, donc je vais la changer sans problème.
Merci pour les renforts, donc bien prendre les renforts supérieur et une fois que la tôle de soubassement est en place, ceux-ci se pointent dessus.
Pour les renforts de réservoir il faudra voir en démontant, mais je ne suis pas sur qu'il sera nécessaire de les changer. La voiture a été entièrement refaite en 1998 par l'ancien propriétaire chez un carrossier.
J'avais connaissance de ce point de corrosion lorsque j'avais acheté la voiture, le propriétaire avait touché sur un sabot de portail, mais ne s'en était pas plus inquiété. La tôle avait été mise à nue et n'a pas bataillé à se corroder à cet endroit.
Concernant ce travail que je vais lancer, un passage au marbre est obligatoire je suppose, car j'ai vu tout et n'importe quoi sur le sujet......
Sinon une fois le travail fait que conseiller vous de faire pour éviter le retour de la corrosion en terme de traitement, peinture ou autre? Sur une 2.4S 72, il me semble que le coffre avant est de couleur carrosserie si je ne me trompe et le réservoir est noir "anti-gravillon"?
le tolier a écrit : Monter la tôle de soubassement sans marbre , c'est un peu comme jouer à la roulette russe !:D


Cheers, je te remercie mais je possède l'ensemble de la doc, en version PDF (anglais et français) et en papier, mais c'est gentil.
Bon ben je crois que ça va le faire, je ne vois pas ce qu'il peut me manquer, je regarderai également pour changer les silentbloc de triangle
qotsa a écrit :sisi, il reste une question, tu n'as pas demander si on pouvait mettre de la tôle de chez Dansk ou s'il fallait absolument de la Porschegaet a écrit : Bon ben je crois que ça va le faire, je ne vois pas ce qu'il peut me manquer![]()
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Sinon du coup le mieux c'est quoi?