Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour.
Sur une 964, est-il possible de changer le moteur de chauffage dans le compartiment moteur, sans pour autant remplacer intégralement la soufflerie de chauffage?
Si oui:
Quelle est sa référence et son prix?
Comment le sortir de son logement?
Comment désolidariser les aillettes d'avec le moteur?
merci.
:)
Sur une 964, est-il possible de changer le moteur de chauffage dans le compartiment moteur, sans pour autant remplacer intégralement la soufflerie de chauffage?
Si oui:
merci.
Hello, hello
Il m'est arrivé la m^me chose que toi, mais moi je ne pouvais même plus tourner le moteur, les roulements avaient explosés et du coup le rotor a cassé les aimants bref foutu de ches foutu. J'ai bien cherche le moteur seul sur le net mais rien
. Donc j'ao racheté la souflerie complète chez Passionauto qui soit dit en passant avait le prix le moins cher de tout internet !!!!! 275 euros Bravo Fabien !!!!
Tralock
Il m'est arrivé la m^me chose que toi, mais moi je ne pouvais même plus tourner le moteur, les roulements avaient explosés et du coup le rotor a cassé les aimants bref foutu de ches foutu. J'ai bien cherche le moteur seul sur le net mais rien

Tralock
Tiens j'ai repare ce moteur pas plus tard qu'hier :). De la 964 a la 3.2, je pense que le moteur est idem (mais bon c'est un vague souvenir).
Plus de detail ici : http://doudi.dnsalias.com/phorum/read.p ... 18&t=22218 (et desole que ca renvoit sur un forum concurrent, qui est aussi excellent au demeurant).
Pour moi c'etait 200E HT, pour d'autre 275, en tout cas je suis content d'avoir economise cette somme (de toute maniere je les avais deja depense :) ).
Plus de detail ici : http://doudi.dnsalias.com/phorum/read.p ... 18&t=22218 (et desole que ca renvoit sur un forum concurrent, qui est aussi excellent au demeurant).
Pour moi c'etait 200E HT, pour d'autre 275, en tout cas je suis content d'avoir economise cette somme (de toute maniere je les avais deja depense :) ).
Message original : 964passion
Bonjour.
Si oui:
merci.
A priori les photos du ventilateur de la 3,2 ne correspondent pas à celui d'une 964. Sur ma 964 j'ai aussi un Pb avec cette soufflerie dont l'un des 2 (ou les 2 roulements?) sifflent lorsque le moteur électrique tourne à la plus basse vitesse et à chaud. La dépose de l'ensemble soufflerie est facile à faire, par contre ensuite on butte sur le fait que la turbine en plastique est sertie sur le bout d'arbre moteur et elle ne me parait pas démontable. Ensuite les boitiers qui contiennent les roulements sont également sertis mais je pense que si la turbine pouvait se déposer on pourrait dessertir les boitiers , remplacer les roulements et ressertir après. Bref pour 2 petits roulements je suppose qu'il faut à priori changer l'ensemble......

Merci aux éventuels bricoleurs qui ont déjà réussi à ne remplacer que les roulements de nous indiquer leur solution.

Bidou 94
De tête, ça se démonte, mais je ne me rappelle plus comment !
J'ai fait ça il y a 4 ans et demi car la turbine ne tournait plus ou parfois avec grand bruit.
D'origine ce ne sont pas des roulements, mais des paliers genre tête de rotule Unibal en alu ? (et celui côté turbine était bouffé sur 2mm) que j'ai réussi à remplacer par des petits roulements standards.
Depuis 130 000 km et ras.
J'ai fait ça il y a 4 ans et demi car la turbine ne tournait plus ou parfois avec grand bruit.
D'origine ce ne sont pas des roulements, mais des paliers genre tête de rotule Unibal en alu ? (et celui côté turbine était bouffé sur 2mm) que j'ai réussi à remplacer par des petits roulements standards.
Depuis 130 000 km et ras.
Membre

Tout d'abord merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème :)
En fait mon moteur de soufflerie n'a pas de problème de charbons ou autres. Au départ il connaissait un petit couinement stressant qui a disparu après une pulvérisation de WD40. (vraiment trop encrassé beurk!)
Comme le dit "Bidou" le boîtier ainsi que la turbine sont sertis. C'est pour cela que l'extraction est délicate.
J'ai ajouté une photo pour affiner mon problème.
On peut voir le frottement de la turbine sur l'ensemble soufflerie.
On peut en conclure qu'il y a du jeu sur l'axe qui relie la turbine au moteur.
Après vérification, le jeu se situe au coeur du moteur.
Il y a donc peut être bien une correspondance avec la réponse de "Macduff".
Le tout est de réussir à sortir ce satané moteur!
En fait mon moteur de soufflerie n'a pas de problème de charbons ou autres. Au départ il connaissait un petit couinement stressant qui a disparu après une pulvérisation de WD40. (vraiment trop encrassé beurk!)
Comme le dit "Bidou" le boîtier ainsi que la turbine sont sertis. C'est pour cela que l'extraction est délicate.
J'ai ajouté une photo pour affiner mon problème.
On peut voir le frottement de la turbine sur l'ensemble soufflerie.
On peut en conclure qu'il y a du jeu sur l'axe qui relie la turbine au moteur.
Après vérification, le jeu se situe au coeur du moteur.
Il y a donc peut être bien une correspondance avec la réponse de "Macduff".
Le tout est de réussir à sortir ce satané moteur!
Message original : gest94
salut
Tu t'adresseS directement chez bosh (hyper sympa)
Moteur ref 0 130 111 145
ste IDC AV DU PARC MEDICIS a FRESNES
01 49 84 66 00.
ENVIRON 130€ HT
A+
Merci de ces précisions
Bidou 94
re coucou j'ai retrouve les photos!!!!

outillage necessaire torx de 20 et clef de 10

ancien moteur de soufflerie(122000kms)beurk ,sale,pas beau!!:(

nouveau moteur monté sur la turbine(cage a hamster de course):P

ensemble pret a etre monter

pret pour aller faire un tour chauffage a fond!!!!!!!!!:P

bon courage

outillage necessaire torx de 20 et clef de 10

ancien moteur de soufflerie(122000kms)beurk ,sale,pas beau!!:(

nouveau moteur monté sur la turbine(cage a hamster de course):P

ensemble pret a etre monter

pret pour aller faire un tour chauffage a fond!!!!!!!!!:P

bon courage
Message original : cdc0911
salut a tous,
pour info a tous le moteur de soufflerie se detaille seul chez bosch ref 0 130 11 145 prix unitaire de 135€ ht
Bonjour cdc0911 et aux lecteurs de ce post,
Merci pour tes photos.On peut ainsi voir que tu as réussi à faire passer la turbine en plastique du vieux moteur sur le neuf. Peux-tu nous indiquer comment est fixée cette turbine sur le bout d'arbre et comment as tu fais pour l'enlever sans la casser (outillage utilisé, méthode....)?
Merci d'avance pour tous ceux qui comme moi semblent intéressés par ce problème récurent sur les 964.
Bidou 94