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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
ClemsBrowning a écrit : Ma 997 est chez Porsche à Rouen en ce moment meme pour le même problème et j avais aussi un joint de sortie de pont avant droit HS du coup ça devrait aller beaucoup mieux apres :) ( les deux commandes de géométrie variable étaient grippe )
+1 et ton avais sur le CP de Rouen .
merci d avance
Laurent
Membre


Auto récupéré tout à l heure, c est impressionnant la différence de puissance j ai l impression d avoir une nouvelle auto
. C était bien le système de géométrie variable qui etait grippé d un côté de l autre côté un point dur donc remise à neuf de tout ca ! Le centre Porsche de Rouen super sympa rien à dire que du bonheur et moi qui pensait vendre ma TT j ai des doutes maintenant :)

Membre cotisant
n°2248




J'ai vérifié les miennes l'autre jour,
Bon j'avais eu "l'action Porsche" il y a quelques années en Porsche Approved, qui consistait à lubrifier le tout : donc effectivement elles vont bien.
Je les ai lubrifié à nouveau en préventif
depuis j'ai l'impression qu'elle est légèrement plus nerveuse... ca doit être du placebo lol 
Bon j'avais eu "l'action Porsche" il y a quelques années en Porsche Approved, qui consistait à lubrifier le tout : donc effectivement elles vont bien.
Je les ai lubrifié à nouveau en préventif


Bonjour,
merci pour ce topic rempli d'informations très utiles.
Maintenant que je le sais, cela m'explique ce que m'avais dit un commercial d'un premier centre Porsche chez qui j'avais essayé une 997 TT "il faut changer une bielle", puis "une bielette de turbo".
Après essai de la voiture, je lui ai laissé, avec l'impression d'un moteur "lavé". L'essai de mon actuelle, plus tard; m'avait confirmé que les turbos de l'autre n'étaient pas très actifs.
Mon souci est que l'actuelle vient de me faire deux soucis:
- bruit au "lever de pied" pas très facile à isoler, que j'ai associé au turbo, justement.
- boîte PDK qui s'est mise en "mode dégradé", donc direction CP.
Celui-ci a diagnostiqué un "actuateur de turbo" grippé. Je pense que le terme est différent, mais l'objet le même. Il pense que cela peut avoir induit le problème de la boîte. Comme la voiture est encore couverte par Porsche Approved, il vérifie.
Des avis sur la question ?
Merci d'avance
PS: comme je ne poste pas souvent (mais je vais me rattraper, c'est promis), je ne sais plus si j'ai posté des photos de la belle.
Donc n'hésitez pas à demander
De mon côté, je serai reconnaissant pour des infos concrètes (photos ?) sur la localisation des p'tites pièces à lubrifier et de la graisse à utiliser (marque ?) J'ai cru comprendre que la pièce est fragile, et deux Centre Porsche ont loupé celle-ci lors de l'entretien très récent qu'ils ont fait dessus.

merci pour ce topic rempli d'informations très utiles.
Maintenant que je le sais, cela m'explique ce que m'avais dit un commercial d'un premier centre Porsche chez qui j'avais essayé une 997 TT "il faut changer une bielle", puis "une bielette de turbo".
Après essai de la voiture, je lui ai laissé, avec l'impression d'un moteur "lavé". L'essai de mon actuelle, plus tard; m'avait confirmé que les turbos de l'autre n'étaient pas très actifs.
Mon souci est que l'actuelle vient de me faire deux soucis:
- bruit au "lever de pied" pas très facile à isoler, que j'ai associé au turbo, justement.
- boîte PDK qui s'est mise en "mode dégradé", donc direction CP.
Celui-ci a diagnostiqué un "actuateur de turbo" grippé. Je pense que le terme est différent, mais l'objet le même. Il pense que cela peut avoir induit le problème de la boîte. Comme la voiture est encore couverte par Porsche Approved, il vérifie.
Des avis sur la question ?
Merci d'avance
PS: comme je ne poste pas souvent (mais je vais me rattraper, c'est promis), je ne sais plus si j'ai posté des photos de la belle.
Donc n'hésitez pas à demander

De mon côté, je serai reconnaissant pour des infos concrètes (photos ?) sur la localisation des p'tites pièces à lubrifier et de la graisse à utiliser (marque ?) J'ai cru comprendre que la pièce est fragile, et deux Centre Porsche ont loupé celle-ci lors de l'entretien très récent qu'ils ont fait dessus.

hdlbq a écrit : Bonjour,
merci pour ce topic rempli d'informations très utiles.
Maintenant que je le sais, cela m'explique ce que m'avais dit un commercial d'un premier centre Porsche chez qui j'avais essayé une 997 TT "il faut changer une bielle", puis "une bielette de turbo".
Après essai de la voiture, je lui ai laissé, avec l'impression d'un moteur "lavé". L'essai de mon actuelle, plus tard; m'avait confirmé que les turbos de l'autre n'étaient pas très actifs.
Mon souci est que l'actuelle vient de me faire deux soucis:
- bruit au "lever de pied" pas très facile à isoler, que j'ai associé au turbo, justement.
- boîte PDK qui s'est mise en "mode dégradé", donc direction CP.
Celui-ci a diagnostiqué un "actuateur de turbo" grippé. Je pense que le terme est différent, mais l'objet le même. Il pense que cela peut avoir induit le problème de la boîte. Comme la voiture est encore couverte par Porsche Approved, il vérifie.
Des avis sur la question ?
Merci d'avance
PS: comme je ne poste pas souvent (mais je vais me rattraper, c'est promis), je ne sais plus si j'ai posté des photos de la belle.
Donc n'hésitez pas à demander
De mon côté, je serai reconnaissant pour des infos concrètes (photos ?) sur la localisation des p'tites pièces à lubrifier et de la graisse à utiliser (marque ?) J'ai cru comprendre que la pièce est fragile, et deux Centre Porsche ont loupé celle-ci lors de l'entretien très récent qu'ils ont fait dessus.
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Magnifique
tu as d autres photo stp
pour moi idem pour les biellettes et idem pour le CP ...