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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
brunoB a écrit :Je vais essayer ce soir de tapoter...frcs a écrit : Dans la notice il est pourtant écrit de ne pas utiliser la clé pour fermer le véhicule !![]()
Il est possible que le relais dans le boitier d'alarme reste collé.
Ta 993 doit être française. Dans certains pays, comme l’Allemagne, l'allumage des clignotants par l'alarme est interdit.
Le boitier d'alarme est donc programmable selon le pays. Ce qui peut te permettre (si tu veux différer le dépannage du boitier) de le reprogrammer sans allumage des clignotants.
Il faut un appareil de diag, type KTS 300, mais ça peut être une solution d’attente.
As tu essayé de tapoter sur le boitier pour tenter de décoller le relais ?
Je vais me renseigner où aller sur lyon pour trouver un garage qui a un appareil de diag...
Merci
(Tu avais compris , je parlais du boîtier qui est avec la clé ...![]()

frcs a écrit :Et moi du boitier sous le siègebrunoB a écrit :Je vais essayer ce soir de tapoter...frcs a écrit : Dans la notice il est pourtant écrit de ne pas utiliser la clé pour fermer le véhicule !![]()
Il est possible que le relais dans le boitier d'alarme reste collé.
Ta 993 doit être française. Dans certains pays, comme l’Allemagne, l'allumage des clignotants par l'alarme est interdit.
Le boitier d'alarme est donc programmable selon le pays. Ce qui peut te permettre (si tu veux différer le dépannage du boitier) de le reprogrammer sans allumage des clignotants.
Il faut un appareil de diag, type KTS 300, mais ça peut être une solution d’attente.
As tu essayé de tapoter sur le boitier pour tenter de décoller le relais ?
Je vais me renseigner où aller sur lyon pour trouver un garage qui a un appareil de diag...
Merci
(Tu avais compris , je parlais du boîtier qui est avec la clé ...![]()
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Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur ma 993 il y a quelques mois.
Comme toi ça partait et ça revenait...
Pour finir, j'ai changé la centrale de clignotants située derrière le compteur de gauche (celui du niveau d'huile et de la jauge à essence) et plus de problème.
Ça m'a couté une vingtaine d'euros si ma mémoire est bonne.
Mon post de l'époque: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159666

Comme toi ça partait et ça revenait...
Pour finir, j'ai changé la centrale de clignotants située derrière le compteur de gauche (celui du niveau d'huile et de la jauge à essence) et plus de problème.
Ça m'a couté une vingtaine d'euros si ma mémoire est bonne.
Mon post de l'époque: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159666

itzama a écrit : Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur ma 993 il y a quelques mois.
Comme toi ça partait et ça revenait...
Pour finir, j'ai changé la centrale de clignotants située derrière le compteur de gauche (celui du niveau d'huile et de la jauge à essence) et plus de problème.
Ça m'a couté une vingtaine d'euros si ma mémoire est bonne.
Mon post de l'époque: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159666
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merci pour l'info...
je ne pense que pas rencontrer le même problème que toi.
En effet, lorsque j'ai débranché la batterie un long moment puis rebranché... tous fonctionnait correctement. clignos D et G, feux de détresses....
A partir du moment ou je ferme la voiture avec le boitier de fermeture centralisé/alarme... la voiture se ferme bien, tous les clignos clignotent sauf les droit qui restent allumées fixe directement.
je pense que la centrale d'alarme/fermeture centralisée/coupure inj envoie une commande a 1 sur les clignos droits....
je vais regarder du coté de ce boitier sous le siège...
Merci pour ton intervention

frcs a écrit : Dans la notice il est pourtant écrit de ne pas utiliser la clé pour fermer le véhicule !![]()
Il est possible que le relais dans le boitier d'alarme reste collé.
Ta 993 doit être française. Dans certains pays, comme l’Allemagne, l'allumage des clignotants par l'alarme est interdit.
Le boitier d'alarme est donc programmable selon le pays. Ce qui peut te permettre (si tu veux différer le dépannage du boitier) de le reprogrammer sans allumage des clignotants.
Il faut un appareil de diag, type KTS 300, mais ça peut être une solution d’attente.
As tu essayé de tapoter sur le boitier pour tenter de décoller le relais ?

Voici les équipements dont elle dispose, certains sont des options (*)
i211 Porte-plaque immatriculation version 3
i233 Monte Pirelli *
i337 Enlèvement de matériel de transport *
030 Chassis Sport *
139 Sièges chauffants - Gauche *
197 Batterie de calibre supérieur
220 différentiel autobloquant *
224 Actif différentiel de freinage *
288 Lave- phares
326 Radio , Becker Type CR21 *
335 Ceintures de sécurité arrière à 3 points automatiques
340 Sièges chauffants - Droit *
398 17 " Jantes 5 branches ( P205/50ZR17 avant, arrière P225/40ZR17 ) [1996] *
423 Récipient de cassettes et monnayeur
425 essuie-glace arrière *
437 Siège confort à gauche *
438 Droit Siège confort *
441 Haut-parleurs de la radio et l'amplificateur d'antenne
454 Régulateur de vitesse *
455 Verrous de roues
480 six boîte de vitesses
488 Autocollants en allemand
490 Système de son Hi-Fi *
493 Carrosserie étroite
499 Version pour Allemagne de l'Ouest
530 WFS FB 433mhz (en supposant a trait à la fréquence de la télécommande )
534 Système d' alarme
544 Réservoir d'essence 75 l
562 Airbag côté conducteur
566 Feux de brouillard avant rectangulaires ( blanc)
573 Climatisation *
599 Parbrise teinté
601 Phares Litronic *
605 Réglage des phares verticaux
615 Prepa pour telephone mobile NOKIA
650 Toit ouvrant *
651 vitres électriques
657 Direction assistée
659 ordinateur de bord *
680 digital Sound *
685 Siège arrière divisé
692 Changeur CD ( 6 disques ) *
939 En cuir souple arrière *
975 Tapis de velours dans le compartiment bagages
982 Version avec sièges en cuir souple *
et pourtant les clignos s'allument bien deux fois lorsque je ferme la voiture...


encore une bizarrerie de Porsche.. ou une modif ultérieure....
frcs a écrit : Dans la notice il est pourtant écrit de ne pas utiliser la clé pour fermer le véhicule !![]()
Il est possible que le relais dans le boitier d'alarme reste collé.
Ta 993 doit être française. Dans certains pays, comme l’Allemagne, l'allumage des clignotants par l'alarme est interdit.
Le boitier d'alarme est donc programmable selon le pays. Ce qui peut te permettre (si tu veux différer le dépannage du boitier) de le reprogrammer sans allumage des clignotants.
Il faut un appareil de diag, type KTS 300, mais ça peut être une solution d’attente.
As tu essayé de tapoter sur le boitier pour tenter de décoller le relais ?
ma 993 est d'origine Allemande, et les clignotants clignotent ( c'est normal!) une fois à l'ouverture avec la télécommande et deux fois à la fermeture...
je n'ai jamais remarqué que sur les modèles livrés en Allemagne le clignotement était neutralisé!

Bonjour,
Hier soir, oh surprise, sans rien faire...
je me suis aperçu que la flèche des clignotants droits n'était plus allumée au tableau de bord. J'actionne L'ouverture de la voiture via le boîtier des clés. Les phares clignotent normalement, apparemment je n'ai plus de problème!!
Je remets les fusible 32 et 33, correspondant aux clignotants droits .
Je claque la porte, je referme la voiture toujours avec le boîtier d'alarme… De nouveau les clignotants droits fixes allumés!!!
Misère !!
Je réouvre et referme plusieurs fois la voiture, et là, comme par enchantement le problème a disparu !
J'en ai profiter pour aller faire un tour
Plus le problème, je ne sais pas quoi penser si ce n'est qu'il ne faut pas laisser la voiture sans batterie, cette électronique n'aime pas ca!
Encre merci pour remarques et conseils...
A bientôt .
Hier soir, oh surprise, sans rien faire...
je me suis aperçu que la flèche des clignotants droits n'était plus allumée au tableau de bord. J'actionne L'ouverture de la voiture via le boîtier des clés. Les phares clignotent normalement, apparemment je n'ai plus de problème!!

Je remets les fusible 32 et 33, correspondant aux clignotants droits .
Je claque la porte, je referme la voiture toujours avec le boîtier d'alarme… De nouveau les clignotants droits fixes allumés!!!

Misère !!

Je réouvre et referme plusieurs fois la voiture, et là, comme par enchantement le problème a disparu !
J'en ai profiter pour aller faire un tour

Plus le problème, je ne sais pas quoi penser si ce n'est qu'il ne faut pas laisser la voiture sans batterie, cette électronique n'aime pas ca!
Encre merci pour remarques et conseils...
A bientôt .
Bonjour
Pour faire simple quand tu suis les schémas
J'ai pris celui de la 964 mais je pense que Porsche n'a pas réinventé le monde sur la 993
Vient attaquer les 3 clignotants coté droit a travers F32 et F33 en parallèle :
- La centrale alarme
- Le commodo
- Le warning
la fleche verte sur TdB reste allumée , normal prise en amont des fusibles
tu débranches le connecteur sur boitier alarme tu testes Warning et commodo et vérifie le fonctionnement si OK tu dois avoir ta réponse
De plus si tu déconnectes ton boitier tu dois vite voir que c'est celui ci qui est en défaut car la flèche verte au TdB doit s’éteindre
je suis un peu de l'avis de ceux qui ont posté précédemment
Pour faire simple quand tu suis les schémas
J'ai pris celui de la 964 mais je pense que Porsche n'a pas réinventé le monde sur la 993
Vient attaquer les 3 clignotants coté droit a travers F32 et F33 en parallèle :
- La centrale alarme
- Le commodo
- Le warning
la fleche verte sur TdB reste allumée , normal prise en amont des fusibles
tu débranches le connecteur sur boitier alarme tu testes Warning et commodo et vérifie le fonctionnement si OK tu dois avoir ta réponse
De plus si tu déconnectes ton boitier tu dois vite voir que c'est celui ci qui est en défaut car la flèche verte au TdB doit s’éteindre
je suis un peu de l'avis de ceux qui ont posté précédemment
Patrick16 a écrit : Bonjour
Pour faire simple quand tu suis les schémas
J'ai pris celui de la 964 mais je pense que Porsche n'a pas réinventé le monde sur la 993
Vient attaquer les 3 clignotants coté droit a travers F32 et F33 en parallèle :
- La centrale alarme
- Le commodo
- Le warning
la fleche verte sur TdB reste allumée , normal prise en amont des fusibles
tu débranches le connecteur sur boitier alarme tu testes Warning et commodo et vérifie le fonctionnement si OK tu dois avoir ta réponse
De plus si tu déconnectes ton boitier tu dois vite voir que c'est celui ci qui est en défaut car la flèche verte au TdB doit s’éteindre
je suis un peu de l'avis de ceux qui ont posté précédemment
Merci pour cette info...
Cela tombe sous le sens!
Je vais faire la procédure que tu décris lorsque le problème surviendra de nouveau!
Merci!!!

bleuhjl a écrit : Ta verifier si toutes les masses ont été correctement rebranché lors du changement de batterie?
Bonne idée! Mais... Je n'ai pas eu trop à me tromper : Il n'y a que deux points de connection qui arrivent sur la batterie! Un cable - et un cable +...
Bon d'accord les deux câbles sont noirs... Ce qui est naze... Mais rien d'autre.
J'ai donc pas pu en oublié.


Merci quand même!!!!

phil71 a écrit :bonjour,frcs a écrit : Dans la notice il est pourtant écrit de ne pas utiliser la clé pour fermer le véhicule !![]()
Il est possible que le relais dans le boitier d'alarme reste collé.
Ta 993 doit être française. Dans certains pays, comme l’Allemagne, l'allumage des clignotants par l'alarme est interdit.
Le boitier d'alarme est donc programmable selon le pays. Ce qui peut te permettre (si tu veux différer le dépannage du boitier) de le reprogrammer sans allumage des clignotants.
Il faut un appareil de diag, type KTS 300, mais ça peut être une solution d’attente.
As tu essayé de tapoter sur le boitier pour tenter de décoller le relais ?
ma 993 est d'origine Allemande, et les clignotants clignotent ( c'est normal!) une fois à l'ouverture avec la télécommande et deux fois à la fermeture...
je n'ai jamais remarqué que sur les modèles livrés en Allemagne le clignotement était neutralisé!
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La mienne est aussi d'origine allemande et les clignotants ne clignotent pas, conformément à ce qui est écrit dans le manuel d'atelier (dernière page du volume Diagnostics).
Comme tu m'as mis le doute, j'ai relu la page en question, et je me suis aperçu que j'avais écrit une bêtise, un modèle français ne devrait pas clignoter non plus ! Il est indiqué que seuls les pays 02, 23, 24, et 36 doivent être codés "avec clignotants" (USA sauf Californie, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada)
Après, nous sommes chez Porsche et la réalité est peut-être différente !

frcs a écrit :Bonjour Phil,phil71 a écrit :bonjour,frcs a écrit : Dans la notice il est pourtant écrit de ne pas utiliser la clé pour fermer le véhicule !![]()
Il est possible que le relais dans le boitier d'alarme reste collé.
Ta 993 doit être française. Dans certains pays, comme l’Allemagne, l'allumage des clignotants par l'alarme est interdit.
Le boitier d'alarme est donc programmable selon le pays. Ce qui peut te permettre (si tu veux différer le dépannage du boitier) de le reprogrammer sans allumage des clignotants.
Il faut un appareil de diag, type KTS 300, mais ça peut être une solution d’attente.
As tu essayé de tapoter sur le boitier pour tenter de décoller le relais ?
ma 993 est d'origine Allemande, et les clignotants clignotent ( c'est normal!) une fois à l'ouverture avec la télécommande et deux fois à la fermeture...
je n'ai jamais remarqué que sur les modèles livrés en Allemagne le clignotement était neutralisé!
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La mienne est aussi d'origine allemande et les clignotants ne clignotent pas, conformément à ce qui est écrit dans le manuel d'atelier (dernière page du volume Diagnostics).
Comme tu m'as mis le doute, j'ai relu la page en question, et je me suis aperçu que j'avais écrit une bêtise, un modèle français ne devrait pas clignoter non plus ! Il est indiqué que seuls les pays 02, 23, 24, et 36 doivent être codés "avec clignotants" (USA sauf Californie, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada)
Après, nous sommes chez Porsche et la réalité est peut-être différente !![]()

brunoB a écrit :Quelqu'un sait comment on recode le boîtier pour qu'il n'actionne plus les clignos?frcs a écrit :Bonjour Phil,phil71 a écrit : bonjour,
ma 993 est d'origine Allemande, et les clignotants clignotent ( c'est normal!) une fois à l'ouverture avec la télécommande et deux fois à la fermeture...
je n'ai jamais remarqué que sur les modèles livrés en Allemagne le clignotement était neutralisé!
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La mienne est aussi d'origine allemande et les clignotants ne clignotent pas, conformément à ce qui est écrit dans le manuel d'atelier (dernière page du volume Diagnostics).
Comme tu m'as mis le doute, j'ai relu la page en question, et je me suis aperçu que j'avais écrit une bêtise, un modèle français ne devrait pas clignoter non plus ! Il est indiqué que seuls les pays 02, 23, 24, et 36 doivent être codés "avec clignotants" (USA sauf Californie, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada)
Après, nous sommes chez Porsche et la réalité est peut-être différente !![]()
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Reste à trouver un KT300 et un minimum de compétences pour le faire.

frcs a écrit :Tout est décrit dans le manuel d'atelier à la page que j'ai citée.brunoB a écrit :Quelqu'un sait comment on recode le boîtier pour qu'il n'actionne plus les clignos?frcs a écrit : Bonjour Phil,
La mienne est aussi d'origine allemande et les clignotants ne clignotent pas, conformément à ce qui est écrit dans le manuel d'atelier (dernière page du volume Diagnostics).
Comme tu m'as mis le doute, j'ai relu la page en question, et je me suis aperçu que j'avais écrit une bêtise, un modèle français ne devrait pas clignoter non plus ! Il est indiqué que seuls les pays 02, 23, 24, et 36 doivent être codés "avec clignotants" (USA sauf Californie, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada)
Après, nous sommes chez Porsche et la réalité est peut-être différente !![]()
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Reste à trouver un KT300 et un minimum de compétences pour le faire.![]()

L'informatique, l'automatisme, s'est plutôt mon rayon...
Reste à trouver un "kt300" ou autre permettant de faire cette manipe!!
Cela fait un moment que je voulais acheter cette console de prog... Mais je ne sais pas où et combien cela peut se trouver ?
Une idée?
Merci encore!!!
Re,

Dans le manuel d'atelier, il est question d'un "system tester 9288", apparemment pas la même tête qu'un KTS 301...
je cherche quoi ? un 9288 me semble suffisant... ou il faut impérativement un KTS ?
Apres lecture, la configuration ne semble pas trop complexe. je me méfie plus câblage... je ne sais pas encore quel câble il me faut, j'ai un modèle 96.
PS : si quelque a des PDF lisible des schémas elec... je suis preneur ! ceux que j'ai ne sont pas vraiment exploitables !
a+



Dans le manuel d'atelier, il est question d'un "system tester 9288", apparemment pas la même tête qu'un KTS 301...
je cherche quoi ? un 9288 me semble suffisant... ou il faut impérativement un KTS ?

Apres lecture, la configuration ne semble pas trop complexe. je me méfie plus câblage... je ne sais pas encore quel câble il me faut, j'ai un modèle 96.
PS : si quelque a des PDF lisible des schémas elec... je suis preneur ! ceux que j'ai ne sont pas vraiment exploitables !
a+

Bonsoir,
Savez-vous quelles sont les différences entre ces différents boîtiers d'alarme :
928.618.260.00
928.618.260.01
928.618.260.02
928.618.260.03
Dans ma 993, j'ai un 02... Donc je cherche un 02! Mais je ne trouve que des 03....
Puis-je prendre un 03 et le programmer pour ma 993?

Savez-vous quelles sont les différences entre ces différents boîtiers d'alarme :
928.618.260.00
928.618.260.01
928.618.260.02
928.618.260.03
Dans ma 993, j'ai un 02... Donc je cherche un 02! Mais je ne trouve que des 03....
Puis-je prendre un 03 et le programmer pour ma 993?

