Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
gfbt a écrit :Contacte M. Truel de lamorlaye Automobiles. Il a peut être ça sous le coude.kilooli a écrit : Bonjour,
je jette régulièrement un œil sur le site de la Villa Rose.
La 993 C2 qu'ils ont semble pas mal , je l'avais repérée, mais l'intérieur est vert foncé , faut vraiment aimer....
Ils ne sont pas donnés non plus en terme de prix .
J'habite dans la Loire, près de Roanne (Restaurant *** Trois Gros pour les connaisseurs..., c'est le seul truc connu de Roanne)
Concernant les annonces des vendeurs, j'écume surtout internet (LVR,LaLinea,youngtimer-porsche,ViragesAutomobiles,EinerAutomobile,Autoscout24,LaCentrale, Novaweb,le Bon Coin....) mais
peu la presse spécialisée. Je vais m'y mettre un peu plus.
Voyez vous d'autres sites - ou d'autres sources- à scruter de temps en temps ?
kilooli a écrit : Salut à tous.
Le VIN c'est le n° qui commence par WPOZZZZ..... ???
Je n'ai pas de lien d'annonce, elle n'est pas sur le web.
Mais voici les caractéristiques:
Vendeur: professionnel indépendant spécialiste Porsche
993 C2 X51 (étiquettes X51 et 09991 capot et carnet) donc 272cv passés en 285cv
boite 5021 (courte)
Bleue marine, full cuir bleu marine
Pas trop d'options:clim, TO, sièges chauffants, jantes 17" (code 398 ?) c'est à peu près tout je crois
C00 - Allemande
Vendue en 1995
Importée en France en 1999
178000 km
Carnet complet tamponné
Factures régulières sauf au tout début (Allemagne)-mais entretenue dans le réseau Porsche, je dois pouvoir obtenir les factures
Depuis son "immigration" en France, elle n'a été entretenue que chez des indépendants (pas de CP)
Travaux réalisés les plus marquants
-Boite refaite à 140000+embrayage+étanchéïté+installation de l'AB
-PC arrière
A priori matching numbers (j'attends le certificat de Porsche que dois me fournir le vendeur)
Bel aspect intérieur-extérieur, pas de corrosion
Le vendeur met sur le véhicule:
-4 pneus neufs
-4 disques/plaquettes neufs
-Allumeur: échange standard
Prix 70k€
Je pense que c'est un peu cher pour le kilométrage mais elle me semble bien "traçable" ce que je recherche avant tout.
Mais j'aurais bien aimé une 2S bleue , donc j'hésite
Bonjour tout le monde,
j'ai donc laissé tomber la X51 bleue, un ami est allé la voir et ne me l'a pas conseillée:
-Chère
-Pas mal de Km (pas le plus important je sais)
-Toutes les factures éditées en fichier .xls (format excel) par le vendeur-garagiste (donc juge et partie en quelque sorte, pas forcement le plus transparent)
-la voiture a dû toucher ce que ne m'a pas dit le vendeur (ça c'est pas malin), et il doit le savoir, il la suit depuis 15 ans parait-il.
Une aile arrière est mal alignée.
-Pas les clignos d'origine (j'avais déjà vu), j'ai un doute sur le pot d'échappement, pas sur qu'il soit d'origine.
J'aimerais privilégier vraiment le côté d'origine strict (le plus strict possible !).
Je l'ai fait, RAS pour le moment, mais contact sympathique.
j'ai donc laissé tomber la X51 bleue, un ami est allé la voir et ne me l'a pas conseillée:
-Chère
-Pas mal de Km (pas le plus important je sais)
-Toutes les factures éditées en fichier .xls (format excel) par le vendeur-garagiste (donc juge et partie en quelque sorte, pas forcement le plus transparent)
-la voiture a dû toucher ce que ne m'a pas dit le vendeur (ça c'est pas malin), et il doit le savoir, il la suit depuis 15 ans parait-il.
Une aile arrière est mal alignée.
-Pas les clignos d'origine (j'avais déjà vu), j'ai un doute sur le pot d'échappement, pas sur qu'il soit d'origine.
J'aimerais privilégier vraiment le côté d'origine strict (le plus strict possible !).
gfbt a écrit : Contacte M. Truel de lamorlaye Automobiles. Il a peut être ça sous le coude.
Salut,
Merci pour le lien.
Ca fait un moment que je la vois celle-là. (pas loin de 2 mois)
Elle est chez MCG propulsion.
Je les ai appelés. Il m'a dit que la peinture de la face avant était à refaire car très mal faite. Je ne suis pas sûr qu'elle soit très nette.
Si elle l'était, elle serait déjà partie à mon avis.
Bon je n'ai pas creusé plus à cause de la couleur intérieur (gris clair) qui ne me plait vraiment pas (les goûts et les couleurs ....)
Quant à la boite auto je ne suis pas fana du tout (encore une fois question de goût), ni de la traction intégrale (encore que là, si une très belle occaz passait, je mettrais surement de l'eau dans mon vin)
Merci pour le lien.
Ca fait un moment que je la vois celle-là. (pas loin de 2 mois)
Elle est chez MCG propulsion.
Je les ai appelés. Il m'a dit que la peinture de la face avant était à refaire car très mal faite. Je ne suis pas sûr qu'elle soit très nette.
Si elle l'était, elle serait déjà partie à mon avis.
Bon je n'ai pas creusé plus à cause de la couleur intérieur (gris clair) qui ne me plait vraiment pas (les goûts et les couleurs ....)
9.9.2B a écrit : Bonjour
Très bon choix le 993 ,bon les prix sont ce qu'ils sont et ce n'est ,dans la plupart des cas pas justifiés le x51 n'apporte rien ou si peu en termes de performances ,seulement plus de couple.
Maintenant pourquoi ne pas se diriger sur une tiptronic S ( évidemment cela dépend de l'utilisation du véhicule ) il ne faut pas oublier que les premiers modèles 993 ont plus de vingt ans et qu'il faut prévoir un budget d'entretient même si le 993 est très fiable .
Pour ma part je possède un 993 Tiptro S de 1995 qui n'est pas loin d'atteindre ses 340 000 km et elle roule tlj
Salut et bienvenue à toi!
Je suis moi aussi jeune membre du forum et propriétaire d'une 993 C2 de 96.
Si tu privilégies l'état d'origine, si tu parles allemand et si l'aventure ne t'effraye pas (OK, ça faut bcp de si) j'ai trouvé celle-ci sur LBC version allemande :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/porsche-993-c2-carrera-1-hand-deutsch-/494587165-216-6018
59993 euros.
Je l'ai également postée dans le forum des 993 à vendre sur d'autres sites.
C'est une 1ère main de 1994 donc à mon sens un modèle doublement intéressant: une des premières et certainement une belle histoire de 160000km avec le même propriétaire.
Elle semble très bien préservée et le téléphone (avec son antenne) ainsi que l'autoradio K7 toujours en place me semblent de bons indices quant à l'état "strictement d'origine".
Après, comme toujours, il faut la voir, discuter, vérifier l'entretien, les éventuels chocs et surtout ne pas avoir peur de rapatrier une voiture de son pays de naissance.
Je suis moi aussi jeune membre du forum et propriétaire d'une 993 C2 de 96.
Si tu privilégies l'état d'origine, si tu parles allemand et si l'aventure ne t'effraye pas (OK, ça faut bcp de si) j'ai trouvé celle-ci sur LBC version allemande :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/porsche-993-c2-carrera-1-hand-deutsch-/494587165-216-6018
59993 euros.
Je l'ai également postée dans le forum des 993 à vendre sur d'autres sites.
C'est une 1ère main de 1994 donc à mon sens un modèle doublement intéressant: une des premières et certainement une belle histoire de 160000km avec le même propriétaire.
Elle semble très bien préservée et le téléphone (avec son antenne) ainsi que l'autoradio K7 toujours en place me semblent de bons indices quant à l'état "strictement d'origine".
Après, comme toujours, il faut la voir, discuter, vérifier l'entretien, les éventuels chocs et surtout ne pas avoir peur de rapatrier une voiture de son pays de naissance.
Salut et merci pour ton message.
Comme je l'ai écris dans la section "recherche de 993", je n'aime pas du tout l'intérieur gris.
Sinon, elle est parfaite, et j'ai déjà ramené une auto de là bas .(Allemagne de l'Est.... , c'était vraiment trop loin, avec le recul)
Je ne sais pas si je peux me permettre le luxe d'être "présomptueux" au point d'espérer trouver une couleur (extérieur/intérieur) qui me plaise, mais je vais quand même essayer, car si l'auto me plait à moitié - même si elle est parfaite par ailleurs - , elle ne me plaira toujours qu'à moitié.
Pour moi ça reste un achat 100% inutile, donc il devrait être 100% ( ou presque, je ne suis pas utopiste ) compatible avec les critères que je souhaite.
Mais je me trompe peut-être..
Comme je l'ai écris dans la section "recherche de 993", je n'aime pas du tout l'intérieur gris.
Sinon, elle est parfaite, et j'ai déjà ramené une auto de là bas .(Allemagne de l'Est.... , c'était vraiment trop loin, avec le recul)
Je ne sais pas si je peux me permettre le luxe d'être "présomptueux" au point d'espérer trouver une couleur (extérieur/intérieur) qui me plaise, mais je vais quand même essayer, car si l'auto me plait à moitié - même si elle est parfaite par ailleurs - , elle ne me plaira toujours qu'à moitié.
Pour moi ça reste un achat 100% inutile, donc il devrait être 100% ( ou presque, je ne suis pas utopiste ) compatible avec les critères que je souhaite.
Mais je me trompe peut-être..
100% d'accord avec toi: il faut que l'auto te convienne parfaitement, quelques soient tes critères, puisque c'est un achat plaisir.
Concernant les couleurs, il n'y a pas plus subjectif et tout le monde a raison!
Le seul problème des 993 est que quasiment 50% sont grises. OK, c'est un gris métal très classe avec d'important reflets bleus, à tel point que certains s'y trompent, mais ça reste gris!
Bonne chasse donc.
Concernant les couleurs, il n'y a pas plus subjectif et tout le monde a raison!
Le seul problème des 993 est que quasiment 50% sont grises. OK, c'est un gris métal très classe avec d'important reflets bleus, à tel point que certains s'y trompent, mais ça reste gris!
Bonne chasse donc.
Précis... Précis..
Encore une fois je ne sais si c'est bien raisonnable d'avoir des critères trop précis mais bon :
-peinture bleu foncé / vert aventure / gris foncé
-Intérieur cuir noir ou bleu
-historique limpide/pas de gros choc
-factures / carnet
-d'origine le plus strictement possible
-option minimum: clim
-2 roues motrices
Encore une fois je ne sais si c'est bien raisonnable d'avoir des critères trop précis mais bon :
-peinture bleu foncé / vert aventure / gris foncé
-Intérieur cuir noir ou bleu
-historique limpide/pas de gros choc
-factures / carnet
-d'origine le plus strictement possible
-option minimum: clim
-2 roues motrices
Salut,
merci pour ton message.
Elle est sur LBC aussi.
https://www.leboncoin.fr/voitures/988337895.htm
J'ai contacté le vendeur.
Très sympathique au demeurant, il ne m'a rien caché.
-un arrêt de portière réparé en centre Porsche de manière indécente pour un professionnel (Porsche qui plus est), à priori avant que le vendeur ne l'achète à M. Heitz, ce qui laisse songeur....

J'aurais sincèrement mieux fait avec mon poste à souder à l'arc et une bombe de peinture
-Corrosion baie de lunette arrière
-pas de clim
La couleur n'étant pas dans celles que je privilégiais, je suis passé à autre chose
merci pour ton message.
Elle est sur LBC aussi.
https://www.leboncoin.fr/voitures/988337895.htm
J'ai contacté le vendeur.
Très sympathique au demeurant, il ne m'a rien caché.
-un arrêt de portière réparé en centre Porsche de manière indécente pour un professionnel (Porsche qui plus est), à priori avant que le vendeur ne l'achète à M. Heitz, ce qui laisse songeur....

J'aurais sincèrement mieux fait avec mon poste à souder à l'arc et une bombe de peinture
-Corrosion baie de lunette arrière
-pas de clim
La couleur n'étant pas dans celles que je privilégiais, je suis passé à autre chose
kilooli a écrit : Salut,
merci pour ton message.
Elle est sur LBC aussi.
https://www.leboncoin.fr/voitures/988337895.htm
J'ai contacté le vendeur.
Très sympathique au demeurant, il ne m'a rien caché.
-un arrêt de portière réparé en centre Porsche de manière indécente pour un professionnel (Porsche qui plus est), à priori avant que le vendeur ne l'achète à M. Heitz, ce qui laisse songeur....
J'aurais sincèrement mieux fait avec mon poste à souder à l'arc et une bombe de peinture
-Corrosion baie de lunette arrière
-pas de clim
La couleur n'étant pas dans celles que je privilégiais, je suis passé à autre chose