Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ricoS3 a écrit :
Ma 4200 spyder GT ne demande que 18L/100 en moyenne ;)
curieusement j'aime bien :D :D
Très sympa comme caisse;) Elle est en quelle combo de couleurs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que la consommation n'était pas le critère principal de choix....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
P.P. a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Si tu penses à la consommation en achetant une Maserati bah...... faut acheter autre chose, un Scenic d'occasion avec un petit moteur diesel par exemple... :D
J'adore ce type de reponse a la noix.:D

Nan, parce que dans le monde, y'a aussi des gens qui roulent, et qui ne passent pas juste leur temps a se toucher la nouille devant la voiture garee au fond du garage. ..

Et quelquefois, la différence entre 15L-100 de moyenne et 25, ca fait un joli budget, si on fait 25 a 30 000 par an par exemple...:D
J'adore les noix :D

Les gens qui roulent, ils prennent une caisse pour rouler. Les Quattroporte de ce prix là ont toutes 10 ans soit une moyenne de 10 à 15000km par an donc on n'est pas loin de la pignole!
Mais même pour 30000km/an, ça fait une différence de 5k€ à l'année... Pour une caisse dont la moindre intervention ou changement de consommables va coûter un bras.. On parle pas d'une Classe E Diesel..
On peut pas dire "j'veux une Maserati mais je ne veux pas consommer"
;)

Je roule.:D

Entre 50 et 70 000 km-an.

Et vu que c'est moi qui'paie, je choisis la caisee qui me plaît.

C'est pas un mazout, c'est pas un 4 cylindres, mais, si je peux savoir a l'avance ce que ca va couter en coco, je prefere.:D

Et, 5 L d'ecart, ca compte..:D

Un peu,

Beaucoup,

Plutot beaucoup....:D :D

Apres, y'en a qui aiment se faire mal, et qui apres une BM mazout rouge :o, replongent avec une 308 pour etre surs de se faire mal. .:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben là t'as tout faux!!
Encore une fois, si la conso ça compte, tu n'achètes pas une Maserati, c'est tout..
C'est comme acheter un château et faire gaffe à la conso de chauffage..

Et pour "ceux qui aiment se faire mal", ils ont eu mal en BM mazout (rouge :P), mais aujourd'hui avec une 308 française (noire ;)), même en changeant un turbo par an, ils sont infiniment éloigné des coûts de la BM.. Donc pas du tout mal! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, pour vous réconcilier , il y a la ghibli......Diesel, pour allier Prestige et Économie, qui fait vraiment un bruit sympa dans le style du sq5 tdi :-))))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et c'est là que tu comprends que Maserati fait comme Porsche et échange son âme contre du pognon.. :(

J'sais pas, quand tu achètes une Maserati, c'est un ensemble qui te envie : un nom prestigieux, une ligne élégante et surtout un moteur qui chante et qui pousse.. (Et au passage tu acceptes les défauts de finition et tout le folklore italien, qui lui donne cette âme justement)

Bon, eux ils violent l'appellation Ghibli et sortent du diesel et un 4x4.. C'est déprimant..

Celui qui cherche une belle grosse caisse et qui consomme pas trop, il va chez BM.. C'est fait pour ça!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils "répondent aux attentes du marché" :-((
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Ben là t'as tout faux!!
Encore une fois, si la conso ça compte, tu n'achètes pas une Maserati, c'est tout..

Et pour "ceux qui aiment se faire mal", ils ont eu mal en BM mazout (rouge :P), mais aujourd'hui avec une 308 française (noire ;)), même en changeant un turbo par an, ils sont infiniment éloigné des coûts de la BM.. Donc pas du tout mal! ;)
Pour le meme prix que la 308, tu touchais une BM essence et moins kilometrée, avec un vrai moteur, pas de turbo, ni de pompe HP, pour une conso des plus raisonnables.

Apres, tu dois avoir raison, je me trompe, mais, a priori, je roule au quotidien avec un essence.... Et je dois pas savoir compter ce qu'elle me coute par rapport aux nombreux turbo diesel que j'ai eu avant.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
Maserati a manque de mourir un paquet de fois, mettre sur le'marche des voiture qui vont se vendre est une necessité.

C'est pareil pour Porsche.

Vous devriez etre content qu'ils continuent a produire a côté des caisses de reve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Ben là t'as tout faux!!

Pour le meme prix que la 308, tu touchais une BM essence et moins kilometrée, avec un vrai moteur, pas de turbo, ni de pompe HP, pour une conso des plus raisonnables.

Apres, tu dois avoir raison, je me trompe, mais, a priori, je roule au quotidien avec un essence.... Et je dois pas savoir compter ce qu'elle me coute par rapport aux nombreux turbo diesel que j'ai eu avant.:D

Je suis d'accord avec toi sur les voitures essence... Ca coût plus cher à la pompe, mais moins cher à l'achat (en occasion), beaucoup moins cher à l'entretien, et même moins cher côté assurance... Donc au final c'est équivalent à un Diesel...
Mais c'est une question de choix...

J'ai fait 200 000 kms avec une BMW 325iA et quand mon entreprise m'a proposé une voiture de fonction, j'ai demandé une essence, mais cela a été refusé pour des raisons de fiscalité.... Dommage !
Je roule donc au mazout... Enfin la voiture n'est pas à moi... Donc c'est moins grave...
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
P.P. a écrit :
phg57950 a écrit :
Maserati a manque de mourir un paquet de fois, mettre sur le'marche des voiture qui vont se vendre est une necessité.

C'est pareil pour Porsche.

Vous devriez etre content qu'ils continuent a produire a côté des caisses de reve.
Pas d'accord. Porsche n'a pas besoin de produire 250000 voitures par an (dont 80% de merdes 4x4 ou de berlines) pour être rentable et gagner de l'argent. Idem pour Maserati qui peut être rentable sans vendre des 4x4 et des diesel : il suffit de regarder son redressement depuis la 3200 GT
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bien d'accord Cyril :
Dans les années 70, BMW était pratiquement aussi prestigieux que Porsche avec ses 30 CSI et ses 2002 Tii. Puis ils se sont lancés dans les taxis mazout et les 4X4 qui puent :( :( :( et sont devenues le rêve des petits dealers :mad:
Porsche a, effectivement, suivi puis Jaguar avec les X type break mazout qui ont démoli l'image de la marque. Ils étaient distribués à Lyon, dans le même bâtiment que la concession Ferrari, dans le 9 ém arrt. Quand sont sorties les X et les S, le patron a viré Jaguar et rompu le contrat en 3 jours :D :D :D
Et maintenant Mazer ... :( :( :(
Même Lambo et Bentley se penchent sur les 4X4 de me.de !
Y'a plus que Ferrari qui garde le cap ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Ben là t'as tout faux!!

Ok. Trouves-moi un break logeable et économique (à l'usage et à la maintenance), moderne et suréquipé à 8000€ pour 110000km..
L'autre jour j'ai vu une classe E500 break de malade mais à 13000€ et 170000km, mais les coûts d'un V8 n'ont rien à voir..
Même les 308 essence étaient plus chères, du fait de leur faible diffusion! Je fais environ 30000km par an, et une essence qui consomme 8l me coûterait 500€ de plus par an, et à mon niveau ça compte, c'est pour ça que je roule en 308 et pas en Maserati.

Enfin, j'insiste mais tu roule à l'essence (et ça c'est très bien :thumbup: ) mais pas en Maserati.
Quand tu achètes une Maserati, c'est jamais pour faire des économies..
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ben la conso peut jouer même quand on achète une caisse loisir ;)

cf. la conso < 10L/100 sur la 911 quand on est parti en Suisse y'a 2 semaines :)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Te vante pas si tu te traines la b.te :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
il faut poser la question à Turbofan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
P.P. a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Ben là t'as tout faux!!

Ok. Trouves-moi un break logeable et économique (à l'usage et à la maintenance), moderne et suréquipé à 8000€ pour 110000km..
L'autre jour j'ai vu une classe E500 break de malade mais à 13000€ et 170000km, mais les coûts d'un V8 n'ont rien à voir..
Même les 308 essence étaient plus chères, du fait de leur faible diffusion! Je fais environ 30000km par an, et une essence qui consomme 8l me coûterait 500€ de plus par an, et à mon niveau ça compte, c'est pour ça que je roule en 308 et pas en Maserati.

Enfin, j'insiste mais tu roule à l'essence (et ça c'est très bien :thumbup: ) mais pas en Maserati.
Quand tu achètes une Maserati, c'est jamais pour faire des économies..
elle te couterait 500 e de plus , mais tu parles en conso de gasoil ?
une essence vs un diesel , j ai fait mon choix.cela me coute moins de rouler en lexus 400 qu avec mon ancien rav4 d4d (assurance, entretien , vidange filtres et basta sur l essence,carte grise etc..)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
j'vous tape tous, 70€ par mois, Navigo 5 zones, je suis le roi du pétrole, moins d'une heure pour traverser l'IDF, parfois, quand ça roule, mais toujours moins de temps qu'en bagnole :D :D :D

je sors ==> :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
j'vous tape tous, 70€ par mois, Navigo 5 zones, je suis le roi du pétrole, moins d'une heure pour traverser l'IDF, parfois, quand ça roule, mais toujours moins de temps qu'en bagnole :D :D :D

je sors ==> :D

euhhhhhhhhhhhhhhh , on parle des greves :question: :question: :D :D :D
Répondre
48 messages
1 2 3