Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : 911ldben; chez le marchand !:DMessage original : robin
D'ailleurs, à ce propos, vous l'achetez ou en général votre huile MOTUL 300V? Parce qu'elle est pas donnée:o
robin![]()
mon papa est garagiste et devine qui est son fournisseur d'huile.EUHHHHH !!!
et ouai !!
a+, laurent.
Ah oui, c'est pour ça que tu peux te permettre 0,2L/100Km

robin
4100 15W50: semi-synthèse parfaitement adaptée aux 964 et moins chère que la 300 V 15W50: synthèse 100%, plus particulièrement adaptée aux 993 et moteurs Turbos...
300V pas justifiée dans 964, (env 30 euros d'écart à chaque vidange soit deux bonnes crèpes chez alex...), mais pas interdite non plus! :)
PC
300V pas justifiée dans 964, (env 30 euros d'écart à chaque vidange soit deux bonnes crèpes chez alex...), mais pas interdite non plus! :)
PC

Message original : fildemass
4100 15W50: semi-synthèse parfaitement adaptée aux 964 et moins chère que la 300 V 15W50: synthèse 100%, plus particulièrement adaptée aux 993 et moteurs Turbos...
PC![]()
tu as tout à fait réson.Lorsque la 964 est sortie, des huiles telle que la 300V était introuvable sur le marché.Les fabriquants d'huile ont fait des progrets énormes ces dernières années.
Cependant, une vidange par an, c'est pas la mort.Même s'il y a un petit écart de prix, je préfère y mettre de la 300V.
PS: entre la 4100 et la 300V, il y a d'autres huiles, la 8100 par exemple qui est un excellent produit.
a+, laurent.
Membre

les 70000km derniers km parcurus par l'auto ont été fait avec de la 300V 15W50.
Pour les appoints, je n'avais pas trouvé la 300V alors j'ai fait cela avec de la 15W50 MOTUL 4100.
Mon auto sort de révision.
Le gge à vidanger avec de la SHELL 5W40...
Finir le bidon de 15W50 MOTUL 4100 me paraît envisageable
Pour les appoints, puis-je compléter avec mon bidon de 15W50 MOTUL 4100, ou dois-je absolument respecter l'indice de viscosité de l'uile utilisé lors de la vidange?
Je trouve la 300V trop "odorante"...
Je crains que la 5W40 soit trop fluide...
Utilisation de l'auto: ballade, sorties club... pas d'arsouille sur circuit de prévu cette année...
[Edite le 1-4-2006 par Need4Speed]
Pour les appoints, je n'avais pas trouvé la 300V alors j'ai fait cela avec de la 15W50 MOTUL 4100.
Mon auto sort de révision.
Le gge à vidanger avec de la SHELL 5W40...
Finir le bidon de 15W50 MOTUL 4100 me paraît envisageable
Pour les appoints, puis-je compléter avec mon bidon de 15W50 MOTUL 4100, ou dois-je absolument respecter l'indice de viscosité de l'uile utilisé lors de la vidange?
Je trouve la 300V trop "odorante"...
Je crains que la 5W40 soit trop fluide...
Utilisation de l'auto: ballade, sorties club... pas d'arsouille sur circuit de prévu cette année...
[Edite le 1-4-2006 par Need4Speed]
pour info je viens d'acquérir une 964, voulant faire le complément d'huile j'ai contacté le garage ayant l'habitude de faire les entretiens du véhicule pour lui demander qu'elle type d'huile il mettait dans la grenouille il m'a répondu : de la supplément 3 - 15w40 turbo !!!!!!!!!!!!!!
je pense que je dois vidanger le moteur au plus vite !!!!!!!!!
quand pensez vous ??????
je pense que je dois vidanger le moteur au plus vite !!!!!!!!!
quand pensez vous ??????