Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous...
J'ai un problème depuis que j'ai changé la batterie sur ma 993 C2 de 96.
Mes clignos droits se sont allumés en permanence ( les 3 : av, central, arr).
Lorsque j'actionne les ma manettes des clignos droit, il ne se passe rien!
Les gauches sont ok!!
J'enlevé tous les relais ... Rien à faire ! Ces p**** de clignos restent fixes !!! ???
( lorsque je vire le relais 21 , plus clignos gauche nomal)
J'ai enlevé les fusible 32 et 33 pour le moment pour éteindre les ampoules de clignos... Seule la flèche verte d'indicateur de clignos au tableau de bord reste allumée fixe aussi!!!
Avez vous une idée?
Merci d'avance .
Bruno.
J'ai un problème depuis que j'ai changé la batterie sur ma 993 C2 de 96.
Mes clignos droits se sont allumés en permanence ( les 3 : av, central, arr).
Lorsque j'actionne les ma manettes des clignos droit, il ne se passe rien!
Les gauches sont ok!!
J'enlevé tous les relais ... Rien à faire ! Ces p**** de clignos restent fixes !!! ???
( lorsque je vire le relais 21 , plus clignos gauche nomal)
J'ai enlevé les fusible 32 et 33 pour le moment pour éteindre les ampoules de clignos... Seule la flèche verte d'indicateur de clignos au tableau de bord reste allumée fixe aussi!!!
Avez vous une idée?
Merci d'avance .
Bruno.
brunoB a écrit :Je peux vérifier cela demain... J'ai débranché la batterie pour la nuit!frcs a écrit : Débranches la batterie pendant une demie heure minimum avant de la reconnecter. Avec un peu de chance ça refonctionnera peut-être correctement.
Merci !![]()
lorsque l'on débranche la batterie, le boitier motronic de l 'injection doit se re-paramétrer: il faut laisser tourner la voiture au ralenti pendant 15 minutes sans rien toucher.
les coupe circuits ne sont pas conseillés sur 964/993....
les boitiers doivent rester sous tension en permanence, le fait de couper et de remettre sous tension n'arrange pas les circuits électroniques, qui plus est vieux de 20 ans et +...

Code Tout sélectionner
[quote='phil71' pid='4622239' dateline='1468739459']
[quote='brunoB' pid='4622186' dateline='1468709420']
[quote='frcs' pid='4622176' dateline='1468706442']
Débranches la batterie pendant une demie heure minimum avant de la reconnecter. Avec un peu de chance ça refonctionnera peut-être correctement.
[/quote]
Je peux vérifier cela demain... J'ai débranché la batterie pour la nuit!
Merci ! ;)
[/quote]
Bonjour,
lorsque l'on débranche la batterie, le boitier motronic de l 'injection doit se re-paramétrer: il faut laisser tourner la voiture au ralenti pendant 15 minutes sans rien toucher.
les coupe circuits ne sont pas conseillés sur 964/993....
les boitiers doivent rester sous tension en permanence, le fait de couper et de remettre sous tension n'arrange pas les circuits électroniques, qui plus est vieux de 20 ans et +...
;) ;)
[/quote]
[/quote]
Bonjour,
Merci pour ton retour ...
Je sais bien qu'il ne faut pas laisser la 993 sans alim ! Mais la j'ai pas trop le choix, dans tout les cas, elle va se vider bien vite... Puisque même sans contact (j'avais oublié de le préciser), la flèche verte d'indication reste fixe au TDB... Même sans les fusibles 32/33!
Je retourne au garage rebrancher la batterie et voir si c'est tjrs comme ca!
A plus et merci encore...;)
frcs a écrit : Débranches la batterie pendant une demie heure minimum avant de la reconnecter. Avec un peu de chance ça refonctionnera peut-être correctement.
Merci Frcs!!!!!! Cela à fonctionné : Je viens de remettre la batterie , plus de problème!
J'ai sais un peu plus sur ma 993! Je connais les relais et autres fusibles sur les bouts des doigts! Avec ces p't*** de relais derrière le compteur jauge/niv huile ! Heureusement que mon cousin a des mains fines... Moi impossible de passer la main par le coffre avant...
J'espère que cela ne se reproduira pas ! Mais il est vrai qu'il ne faut jamais laisser la 993 sans batterie... La prochaine fois que je change de batterie, je mettrai une petite batterie en // afin de ne pas laisser la voiture hors tension!
Merci pour ton vos interventions , même celles ésotériques ou religieuses... :)

A plus !
Bruno.
Dans la notice il est pourtant écrit de ne pas utiliser la clé pour fermer le véhicule !

Il est possible que le relais dans le boitier d'alarme reste collé.
Ta 993 doit être française. Dans certains pays, comme l’Allemagne, l'allumage des clignotants par l'alarme est interdit.
Le boitier d'alarme est donc programmable selon le pays. Ce qui peut te permettre (si tu veux différer le dépannage du boitier) de le reprogrammer sans allumage des clignotants.
Il faut un appareil de diag, type KTS 300, mais ça peut être une solution d’attente.
As tu essayé de tapoter sur le boitier pour tenter de décoller le relais ?

Ta 993 doit être française. Dans certains pays, comme l’Allemagne, l'allumage des clignotants par l'alarme est interdit.
Le boitier d'alarme est donc programmable selon le pays. Ce qui peut te permettre (si tu veux différer le dépannage du boitier) de le reprogrammer sans allumage des clignotants.
Il faut un appareil de diag, type KTS 300, mais ça peut être une solution d’attente.
frcs a écrit : Dans la notice il est pourtant écrit de ne pas utiliser la clé pour fermer le véhicule !![]()
Je vais me renseigner où aller sur lyon pour trouver un garage qui a un appareil de diag...
Merci

(Tu avais compris , je parlais du boîtier qui est avec la clé ...