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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant
n°3165




Membre


j'ai refait faire la géométrie de la mienne il y a peu bien que les pneus n'avaient pas d'usure irrégulière et ça a vraiment amélioré le comportement.
J'ai demandé le fréquence préconisée, il n'a pas su me répondre pour porsche mais que c’était 40mkm pour une simple citadine.
Donc à chaque changement de pneu pour une porsche, ce n'est pas du tout déconnant
J'ai demandé le fréquence préconisée, il n'a pas su me répondre pour porsche mais que c’était 40mkm pour une simple citadine.
Donc à chaque changement de pneu pour une porsche, ce n'est pas du tout déconnant
Les géos sur 997 S phase 1 sont réalisées sous le même principe que les 996 ?
C'est à dire avec les écrous excentriques à l'arrière qui nécessitent une clé spéciale ?
Je vais faire la mienne via le garage qui m'avait fait la 996 tt et qi s'était du coup équipé de la dite clé.
Pour savoir si ce sera ok pour la 997 S :)
Merci
[hr]
D'ailleurs, quelles données faut il utiliser pour un bon réglage de géométrie sur 997 S phase 1?
Je suppose que le garage a ce qu'il faut mais si jamais il y a une donnée de réglage reconnue comme étant sympa, je suis preneur :)
Pour une utilisation loisir route et balades "sportives" dans l'arrière pays.
C'est à dire avec les écrous excentriques à l'arrière qui nécessitent une clé spéciale ?
Je vais faire la mienne via le garage qui m'avait fait la 996 tt et qi s'était du coup équipé de la dite clé.
Pour savoir si ce sera ok pour la 997 S :)
Merci

[hr]
D'ailleurs, quelles données faut il utiliser pour un bon réglage de géométrie sur 997 S phase 1?
Je suppose que le garage a ce qu'il faut mais si jamais il y a une donnée de réglage reconnue comme étant sympa, je suis preneur :)
Pour une utilisation loisir route et balades "sportives" dans l'arrière pays.
J'ai fait environ 2000Kms avec la TT et il y a 2 choses qui me gène:
- Une tendance au louvoiement dans les longues courbes rapides (PASM Off)
- Une tenue de cap 'aléatoire' sur les gros freinage (l'impression que l'auto cherche la route)
Je remarque ces 2 phénomènes sur petite route bosselées.
Pour le premier, le PASM améliore bien les choses, mais je reste tout de même sur la défensive. Avez vous remarqué la même chose de votre coté?
Pour le second, j'ai l'impression qu'il y a un poil trop d'ouverture à l'AV
J'ai RDV Jeudi pour refaire la géométrie, je viendrai ensuite poster les valeurs avant/après et surtout si cela améliore le comportement.
- Une tendance au louvoiement dans les longues courbes rapides (PASM Off)
- Une tenue de cap 'aléatoire' sur les gros freinage (l'impression que l'auto cherche la route)
Je remarque ces 2 phénomènes sur petite route bosselées.
Pour le premier, le PASM améliore bien les choses, mais je reste tout de même sur la défensive. Avez vous remarqué la même chose de votre coté?
Pour le second, j'ai l'impression qu'il y a un poil trop d'ouverture à l'AV
J'ai RDV Jeudi pour refaire la géométrie, je viendrai ensuite poster les valeurs avant/après et surtout si cela améliore le comportement.
Vu la feuille de capbear, la Geo de la 996-997 est la meme.
Perso je roule depuis quelque annees avec ces valeurs et C est parfait:
Carrossage avant : 1 degres (réglage maxi des tetes D amorto vers l intérieur)
Parra avant : +0,05 (donc roue fermee)
Carrossage arriere : 1,50 degres
Para arriere : +0,1 (ferme également)
N hésitez pas à saouler le technicien pour avoir ces valeurs exacte, surtout pour le para, sinon le volant ne sera pas droit en ligne droite!
C est aussi grossomerdo les valeurs constructeur, il N y a que le carrossage qui est hors cote, mais pour les sportif du dimanche, le grip sera meilleur!
Perso je roule depuis quelque annees avec ces valeurs et C est parfait:
Carrossage avant : 1 degres (réglage maxi des tetes D amorto vers l intérieur)
Parra avant : +0,05 (donc roue fermee)
Carrossage arriere : 1,50 degres
Para arriere : +0,1 (ferme également)
N hésitez pas à saouler le technicien pour avoir ces valeurs exacte, surtout pour le para, sinon le volant ne sera pas droit en ligne droite!
C est aussi grossomerdo les valeurs constructeur, il N y a que le carrossage qui est hors cote, mais pour les sportif du dimanche, le grip sera meilleur!

leneil a écrit : J'ai fait environ 2000Kms avec la TT et il y a 2 choses qui me gène:
- Une tendance au louvoiement dans les longues courbes rapides (PASM Off)
- Une tenue de cap 'aléatoire' sur les gros freinage (l'impression que l'auto cherche la route)
Je remarque ces 2 phénomènes sur petite route bosselées.
Pour le premier, le PASM améliore bien les choses, mais je reste tout de même sur la défensive. Avez vous remarqué la même chose de votre coté?
Pour le second, j'ai l'impression qu'il y a un poil trop d'ouverture à l'AV
J'ai RDV Jeudi pour refaire la géométrie, je viendrai ensuite poster les valeurs avant/après et surtout si cela améliore le comportement.
J avais ca avant de changer les amortos! Maintenant C est super équilibre, mais il faut mettre de la qualite pour avoir un comportement sain.
Merci pour ces précieuses valeurs. Je vais en discuter avec lui, il a aussi quelques config à disposition mais pour des autos rabaissées, dans ce cas il faudrait réajuster niveau carrossage.
Le technicien en question est un pote, il a travaillé sur quasiment toutes mes anciennes autos, donc pas de souci de ce coté (une fois on a même essayé d'ouvrir le train AR pour tenter de contrer l'effet sous-vireur marqué des Subaru... mais après une énooooorrme frayeur, retour au garage pour passer en neutre
).
Pincer l'arrière n'a pas tendance à pousser le nez?
J'ai aussi pensé aux amortos... 100000Kms ça commence à faire.
On me parle d'une solution Ohlins, si vous avez des avis ou conseils, je suis volontiers preneur :)
Le technicien en question est un pote, il a travaillé sur quasiment toutes mes anciennes autos, donc pas de souci de ce coté (une fois on a même essayé d'ouvrir le train AR pour tenter de contrer l'effet sous-vireur marqué des Subaru... mais après une énooooorrme frayeur, retour au garage pour passer en neutre

Pincer l'arrière n'a pas tendance à pousser le nez?
J'ai aussi pensé aux amortos... 100000Kms ça commence à faire.
On me parle d'une solution Ohlins, si vous avez des avis ou conseils, je suis volontiers preneur :)
Tu parles bien de décimal ? 1.5° = 1°30' ?
Pour les paras, tu parles de para total essieux ou par roue ?
Pour les paras, tu parles de para total essieux ou par roue ?
peq86 a écrit : Vu la feuille de capbear, la Geo de la 996-997 est la meme.
Perso je roule depuis quelque annees avec ces valeurs et C est parfait:
Carrossage avant : 1 degres (réglage maxi des tetes D amorto vers l intérieur)
Parra avant : +0,05 (donc roue fermee)
Carrossage arriere : 1,50 degres
Para arriere : +0,1 (ferme également)
N hésitez pas à saouler le technicien pour avoir ces valeurs exacte, surtout pour le para, sinon le volant ne sera pas droit en ligne droite!
C est aussi grossomerdo les valeurs constructeur, il N y a que le carrossage qui est hors cote, mais pour les sportif du dimanche, le grip sera meilleur!![]()