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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 631
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Bonjour,
Ma 997 S est actuellement équipée de Pirelli P Zéro 295x30x19 et les pneus sont d'origine (25.000 km!).
Il reste à peu près 1mm avant les témoins et ces pneus commencent à être bruyants!
Quels modèles de pneus vous a donné le plus de satisfaction?
Pour ma part je privilégie SILENCE et Longévité (je ne fais et ne ferai jamais de circuit et peu "d'arsouille"!)
Merci
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Michelin Pilot Super Sport !

Y a pas mieux sur le marché, c'est pas plus cher que des PS2 mais plus durables et meilleure tenue de route pluie et sec.

Ils ne sont pas homologués Nmachin mais on s'en fout !
GO Région Nord Belgique
n°2774
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PSS

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Si tu as une conduite tranquille les michelin PS2 te satisferont pleinement et tu n'aura pas de remarque du cp lors des révisions
Membre cotisant n°260
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PS2 ou PSS, les deux sont top!

PC ;)
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Les PSS sont moins bruyants que les PS2 73 vs 74 dB
Membre cotisant n°2437
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dipper a écrit :
Si tu as une conduite tranquille les michelin PS2 te satisferont pleinement et tu n'aura pas de remarque du cp lors des révisions
Pas faux...
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herve964 a écrit :
Michelin Pilot Super Sport !

Y a pas mieux sur le marché, c'est pas plus cher que des PS2 mais plus durables et meilleure tenue de route pluie et sec.

Ils ne sont pas homologués Nmachin mais on s'en fout !
+ 100
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il y a autant d'avis que de pneus ......avec ça t'es bien avançé
Membre cotisant n°2437
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S'il y en a bien un qui fait l'unanimité sur le forum, c'est bien le PSS.
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PSS sans hésitation, quand à la norme "N" c'est purement commercial, il y a quelques moi j'ai posté sur ce forum la réponse qui m'a été faite par un expert auto a ce sujet, et sa réponse est très claire, en cas d'accident pneus "N" ou pas cela ne rentre pas en compte lors de l'expertise, par contre il faut que la monte des pneus (dimensions et indice de charge et de vitesse) soit conforme a celles préconisée par Porsche.
Donc vous laissez pas abuser par les CP...;)
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Merci à tous pour votre retour d'expérience et bonne journée
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Bonsoir, peu d'arsouille alors pourquoi pas le Bridgestone en "n"?
"n" qui n'est pas qu'une opération commerciale mais l'homologation d'un pneu différent de son cousin non "n"...bande de roulement et flanc différents.
Tiens-nous au courant
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C'est sûr que l'écart de prix entre Michelin et Bridgestone est de l'ordre de 80euros (300 vs 220- hors promo du moment) par pneu, soit 36% plus cher pour le Michelin!
Après, il faut voir si la longévité est équivalente ainsi que le bruit (74db vs 73)
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Jusqu'à une longévité inférieure de 35% du bridgestone par rapport au michelin tu es gagnant ;)
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Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

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MICHELIN PSS pour la qualité, la sécurité (freinage), tenue de route sec et mouillé.
Montés sur 997 puis 987-2, aucune remarque des CP (Orleans et La Rochelle)
L écart de prix 80 euros sur 20 000 km, comparé au carburant...
Rappel : le pneu est le seul élément qui fait contact entre la voiture et la route, donc prendre le top pour la sécurité.
GO Région Île de France
n°3499
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Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
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Lors de mon dernier entretien, la mention Pneus non conformes a été indiquée malgré le montage par leurs soins (CP La Rochelle)
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Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

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Si on a des Pzéro devant on peut mettre des PSS À L'ARRIÈRE ?
Membre cotisant n°5710
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Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
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J'ai mis 4 Bridgestone dernièrement, plutôt satisfait du grip:thumbup:

Par contre niveau bruit de roulement... Bah y a le scart qui couvre :D
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Si la question porte sur la réglementation: oui, on peut monter des pneus de marques différentes de celle de l'AV vs l'AR. par contre, bien sûr, taille, indice de vitesse doivent correspondent à la monte d'origine.
Si la question porte sur la tenue de route, le confort, la longévité...il semble que les 4 pneus en Michelin sont en tête. Pour ma part d'origine, ils s'agissaient de Pirelli PZéro; puis à 23 000 km, j'ai changé ceux AR par des Bridg et enfin ceux AV (à 26 000...parce que devenant bruyants et > 10 ans) également par des Bridg!
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