Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
128 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
finalement les mecs en SC GR4 c'est des petites bites:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis d'accord avec tout le monde :D
Parce que en rallye, quand on quitte un parc fermé, pour 3 ES, avec un temps incertain, sec ou mouillé voir très mouillé, voir même les trois cas sur les 3 ES. Sur un parcour ou le tracé des spéciales n'est pas le même au niveau qualité du revêtement (amortissement et rebonds)....Et bien on fait un choix de pneus, bon ou mauvais et un choix de réglage amortos avec + 2 clics devant et derrières ou moins deux clics...Et çà peut devenir une loterie très gagnante ou très perdante :D :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ps: mon père a vidé son extincteur , sur la 911 sc groupe 4 de Serge Todeschini , au rallye Bresse Bugey 1981 et je lui ai promis que je roulerai cool avec la groupe 4 - l'équipage est dcd sur le coup ....- Ce qui m'amène aujourd'hui à me poser un certain nombre de questions sur ma voiture et ce que je vais en faire , car j'aime rouler à MES 100 % , en sécurité , si c'est pour être à 80 % .....
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les clics ont été tellement bons sur la c2 à la coutellerie , que j'ai tarté la voiture, sur le dernier virage de la dernière spéciale :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'essentiel est de pouvoir adapter sa conduite au terrain et aux conditions climatique !! avant de toucher aux amortos , pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !(cela n'engage que moi), je laisse ça aux pro qui se battent à coup de secondes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
scaviatu a écrit :
L'essentiel est de pouvoir adapter sa conduite au terrain et aux conditions climatique !! avant de toucher aux amortos , pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !(cela n'engage que moi), je laisse ça aux pro qui se battent à coup de secondes.
Justement, c'est ce qui est dit plus haut : la sécurité s'augmente à peu d'efforts avec des éléments réglables, quand on part sur un setup orienté "compèt".
Inversement, un setup "compèt" sur route sèche permettra des distances de freinage plus courtes, sauf sur routes très bosselées bien sûr, mais là c'ets dangereux d'aller vite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scaviatu Vous roulez toujours avec la même Gr4 qu'à l'époque d'Henry?
Et quel est votre programme de rallyes en ce moment?
Je me pose la question mais j'ai vraiment envie de passer voir le tour de Corse WRC et historique...
Mais bon les Porsche ça reste ma passion mais je n'y reviendrai plus malheureusement... :( :( :thumbdown:
En tout cas j'admire les différentes préparations et choix même si je préfère les moteurs et BV.
Et si quelqu'un tombe un jours sur la look gr4 réalisé par ABCompétition n'hésitez pas je la connait pour l'avoir montée.
Mais en bon assureur je me dis qu'un jour je pourrai me faire plaisir et lancer une Gr4 sur base de SC.
Dire qu'à un moment on faisait ça avec les Carrera 3,0l :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
blackangelcs a écrit :
Scaviatu Vous roulez toujours avec la même Gr4 qu'à l'époque d'Henry?
Et quel est votre programme de rallyes en ce moment?
Je me pose la question mais j'ai vraiment envie de passer voir le tour de Corse WRC et historique...
Mais bon les Porsche ça reste ma passion mais je n'y reviendrai plus malheureusement... :( :( :thumbdown:
En tout cas j'admire les différentes préparations et choix même si je préfère les moteurs et BV.
Et si quelqu'un tombe un jours sur la look gr4 réalisé par ABCompétition n'hésitez pas je la connait pour l'avoir montée.
Mais en bon assureur je me dis qu'un jour je pourrai me faire plaisir et lancer une Gr4 sur base de SC.
Dire qu'à un moment on faisait ça avec les Carrera 3,0l :o :D
je serais present au tour de corse wrc, il passe dans mon village !!!!

et serais present à l'historique mais en spectacteur cette année car apres une sortie lors du dernier rallye du prunelli la voiture n'a pu être reparé (pièces reçue en septembre!!) à temps (suis inscrit avec le No 51)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
scaviatu a écrit :
Justement, c'est ce qui est dit plus haut : la sécurité s'augmente à peu d'efforts avec des éléments réglables, quand on part sur un setup orienté "compèt".
Inversement, un setup "compèt" sur route sèche permettra des distances de freinage plus courtes, sauf sur routes très bosselées bien sûr, mais là c'ets dangereux d'aller vite.

Bonjour ,

Est ce que vous faites du rallye , en moderne , ou en vhc ? Avez vous essayé la différence entre les deux -tradi et fileté -
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
scaviatu a écrit :

Surtout que beaucoup de 911 sc groupe 4 , à l'époque , étaient en barre de torsion . Moi , je vais me battre à la seconde en régional , mais pas à n'importe quel prix .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On a profité de la neige (et du terrain d'un ami qui a une compagnie de construction) pour s'entraîner un peu et essayer différents pneus neige, pressions etc. en vue des Légendes Boucles de Bastogne.

En même temps on a profité pour enmener nos mécanos et le staff d'assistance pour quelques joyeux tours de piste.

Voilà ce que ça donne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super , la saison approche , vous serez prêts .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En attendant notre passeport FIA, nous nous sommes arrangés avec les fédérations luxembourgeoises et allemandes pour pouvoir courir sur quelques courses en Allemagne.

Ce samedi, on a été à Oberehe, 118 voitures au départ, mais on a chopé d'une pénalité de 5 minutes (on a fait un tour en moins :mad: ) et on termine à la 70e place. Sans la pénalité, on aurait été à la 35e place. Tout à fait honorable pour une voiture de 35 ans, je trouve.

Voilà ce que ça donne:

Image

Image

Image

Image

Image

et pour ceux intéressés, 2 ES en vidéo onboard (attention pour les âmes sensibles, on lit nos notes en allemand)

901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :P
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jolie coup de volant :thumbup:
Le moteur prend 7000 allègrement :exclamation:
C'est quoi l'auto :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Jolie coup de volant :thumbup:
Le moteur prend 7000 allègrement :exclamation:
C'est quoi l'auto :question:
Merci, je ne suis cependant que le copilote.

Suivant le préparateur, le moteur peut prendre 7000 tours, on a mis le rupteur à 6800.

Pour les détails du moulin, voir ma présentation https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158877
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo, merci pour les super vidéos :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela fait un bail que je n'ai pas posté de mise à jour.

On avait cassé l'embrayage lors de la dernière course et une fois le moteur sortie, on en a profité pour souder des renforts Autour des suspension arrière.
Image

Image

La boîte a été remise à neuf aussi, et on a mis des cardans de 964.

Tout ça pour partir au Légendes Boucles de Bastogne le week-end dernier.

Après un départ médiocre samedi, on a su se rattraper dimanche (sur des spéciales inconnues, avec des notes mises à disposition par l'organisateur). Difficile mais du pur bonheur. La plus longue spéciale avait près de 39km, sur des chemins forestiers.

Image

Image

Image

Image

A la fin, on a terminé à la 27e place, sur env. 110 voitures au départ et 94 à l'arrivée. Et ce une place devant Yves Matton et Daniel Elena qui promenaient également une 911 SC Gr.4.

Voici encore un petit film pour les amateurs.

L'événement fut gagné par Thierry Neuville, sur une Porsche 2,7 RS (une copie!) construite par BMA.

Le seul bis de tout ce week-end vient du fait qu'on a dû constater qu'un grand nombre des premiers placés roulent avec des voitures (préparateurs BMA, Kronos et autres grands noms) non conformes aux normes FIA pour VHC (p.ex. Freins AP Racing dernier cri, moyeux de roue non standard etc.)

Évidemment Thierry nous aurait certainement battu à bord d'une 2CV, mais cela laisse tout de même un après-goût amer.

Maintenant on a deux mois pour préparer notre prochaine aventure, en république tchèque à Klatovy, manche du championnat FIA de rallyes historiques.
Répondre
128 messages
1 ... 3 4 5 6 7