Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour
Sur ma 4s de 2004 affichant 68000 kms j'ai un bruit comme un "aspirateur" lié au régime moteur. Il se manifeste embrayé ou débrayé, en roulant ou à l’arrêt.
Donc pas un problème lié à la transmission/embrayage mais éventuellement la butée d'embrayage.
Ce n'est pas un problême de type mécanique càd pas de bruit qui tape ou cliquette.
J'ai trouvé sur Youtube le même symptôme
Avez-vous une idée de sa provenance ?
Merci à vous
Sur ma 4s de 2004 affichant 68000 kms j'ai un bruit comme un "aspirateur" lié au régime moteur. Il se manifeste embrayé ou débrayé, en roulant ou à l’arrêt.
Donc pas un problème lié à la transmission/embrayage mais éventuellement la butée d'embrayage.
Ce n'est pas un problême de type mécanique càd pas de bruit qui tape ou cliquette.
J'ai trouvé sur Youtube le même symptôme
Avez-vous une idée de sa provenance ?
Merci à vous
FF77 a écrit : C est ta pompe à air secondaire qui se met en marche non?
quand doit-elle se mettre en route ?
J'ai le bruit en permanence : moteur tournant a l'arrêt en accélérant et en charge. Ce n'est pas un bruit mécanique et pas de bruit/jeu dans les poulies courroie d'accessoires.
Merci
korben a écrit : Il s'agit sans doute du séparateur d'huile qui est HS ou bouché.
Regarde moteur tournant si le bouchon d'huile est dévissable ou si l'aspiration du bloc moteur est forte.
Est-ce qu'elle fait de la fumée au démarrage à froid parfois ?