Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°4639




Tu n'as pas mentionné ( sauf erreur de ma part ), si tu as le Carnet d'entretien originel, les tampons qui vont bien ainsi que les factures...
Sinon, belle 993c2 BM :):thumbup:
Bonne vente :) mais si tu peux attendre la fin des congés d'été pour le retour des acheteurs potentiels, maintient le prix de vente pour ne pas descendre à moins de 50K€.
Bon il est vrai que je ne suis pas acheteur;)
Sinon, belle 993c2 BM :):thumbup:
Bonne vente :) mais si tu peux attendre la fin des congés d'été pour le retour des acheteurs potentiels, maintient le prix de vente pour ne pas descendre à moins de 50K€.
Bon il est vrai que je ne suis pas acheteur;)
Bonsoir Christophe,
Si j'ai bien mentionné la présence du carnet Porsche sur la 1ère page de mon annonce. Il est bien tamponné et indique les différents centres et entretiens.
Je possède également l'historique des factures, ainsi que toutes les miennes dans un cahier à vues.
Tout est vraiment très claire sur son suivi.
Très bonne soirée.
Si j'ai bien mentionné la présence du carnet Porsche sur la 1ère page de mon annonce. Il est bien tamponné et indique les différents centres et entretiens.
Je possède également l'historique des factures, ainsi que toutes les miennes dans un cahier à vues.
Tout est vraiment très claire sur son suivi.
Très bonne soirée.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais l' indépendant qui entretient mes voitures a vendu la 993C2 d'un client 47000€ il y a un mois.
Elle avait +/- 150000 kms et était en état superposable à la tienne d'après ce que je peux voir (factures, entretien).
Il avait pot origine et pas d'embrayage RS (mais embrayage changé).
Elle est partie en 3 semaines.
Elle avait +/- 150000 kms et était en état superposable à la tienne d'après ce que je peux voir (factures, entretien).
Il avait pot origine et pas d'embrayage RS (mais embrayage changé).
Elle est partie en 3 semaines.
Membre


Bonjour,
Je viens d'acheter la mienne il y a 2 semaines dans une configuration semblable à la votre :
Gris polaire, intérieur cuir bleu.
Elle ne possède pas les xénons, par contre j'ai les sièges sport, le full cuir intégrale, et elle possède une préparation cartronic motorsport dès 1995.
Etat semblable à la votre, peinture d'origine, historique limpide ( carnet + factures depuis la première mise en circulation).
Embrayage RS, trains parfaits.
139 000 kms
49 000€
Voilà, si ça peut vous aider.
Je viens d'acheter la mienne il y a 2 semaines dans une configuration semblable à la votre :
Gris polaire, intérieur cuir bleu.
Elle ne possède pas les xénons, par contre j'ai les sièges sport, le full cuir intégrale, et elle possède une préparation cartronic motorsport dès 1995.
Etat semblable à la votre, peinture d'origine, historique limpide ( carnet + factures depuis la première mise en circulation).
Embrayage RS, trains parfaits.
139 000 kms
49 000€
Voilà, si ça peut vous aider.
alexblade21 a écrit : Bonjour,
Je viens d'acheter la mienne il y a 2 semaines dans une configuration semblable à la votre :
Gris polaire, intérieur cuir bleu.
Elle ne possède pas les xénons, par contre j'ai les sièges sport, le full cuir intégrale, et elle possède une préparation cartronic motorsport dès 1995.
Etat semblable à la votre, peinture d'origine, historique limpide ( carnet + factures depuis la première mise en circulation).
Embrayage RS, trains parfaits.
139 000 kms
49 000€
Voilà, si ça peut vous aider.
Quand Flat6 annonce 60K pour un parfait etat, je ne pense pas que ce soit le prix reel des transactions meme si on voit beaucoup de 993 fatiguees a ce prix sur LBC par exemple.
1. Il y a moins d'acheteurs :
ceux qui ont dopé le marché ont déjà acquis au prix -fort- leur modèle convoité.
2. Il y a plus de vendeurs :
ceux qui voient le marché baisser, ou qui écoutent les "conseilleurs", se disent que c'est maintenant qu'il faut vendre.
3. L'offre n'est pas claire :
entre les pros qui pensent que les arbres montent au ciel et les particuliers qui pensent être assis sur un trésor, le delta peut aller jusqu'à +30k€ pour un modèle équivalent !
Il y a aussi les Madame Irma (d'ailleurs pas mal sur le forum) qui prédisent l'explosion de la bulle... Un retour en 2005 ou elles se situaient entre 30/35k€...
Les magazines spécialisés qui en remettent une couche en se basant sur des exceptions comme Essen etc...
Conclusion
Tu sais ce que tu as, la voiture est saine et tu te fixes un prix, apparemment 50k€.
On va te dire que l'intérieur bleu est immonde blabla blabla quelle n'a pas les sièges sport blablabla
Attention : on oublie souvent, à tort, un autre profil d'acheteurs : les neophytes qui font les beaux jours des Heitz, Stutzmann & co...
Bref, la situation est simple : à l'acheteur de signer... ou pas !
ceux qui ont dopé le marché ont déjà acquis au prix -fort- leur modèle convoité.
2. Il y a plus de vendeurs :
ceux qui voient le marché baisser, ou qui écoutent les "conseilleurs", se disent que c'est maintenant qu'il faut vendre.
3. L'offre n'est pas claire :
entre les pros qui pensent que les arbres montent au ciel et les particuliers qui pensent être assis sur un trésor, le delta peut aller jusqu'à +30k€ pour un modèle équivalent !
Il y a aussi les Madame Irma (d'ailleurs pas mal sur le forum) qui prédisent l'explosion de la bulle... Un retour en 2005 ou elles se situaient entre 30/35k€...
Les magazines spécialisés qui en remettent une couche en se basant sur des exceptions comme Essen etc...
Conclusion
Tu sais ce que tu as, la voiture est saine et tu te fixes un prix, apparemment 50k€.
On va te dire que l'intérieur bleu est immonde blabla blabla quelle n'a pas les sièges sport blablabla
Attention : on oublie souvent, à tort, un autre profil d'acheteurs : les neophytes qui font les beaux jours des Heitz, Stutzmann & co...
Bref, la situation est simple : à l'acheteur de signer... ou pas !
Ben UK a écrit :J'ai bien l'impression que le prix des 993 commence a flechir un peu, du moins a vraiment stagner. J'ai acheté la mienne 50K (130mkm) il y a un an. Et on est toujours vraiment dans ces prix.alexblade21 a écrit : Bonjour,
Je viens d'acheter la mienne il y a 2 semaines dans une configuration semblable à la votre :
Gris polaire, intérieur cuir bleu.
Elle ne possède pas les xénons, par contre j'ai les sièges sport, le full cuir intégrale, et elle possède une préparation cartronic motorsport dès 1995.
Etat semblable à la votre, peinture d'origine, historique limpide ( carnet + factures depuis la première mise en circulation).
Embrayage RS, trains parfaits.
139 000 kms
49 000€
Voilà, si ça peut vous aider.
Quand Flat6 annonce 60K pour un parfait etat, je ne pense pas que ce soit le prix reel des transactions meme si on voit beaucoup de 993 fatiguees a ce prix sur LBC par exemple.
les cotes flat 6 ont toujours été à coté de la plaque ! ils aiment bien se faire plaisir, confortés par les prix de leurs annonceurs...
le prix des transactions est toujours plus bas, j'ai passé plusieurs années à chercher une 993, à en rater quelques unes qui semblaient intéressantes faute d'avoir été à proximité , et j'ai vu un nombre incalculable de voitures dans un état très moyen à des prix beaucoup trop élevés pour ce qu'elles offraient en terme d'état, de traçabilité d'entretien/kilométrage.....
certains membres m'ont même soupçonné d'avoir vu toutes les 993 de France à vendre

j'ai finalement trouvé et acheté en janvier 2015 un bel exemplaire de C4 285ch boite courte ,110000km, bien optionné, entretien très suivi et historique complet,embrayage/freins/pneus/ géométrie récents,qui avait été sélectionné et importé par La Villa Rose en 2005, à un prix très raisonnable: 41000€, introuvable actuellement.
je pense honnêtement que le marché est plus haut en ce moment,même s'il commence à se tasser, et que les beaux exemplaires finissent par trouver preneur auprès de connaisseurs du modèle , avec un peu de patience !
(parole d'acheteur de voitures, pas de vendeur: j'ai gardé toutes les voitures que j'ai achetées!)


Bonjour à tous et merci pour vos différents points de vues.
Les échanges sont toujours constructifs.
Alors concernant la vente, en rapport avec l'état général du véhicule, son historique et son suivie, la présence du carnet, étiquette VIN...et surtout du plaisir qu'elle procure ! Un minimum de 50000€ me paraît personnellement très raisonnable par rapport à tout ce que je peux voir ça et la.
Peut-être qu'une proposition à 49000 serait un peu plus en phase actuellement, mais je me demande vraiment comment toutes les annonces sur LBC et la Centrale arrivent à trouver preneur...
J'ai refusé 2 acheteurs a 48000 près de chez moi avant de mettre cette annonce, alors je saurais patienter un peu plus.
Encore un grand merci pour vos vives réactions.
Les échanges sont toujours constructifs.
Alors concernant la vente, en rapport avec l'état général du véhicule, son historique et son suivie, la présence du carnet, étiquette VIN...et surtout du plaisir qu'elle procure ! Un minimum de 50000€ me paraît personnellement très raisonnable par rapport à tout ce que je peux voir ça et la.
Peut-être qu'une proposition à 49000 serait un peu plus en phase actuellement, mais je me demande vraiment comment toutes les annonces sur LBC et la Centrale arrivent à trouver preneur...
J'ai refusé 2 acheteurs a 48000 près de chez moi avant de mettre cette annonce, alors je saurais patienter un peu plus.
Encore un grand merci pour vos vives réactions.