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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Pam17 a écrit :
Sur la 997 phase 2, le système 4X4 est différent des 996 et 997 phase 1 puisqu'il est repris du système 4X4 de la 997 Turbo......
Attention aux problèmes de garantie 
J'ai eu un pb de différentiel sur une BMW xDrive , BMW m'a refusé la garantie car je n'avais pas changé les 4 pneus en même temps (facture à l'appuie)
Donc bien regarder les exclusions si vous avez encore une garantie active...

J'ai eu un pb de différentiel sur une BMW xDrive , BMW m'a refusé la garantie car je n'avais pas changé les 4 pneus en même temps (facture à l'appuie)

Donc bien regarder les exclusions si vous avez encore une garantie active...
Palmers a écrit : Sur 997 Phase 2, la transmission intégrale est nettement plus évoluée car elle comporte un différentiel central multidisques piloté (PTM).
En tout cas si j'en bien suivi, la variation de couple passé sur l'avant est maintenant piloté par un électro-aimant et plus par des satellites (différentiel de couple).
Membre


attention,
si pas de systeme de gestion, du fait que le systeme 4X4 a tjrs une preponderance du TA d'env 3/5% il faut eviter d'avoir des gommes neuves sur un train et nazes sur l'autre
sinon bruit grognement et usure accrue et comme dit plus haut pas de garantie
sans compter que l'auto est plus difficile a mener
je connais pas vos transmissions mais verifiez
il faut (si vous constatez que les av usent plus ou moins) permutter (si meme dimensions) av-ar donc verifiez si vos systemes permettent et sinon surveillez vos gommes
si pas de systeme de gestion, du fait que le systeme 4X4 a tjrs une preponderance du TA d'env 3/5% il faut eviter d'avoir des gommes neuves sur un train et nazes sur l'autre
sinon bruit grognement et usure accrue et comme dit plus haut pas de garantie
sans compter que l'auto est plus difficile a mener
je connais pas vos transmissions mais verifiez
il faut (si vous constatez que les av usent plus ou moins) permutter (si meme dimensions) av-ar donc verifiez si vos systemes permettent et sinon surveillez vos gommes

Membre


Je me permets de revenir sur ce topic, pour une question technique "gommards" 
J'étais a la sortie du club au circuit de Ladoux ce week-end et j'ai laissé un peu de gomme sur la piste sèche. Mon train arrière est bon mais mon train avant est limite.
Je pars avec l'auto faire 5000km sur les routes italiennes et suis balancé entre deux solutions :
1 - les changer avant
2 - les finir et les changer au retour
Mon interrogation concerne le risque encouru de rouler avec mes pneus avant encore bon mais limites. Y a t'il un risque que le comportement de l'auto change significativement sur un freinage d'urgence ou une courbe un peu attaquée ?

J'étais a la sortie du club au circuit de Ladoux ce week-end et j'ai laissé un peu de gomme sur la piste sèche. Mon train arrière est bon mais mon train avant est limite.
Je pars avec l'auto faire 5000km sur les routes italiennes et suis balancé entre deux solutions :
1 - les changer avant
2 - les finir et les changer au retour
Mon interrogation concerne le risque encouru de rouler avec mes pneus avant encore bon mais limites. Y a t'il un risque que le comportement de l'auto change significativement sur un freinage d'urgence ou une courbe un peu attaquée ?
Tout ça pour ça ....

Alors, On les change par 2 ou par 4 en définitive ?
Vous me direz que ça permet des échanges entre bonnes gens.
Un vrai bonheur :)
2 ou 4 ?
Casse différentiel ou pas ?
Tenue de route dégradée ou pas ?
... ou pas ?
N'y aurait-il pas un pote du copain d'un pote maîtrisant ce sujet ayant les réponses adhoc ?
... Ou pas ?

Il y en a pour quand même 720 € (les 4 montés, valvés, équilibrés ET gonflés) ...
M'enfin, qui aime ne compte pas, quoi que
Pneumatiquement votre et 3 bars de salutations



Alors, On les change par 2 ou par 4 en définitive ?
Vous me direz que ça permet des échanges entre bonnes gens.
Un vrai bonheur :)
2 ou 4 ?
Casse différentiel ou pas ?
Tenue de route dégradée ou pas ?
... ou pas ?
N'y aurait-il pas un pote du copain d'un pote maîtrisant ce sujet ayant les réponses adhoc ?
... Ou pas ?




Il y en a pour quand même 720 € (les 4 montés, valvés, équilibrés ET gonflés) ...
M'enfin, qui aime ne compte pas, quoi que

Pneumatiquement votre et 3 bars de salutations

Membre


Changer les 4 pneus d'un coup: cela sent la légende urbaine.
Depuis 1989, je roule en Quadra (transmission 4x4 on ne peut plus basique puisqu'on peut désaccoupler en 5 minutes), MI 16X4, 911 C4, turbo, Range, Mercedes ML , BMW iX et X drive, et j'en passe, les pneus usés ont toujours été changé par train usé donc par 2 sauf coïncidence où les 4 étaient usés en même temps, ce qui arrive rarement.
En 1 million de kilomètres, voire surement plus, jamais un problème ou un bruit parasite, quelque soit la voiture.
L'important, c'est d'avoir des pneus en bon état et pas trop de différence d'usure entre avant et arrière pour une tenue de route homogène, surtout sur Porsche.
L'histoire des différentiels, du pipeau ou du violon comme on veut.
S'ils cassent, c'est à cause de contraintes excessives comme le TT ou des conduites "inappropriées". Comme les transmissions sur des 2 roues motrices...
Quant aux différences de diamètre, je change 2 fois par an les trains pneus été, pneus hiver sur plusieurs de mes intégrales. les pneus hiver étant de dimension différente (plus petits) que les été et les jantes aussi, et pas forcément proportionnels en taille. Eh ben, bizarrement, jamais un souci!
Maintenant, si certains doutent, cela aidera à faire monter les actions Michelin.
Mais changer des pneus encore en bon état, Mme S.R. (celle qui a sauvé Heuliez) vous dira que ce n'est pas très écolo...
Depuis 1989, je roule en Quadra (transmission 4x4 on ne peut plus basique puisqu'on peut désaccoupler en 5 minutes), MI 16X4, 911 C4, turbo, Range, Mercedes ML , BMW iX et X drive, et j'en passe, les pneus usés ont toujours été changé par train usé donc par 2 sauf coïncidence où les 4 étaient usés en même temps, ce qui arrive rarement.
En 1 million de kilomètres, voire surement plus, jamais un problème ou un bruit parasite, quelque soit la voiture.
L'important, c'est d'avoir des pneus en bon état et pas trop de différence d'usure entre avant et arrière pour une tenue de route homogène, surtout sur Porsche.
L'histoire des différentiels, du pipeau ou du violon comme on veut.
S'ils cassent, c'est à cause de contraintes excessives comme le TT ou des conduites "inappropriées". Comme les transmissions sur des 2 roues motrices...
Quant aux différences de diamètre, je change 2 fois par an les trains pneus été, pneus hiver sur plusieurs de mes intégrales. les pneus hiver étant de dimension différente (plus petits) que les été et les jantes aussi, et pas forcément proportionnels en taille. Eh ben, bizarrement, jamais un souci!
Maintenant, si certains doutent, cela aidera à faire monter les actions Michelin.
Mais changer des pneus encore en bon état, Mme S.R. (celle qui a sauvé Heuliez) vous dira que ce n'est pas très écolo...