Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Bonsoir,
Tout est dans le titre, la pièce à la réf : 996 110 021 93

La partie frontale seule de la boite m'arrangerait.
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Hello.
J'ai peut-être ça, mais il faut valider avant tout!

J'ai la partie frontale de la boite à air de mon ex 996TT.
Celle-ci ressemble étrangement à la pièce pour ta GT3.

J'ai pris 2 screen shots du PET, la ressemblance est troublante.

Image

Image

Problème: la boite à air n'est pas détaillée dans le PET, ni pour la GT3 ni pour la TT.
Il est donc impossible de savoir quelle pièce est différente et quelle pièce est commune aux 2 autos.

Si un membre pouvait nous éclairer ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18897
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
Attention : Les numéros des pièces sont differents ;) ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Attention : Les numéros des pièces sont differents ;) ;) :D
NON!!

C'est LE numéro de LA pièce qui est différent.

Et quand je dis LA pièce, je parle de la boite à air dans dans son ensemble.
Porsche ne détaille pas dans le PET les références, on ne peut donc pas savoir si ce sont les mêmes pièces ou pas.

Seul le REX d'un membre peut confirmer ce point.
Membre
Logo Logo
Messages : 1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Merci Dif pour ta propal :thumbup: :thumbup:

Tu as raison Porsche ne détaille pas la boite à air. Elle est vendue complète.:mad:

Comme c'est la partie frontale dont j'ai besoin, elle est peut-être commune avec la 96 TT.
Je me renseigne auprès de mon spécialiste.;)
Sinon je bosse dans l'axe Gare de Lyon-Créteil, pour checker de visu.
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
checker....ou essai ;).
Si on arrive à se voir, je te file le couvercle et tu fais le test chez toi tranquillement.
Ca passe, génial, si ça passe pas on se replanifie un rdv...et puis c'est réglé ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18897
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
Euh je deconnais David ;) ;) ;) ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
En conclusion, la partie frontale de la boite à air de 96TT s'adapte à l'autre partie de ma 96GT3. Je peux dire quelle est identique, du coup pas de modification à apporter.

En images :

La boite à aire d'origine, proprement percées de ronds, qui aspirent l'air chaud du moteur :o :mad:


Image

Avec la nouvelle partie : retour à l'origine.

Image


Pour Dif : pas besoin de passer un coup de Dremel. La piece métallique qui sert à la fixation à une forme spéciale :

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Génial :thumbup:

Et les petites équerres en plastique qu'il y avait avec ma boite, elles servent à qlq chose finalement?
Répondre
8 messages