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J'utilise un Alfa 7 II de chez Sony que je viens d'acquérir il y a quelques mois, je ne maîtrise pas tout, mais je m'y attelle.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Je fais beaucoup de filés, lors de meetings aéronautiques, d'aéromodélisme et d'autos. Il faut en bouffer pour arriver à quelques choses d'acceptable, il y a pas mal de déchets. Je prends encore avec une vitesse assez rapide, trop, mais j'avais un peu peur de rater les séries, Le MC n'est que tous les deux ans..
L'objectif est un Sony FE 70-200 mm f/4 G, il est stabilisé mécaniquement, ça aide, le boitier aussi d'ailleurs. J'en suis très content.
http://www.focus-numerique.com/test-204 ... est-8.html
Pour les photos de détails, j'utilise un RX100 Sony mark I, 28-100 , même cellule que l'A7, bon piqué, facile à manier, discret, un des meilleurs dans sa catégorie. Je voudrais bien passer au mark IV, qui a un viseur et d'autres qualités supplémentaires, mais c'est pas donné. Le fait d'avoir 2 boîtiers est très pratique.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Je fais beaucoup de filés, lors de meetings aéronautiques, d'aéromodélisme et d'autos. Il faut en bouffer pour arriver à quelques choses d'acceptable, il y a pas mal de déchets. Je prends encore avec une vitesse assez rapide, trop, mais j'avais un peu peur de rater les séries, Le MC n'est que tous les deux ans..
L'objectif est un Sony FE 70-200 mm f/4 G, il est stabilisé mécaniquement, ça aide, le boitier aussi d'ailleurs. J'en suis très content.
http://www.focus-numerique.com/test-204 ... est-8.html
Pour les photos de détails, j'utilise un RX100 Sony mark I, 28-100 , même cellule que l'A7, bon piqué, facile à manier, discret, un des meilleurs dans sa catégorie. Je voudrais bien passer au mark IV, qui a un viseur et d'autres qualités supplémentaires, mais c'est pas donné. Le fait d'avoir 2 boîtiers est très pratique.
Quelques démos d'avions ont été effectuées, T6, Le Lockheed L-12 Electra (Le F-AZLL, "Lilly la Brumeuse") de Bernard Chabert, probablement, j'étais trop loin, et un superbe Sea Fury vers 20 heures le 09 juillet 2016.
Un peu pris au dépourvu à l'apéro au camping, car les démonstrations n'étaient pas vraiment annoncées ou inaudibles à cause du bruit de moteurs des autos, j'ai pu capter un peu le Sea Fury dans un ciel azuré et une belle lumière.
Démo écourtée à cause d'un problème technique visiblement, atterrissage en courte finale et camion de pompier, rien de grave visiblement. Il faisait plus de 30 degrés ce jour là..
Cliquer pour agrandir.
Ex-Royal Navy c/n 37733 (RN serial TF987)
Converti en biplace T.20 et exporté en Iraq.
Récupéré en 1979, expédié aux USA et reconfiguré comme FB.11 Sea Fury immatriculé N56SF.
Endommagé en 2001. Reconstruit par Saunders Aviation et immatriculé NX56SF le 06/2009.
Acquit par Christophe Jacquard le 09/2010.
Immatriculé F-AZXJ.
Précédemment motorisé par un moteur Wright R3350 qui subira une casse en 2015 au Flying Legends Air Show.
En mars 2016 il vole à nouveau, il est maintenant équipé d'un Pratt et Whitney R2800, 2100 cv.
Malgré sa livrée australienne, cette avion n'a jamais volé dans ce pays.















Flying Legends Air Show 2015.
[youtube]iA0xoBPx724[/youtube]
Le T6 G Texan - F-HLEA - N°49-3056, appartenant depuis 2013 à l'Aéro Vintage Academy, et précédemment à l'Amicale Jean-Baptiste Salis.
http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=6324
Photo prise au débotté depuis le circuit Bugatti, donc loin de l'axe de la piste.

Un peu pris au dépourvu à l'apéro au camping, car les démonstrations n'étaient pas vraiment annoncées ou inaudibles à cause du bruit de moteurs des autos, j'ai pu capter un peu le Sea Fury dans un ciel azuré et une belle lumière.
Démo écourtée à cause d'un problème technique visiblement, atterrissage en courte finale et camion de pompier, rien de grave visiblement. Il faisait plus de 30 degrés ce jour là..
Cliquer pour agrandir.
Ex-Royal Navy c/n 37733 (RN serial TF987)
Converti en biplace T.20 et exporté en Iraq.
Récupéré en 1979, expédié aux USA et reconfiguré comme FB.11 Sea Fury immatriculé N56SF.
Endommagé en 2001. Reconstruit par Saunders Aviation et immatriculé NX56SF le 06/2009.
Acquit par Christophe Jacquard le 09/2010.
Immatriculé F-AZXJ.
Précédemment motorisé par un moteur Wright R3350 qui subira une casse en 2015 au Flying Legends Air Show.
En mars 2016 il vole à nouveau, il est maintenant équipé d'un Pratt et Whitney R2800, 2100 cv.
Malgré sa livrée australienne, cette avion n'a jamais volé dans ce pays.















Flying Legends Air Show 2015.
[youtube]iA0xoBPx724[/youtube]
Le T6 G Texan - F-HLEA - N°49-3056, appartenant depuis 2013 à l'Aéro Vintage Academy, et précédemment à l'Amicale Jean-Baptiste Salis.
http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=6324
Photo prise au débotté depuis le circuit Bugatti, donc loin de l'axe de la piste.

Iceman 29 a écrit : J'utilise un Alfa 7 II de chez Sony que je viens d'acquérir il y a quelques mois, je ne maîtrise pas tout, mais je m'y attelle.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Je fais beaucoup de filés, lors de meetings aéronautiques, d'aéromodélisme et d'autos. Il faut en bouffer pour arriver à quelques choses d'acceptable, il y a pas mal de déchets. Je prends encore avec une vitesse assez rapide, trop, mais j'avais un peu peur de rater les séries, Le MC n'est que tous les deux ans..
L'objectif est un Sony FE 70-200 mm f/4 G, il est stabilisé mécaniquement, ça aide, le boitier aussi d'ailleurs. J'en suis très content.
http://www.focus-numerique.com/test-204 ... est-8.html
Pour les photos de détails, j'utilise un RX100 Sony mark I, 28-100 , même cellule que l'A7, bon piqué, facile à manier, discret, un des meilleurs dans sa catégorie. Je voudrais bien passer au mark IV, qui a un viseur et d'autres qualités supplémentaires, mais c'est pas donné. Le fait d'avoir 2 boîtiers est très pratique.

Pour ma part j'utilise un boitier Canon EOS 600D avec un objectif EF-S 18-135 ...
c'est un peu juste quand je suis loin de la piste
j'envisage l'achat d'un 2ème objectif qui prendrait le relais du 1er mais je ne sais pas trop quoi prendre ...