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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Ma 997 S est actuellement équipée de Pirelli P Zéro 295x30x19 et les pneus sont d'origine (25.000 km!).
Il reste à peu près 1mm avant les témoins et ces pneus commencent à être bruyants!
Quels modèles de pneus vous a donné le plus de satisfaction?
Pour ma part je privilégie SILENCE et Longévité (je ne fais et ne ferai jamais de circuit et peu "d'arsouille"!)
Merci
Ma 997 S est actuellement équipée de Pirelli P Zéro 295x30x19 et les pneus sont d'origine (25.000 km!).
Il reste à peu près 1mm avant les témoins et ces pneus commencent à être bruyants!
Quels modèles de pneus vous a donné le plus de satisfaction?
Pour ma part je privilégie SILENCE et Longévité (je ne fais et ne ferai jamais de circuit et peu "d'arsouille"!)
Merci
PSS sans hésitation, quand à la norme "N" c'est purement commercial, il y a quelques moi j'ai posté sur ce forum la réponse qui m'a été faite par un expert auto a ce sujet, et sa réponse est très claire, en cas d'accident pneus "N" ou pas cela ne rentre pas en compte lors de l'expertise, par contre il faut que la monte des pneus (dimensions et indice de charge et de vitesse) soit conforme a celles préconisée par Porsche.
Donc vous laissez pas abuser par les CP...
Donc vous laissez pas abuser par les CP...

MICHELIN PSS pour la qualité, la sécurité (freinage), tenue de route sec et mouillé.
Montés sur 997 puis 987-2, aucune remarque des CP (Orleans et La Rochelle)
L écart de prix 80 euros sur 20 000 km, comparé au carburant...
Rappel : le pneu est le seul élément qui fait contact entre la voiture et la route, donc prendre le top pour la sécurité.
Montés sur 997 puis 987-2, aucune remarque des CP (Orleans et La Rochelle)
L écart de prix 80 euros sur 20 000 km, comparé au carburant...
Rappel : le pneu est le seul élément qui fait contact entre la voiture et la route, donc prendre le top pour la sécurité.
Si la question porte sur la réglementation: oui, on peut monter des pneus de marques différentes de celle de l'AV vs l'AR. par contre, bien sûr, taille, indice de vitesse doivent correspondent à la monte d'origine.
Si la question porte sur la tenue de route, le confort, la longévité...il semble que les 4 pneus en Michelin sont en tête. Pour ma part d'origine, ils s'agissaient de Pirelli PZéro; puis à 23 000 km, j'ai changé ceux AR par des Bridg et enfin ceux AV (à 26 000...parce que devenant bruyants et > 10 ans) également par des Bridg!
Si la question porte sur la tenue de route, le confort, la longévité...il semble que les 4 pneus en Michelin sont en tête. Pour ma part d'origine, ils s'agissaient de Pirelli PZéro; puis à 23 000 km, j'ai changé ceux AR par des Bridg et enfin ceux AV (à 26 000...parce que devenant bruyants et > 10 ans) également par des Bridg!