Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
5754
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:43
Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
MIKA348 a écrit : Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées
Bonjour à tous,
Je fais une rapide présentation, je suis évidement comme vous passionné auto et surtout des anciennes. Je mets dans anciennes celles qui sont le plus dépourvues d'assistance tout en restant fiable mécaniquement.
Je suis propriétaire ferrari, d'ou le pseudo MIKA 348 qui correspond à mon modèle une 348 GTS de 1993.
J'ai longtemps tourné autours des Porsche, surtout la 3.2 et la 964 sans jamais franchir le cap de l'achat. Elles sont montées trop vite en prix (avant les Ferrari qui ont suivi la flambée quelques temps après)
Aujourd'hui j'aimerai faire l'acquisition d'une INTERMECCANICA SPEEDSTER. En effet la 356 d'origine étant hors budget pour moi et en plus je veux pouvoir rouler avec sans avoir peur de tout, comme c'est le cas avec la 348.
Une auto pour , balade, plaisir, look et conduite rétro, pas besoin d'un gros moulin. Non juste une auto fiable mécaniquement 90cv sous le capot 105cv maxi et les cheveux aux vents.
Je sais que depuis quelques années il est devenu compliqué de faire immatriculé des INTERMECCANICA en provenance du CANADA ou d'ailleurs. c'est la raison pour laquelle je me rapproche de votre réseau. j'ai essayé GT SPIRIT mais aussi VINTAGE IMPORT 87, la réponse est toujours la même. patiente et se tourner vers les véhicules déjà importés et immatriculés en France.
Je suis à l'écoute de vos conseils et de vos tuyaux si vous savez qui en vend en ce moment ou qui peut en importer de façon sérieuse sans soucis. Je suis en recherche active actuellement.
Si je peux vous renseigner de mon coté sur le monde Ferrari que je connais plutôt bien, n'hésitez pas, ce sera avec un grand plaisir.
A bientôt.
Mika


Bienvenue !

Membre


Messages :
3669
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
C'est mieux que 3 mots bateau.
Bienvenue, j'en possède une, achetée à temps.. il y a presque 3 ans maintenant. Et 20000 kms plus tard, c'est toujours le pied.
Ça flambe maintenant. C'est valable pour certaines autres répliques comme certaines Cobra par exemple.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143757
Bon courage pour tes recherches.

Bienvenue, j'en possède une, achetée à temps.. il y a presque 3 ans maintenant. Et 20000 kms plus tard, c'est toujours le pied.
Ça flambe maintenant. C'est valable pour certaines autres répliques comme certaines Cobra par exemple.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143757
Bon courage pour tes recherches.


Membre


Messages :
3669
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
MIKA348 a écrit :
J'ai trouvé ces 3 annonces sur le bon coin: S'il y a des connaisseurs parmi vous qu'en pensez vous? Relevez vous des fake ou des choses douteuses sur ces autos. moi je me suis spécialisé sur les non dis dans les annonces ferrari mais pas encore sur ces répliques de SPEEDSTER.
https://www.leboncoin.fr/voitures/986538192.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/990628341.htm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/971623348.htm?ca=16_s
merci à tous
Mika
Pour celle ci, tu peux avoir confiance. Speedster est membre de ce forum et ne vend que des Intermeccanica, c'est un passionné de la marque. Pas toujours facile à joindre.
Celle ci est une CMC, CMC avait repris la licence de Intermeccanicca USA (Santa Ana). Ce n'est donc pas une vrai Intermeccanica, bien que le processus de fabrication soit probablement le même.
https://www.leboncoin.fr/voitures/990628341.htm?ca=16_s
Celle-ci je la connais, je pense. Elle est "Concours". Elle vivait à Chambéry il y a trois où quatre ans, déjà chère à l"époque. Elle a été acheté par un gars des côtes d'Armor, puis il l'a revendu l'année dernière.
La voici à Pontivy pour les "100 Porsche 2015".

J'ai gardé l'annonce du BC d'il y a 3 ans, il y a des détails en plus, si c'est bien celle là. L'annonce est restée longtemps à l''époque, si mes souvenirs sont bons, le prix de départ était 46000 e.. On y est.


https://www.leboncoin.fr/voitures/971623348.htm?ca=16_s
Je ne connais pas cette auto, photo pas top.. à 45 keuros, il aurait pu se fouler un peu..
J'éviterais le gris ou le noir pour ma part, cette auto doit être haute en couleurs.
Membre


Messages :
3669
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
MIKA348 a écrit :
Quelle motorisation tu as sur ton auto et que faut il absolument regarder avant d’acheter pour ne pas se faire avoir?
Les 3 annonces parlent de restauration faite avant importation mais ne précisent pas ce qu'ils mettent dans restauration (sellerie ? carrosserie? comment on t'ils traités la corrosion? le moteur?)
On m'a dit de me méfier des cartes grises, je ne voudrai pas acheter une auto qui ne puisse plus être immatriculés une fois passé dans les main de la préfecture pour la nouvelle carte grise.
Merci par avance.
Merci
La corrosion peut provenir uniquement du chassis vu que la carroserie est en polyester. La mienne n'a même jamais été repeinte. La couleur est celle du Gelcoat, comme un bateau.
Bien regarder le châssis donc. Et surtout les poutres droite et gauche où passe le chauffage. C'est une source de corrosion si l'auto a été mal stockée.
Après pour la motorisation, c'est généralement un 1600 VW T1 avec deux carbus, soit du Type Weber, soit Kadron (Solex) comme la mienne. Le Kadron est plus facile à régler, aucune différence de performance normalement d'après les connaisseurs.
Évites les moteurs gonflés à 1900, ils sont plus fragiles et plus pointus au niveau réglages, moins souple à la conduite lors de balade.
Je pense qu'avec le 1600 d'origine on a de quoi déjà de ce faire vraiment plaisir avec les 750 kgs. Après au delà de 100 CV, je ne vois pas l’intérêt, sinon de se faire peur.
Quant aux cartes grises, si elle est marquée Intermeccanica, c'est bon.
Je rappelle ici qu'en cas de falsification, c'est le propriétaire qui a fait la première immatriculation qui est responsable toute la vie de l'auto.
Mon site : http://www.porsche-legend.net/
J'ai eu une replique il y a quelques années, Vintage Speedster ; voiture très sympa et ludique, avec un capital sympathie énorme mais usage vraiment très exclusif, sur peu de km, et uniquement par beau temps... donc finalement ça fait pas mal de contraintes, et je ne l'ai donc gardée que 9 ou 10 mois 
Mais en 3ème ou 4ème jouets, pourquoi pas



Mais en 3ème ou 4ème jouets, pourquoi pas



Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre cotisant
n°805




Messages :
8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12
MIKA348 a écrit : merci ICEMAN pour ces informations complètes.
J'ai échangé avec SPEEDSTER (la blanche intérieur noir) et il aurait un acheteur déjà qui passerait vendredi la voir.
La grise intérieur noir qui est dans le TARN et dont le propriétaire est très sympathique d'ailleurs, , n'est pas une INTERMECCANICA mais c'est pareil. c'est bien ça?
Merci pour le retour sur les aspect technique de cette auto.
Actuellement j'en ai 3 en vue: la grise, la banche de SPEEDSTER si elle ne se vend pas vendredi et une vers chez moi sous réserve que le propriétaire soit vendeur en ce moment. J'attends son retour.
Je ne manquerai pas de vous envoyer les photos si je valide.
PS: Comment fait on pour poster des photos ?
Merci

Membre


Messages :
3669
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
MIKA348 a écrit :
La grise intérieur noir qui est dans le TARN et dont le propriétaire est très sympathique d'ailleurs, , n'est pas une INTERMECCANICA mais c'est pareil. c'est bien ça?
Merci
Sur certaines marques de réplique, les proportions ne sont pas respectées, c'était le cas de PGO, Hellas ou d'autres, pas top donc (Cul plus large, avant plus haute et donc plus massive).
Intermeccanica ou Vintage Speedster, comme celle de Jean, respectent les proportions.