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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
J'ai un souci de vibration dans un pot PSE que je soupçonne d'être lié à un pb de valve. C'est un cliquetis métallique qui se produit en accélérant légèrement depuis le régime de ralenti puis qui disparait très rapidement une fois le moteur en charge.
J'ai vu quelques posts sur le sujet mais j'aimerais avoir des retours d'expérience si certains d'entre vous ont eu le même problème.
Voici ma configuration :
J'ai acheté en occasion une paire de PSE d'origine en très bon état (non corrodés). Je les ai fait monter pour l'instant sans le système de commande des valves que Palmers doit m'installer prochainement.
Au montage, le garage a vu que les capsules de dépression qui commandent les valves étaient HS. J'avais effectivement remarqué qu'elles n'offraient aucune résistance en bougeant l'axe des valves à la main. C'est en essayant la voiture après que j'ai remarqué le problème de vibration, uniquement à gauche, j'ai l'impression.
J'ai lu dans le forum que certains ont eu un problème analogue :
la valve étant mal tenue ou réglée joue les castagnettes puis se stabilise une fois le flux de gaz suffisant.
J'espère que le remplacement des capsules et le réglage feront disparaitre le phénomène.
Merci pour vos retours !
J'ai un souci de vibration dans un pot PSE que je soupçonne d'être lié à un pb de valve. C'est un cliquetis métallique qui se produit en accélérant légèrement depuis le régime de ralenti puis qui disparait très rapidement une fois le moteur en charge.
J'ai vu quelques posts sur le sujet mais j'aimerais avoir des retours d'expérience si certains d'entre vous ont eu le même problème.
Voici ma configuration :
J'ai acheté en occasion une paire de PSE d'origine en très bon état (non corrodés). Je les ai fait monter pour l'instant sans le système de commande des valves que Palmers doit m'installer prochainement.
Au montage, le garage a vu que les capsules de dépression qui commandent les valves étaient HS. J'avais effectivement remarqué qu'elles n'offraient aucune résistance en bougeant l'axe des valves à la main. C'est en essayant la voiture après que j'ai remarqué le problème de vibration, uniquement à gauche, j'ai l'impression.
J'ai lu dans le forum que certains ont eu un problème analogue :
la valve étant mal tenue ou réglée joue les castagnettes puis se stabilise une fois le flux de gaz suffisant.
J'espère que le remplacement des capsules et le réglage feront disparaitre le phénomène.
Merci pour vos retours !
Salut,
Les miennes, sur échappement SCART, vibraient aussi.
Du coup, je suis allé les voir à l'atelier et ils ont reserré et graissé les pièces fautives.
C'était pénible ce bruit ce castagnette, surtout au ralenti.
Si tu peux démonter le silencieux, ce n'est pas compliqué à faire. Juste desserer le tout, controler, graisser, et bien reserrer.
A+
Nizz
Les miennes, sur échappement SCART, vibraient aussi.
Du coup, je suis allé les voir à l'atelier et ils ont reserré et graissé les pièces fautives.
C'était pénible ce bruit ce castagnette, surtout au ralenti.
Si tu peux démonter le silencieux, ce n'est pas compliqué à faire. Juste desserer le tout, controler, graisser, et bien reserrer.
A+
Nizz
NizS2000 a écrit : Salut,
Les miennes, sur échappement SCART, vibraient aussi.
Du coup, je suis allé les voir à l'atelier et ils ont reserré et graissé les pièces fautives.
C'était pénible ce bruit ce castagnette, surtout au ralenti.
Si tu peux démonter le silencieux, ce n'est pas compliqué à faire. Juste desserer le tout, controler, graisser, et bien reserrer.
A+
Nizz
ça me conforte dans mon diagnostic.
Pouch216 a écrit : Ca peut aussi être une chicane.
Pour le PSE, tu peux aussi avoir les valves grippées et ça ne se change pas sur les 996. J'ai fait souder les miennes ayant eu deux fois le problème.
Les valves ne sont pas grippées par contre les capsules à dépression sont HS (percées).