Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt à tous,

Alors voilà le passeport de mon épouse est périmé (oui nous sommes un peu tete en l'air en ce moment :( ) et une demande de renouvellement a été déposée à la mairie de Bry/Marne vendredi 8 juillet. Nous partons à l'étranger pour les vacances d'été (billets d' avions réservé ....loc...) le vendredi 22/07, et n'avons aucune garantie quant à la disponibilité de son passeport. (en théorie sous 15 jours...)

Y a t il qqun sur le forum connaissant une personne à la préfecture du Val de Marne (Créteil) pouvant nous donner un coup de pouce sur le dossier ?

Par avance merci bcp de votre aide ;)

Alex
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Alex

10 jours ouvres me semblent larges, en 6-7 jours c'est regle, de maniere generale.
Je ne sais pas ou vous allez mais a la limite anticipe et essaie de trouver de la place sur le vol du lendemain si tu veux assurer.
Tu dis que les billets ont ete reserves, je suppose que tu voulais dire achetes.
Verifie si il y a une assurance ou pas. Si pas, en fonction de la classe, ca pourra etre change sans frais, avec ou pas du tout.
Je suppose que vous avez bien explique a votre interlocuteur la situation toute particuliere.
C'est peut-etre naif mais je pense qu'il/elle fera en sorte que ca soit gere en fonction?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Aurelio pour ton optimisme , nous avons pris une option sur le vol du lendemain mais ce n'est pas vraiment le plan rêvé....d'autant plus que nous avons d'autres vols une fois sur place.... Nous croisons les doigts

À suivre
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je compatit mais helas ne peux t'aider

ca nous est arrivé aussi il y a fort longtemps :mad:

vol reservé sur le concorde pour NY

et Mme qui, 10 jours avant la date, me dit : tiens mon passeport est périmé
grosse panique, dépôt en urgence, 9H le matin mème du départ pied de grue a la sous-prefecture d'etampes, enorme numero de charme a la dame qui a accepté de sortir ce passeport en premier de la pile du jour.

trajet en moto a 2xx pour CDG (le vol est etait a 11h) ou Mme m'attendait avec les bagages :o

gros moment de stress mais maintenant souvenir gravé a jamais

la vous avez un peu de temps quand meme ;)
Ca devrait passer
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
:o :o :o :o :o :o :o :o

Dire qu'à 1,5 mois du départ pour NY j'étais en stress, passeport obtenu rapidement (via Etampes aussi) c'était en Aout et il y a globalement moins de dossiers à traiter mais aussi moins de personnel :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui enfin maintenant a etampes , tout se fait par courrier......les guichets sont fermes maintenant.

j ai mis 3 semaines pour avoir ma carte grise de moto ce mois ci, alors que mon dossier était complet et vérifier.seulement , aujourd’hui hui tu mets tout dans une enveloppe que tu glisses dans la boites aux lettres de la sous pref.

alors pour les passeports :D :D :D
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
vous avez du bol, sur Lyon, c'est 45 jours en moyenne... :o
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
à l'époque on m'avait annoncé ça aussi, j'ai précisé que c'était chaud et en 2 semaines je crois que c'était plié, et c'était via ma mairie donc avec un intermédiaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A Shanghai, 6 jours... Comme quoi plus on est a l'etranger, plus c'est rapide
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
vous avez du bol, sur Lyon, c'est 45 jours en moyenne... :o
L'an passé je l'ai eu en TROIS jours, à Lyon !!!! :o :o :o
Faut dire que mon employeur m'avait établi une attestation.
Je devais remplacer d'urgence une personne malade et la boite allait louper un marché énorme si je n'y allais pas :o :o :o
Un détail ? Je n'ai plus d'employeur depuis plus d'un quart de siècle ... :D :D :D
Mais ça, ils ne vérifieront jamais.
Enfin, tu fais comme tu le sens hein :D
Il faut bien trouver des moyens de palier aux carences de nos administrations. ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je me souviens d'un départ vers l'Ile Maurice avec tout un groupe, un lundi matin, 11h. Dimanche soir à 22 heures je réalise que le passeport de Madame est périmé. Le Lundi matin, on est à 8 heures à la Pref du Gard... on débite notre histoire et coup de fil à la responsable. Et là, on découvre que la chef de bureau est une mère d'élève....... on a eu le nouveau passeport en 45 minutes et on a pu s''envoler vers des plongées magnifiques et à la rencontre du peuple le plus gentil du monde..... Y a parfois des bonnes journées....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon voilà un peu de news, depuis avant hier le passeport est en cours de production à l.imprimerie nationale ce qui nous donne un peu plus d'espoir pour l'avoir dans les temps !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
calex a écrit :
Slt à tous,

Alors voilà le passeport de mon épouse est périmé (oui nous sommes un peu tete en l'air en ce moment :( ) et une demande de renouvellement a été déposée à la mairie de Bry/Marne vendredi 8 juillet. Nous partons à l'étranger pour les vacances d'été (billets d' avions réservé ....loc...) le vendredi 22/07, et n'avons aucune garantie quant à la disponibilité de son passeport. (en théorie sous 15 jours...)

Y a t il qqun sur le forum connaissant une personne à la préfecture du Val de Marne (Créteil) pouvant nous donner un coup de pouce sur le dossier ?

Par avance merci bcp de votre aide ;)

Alex
Fin de l'histoire ce jour, le sésame en mains enfin entre celles de mon épouse ! sont parfois stressantes nos femmes !!!! :D Merci la mairie de Bry sur Marne qui a suivi le dossier de près.
Bonnes vacances à tous !

Alex;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Répondre
14 messages