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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
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Membre cotisant n°1633
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Message Envoyé
n'ayant pas trouvé avec le mode recherche,

je pose la question.....;)

connaissez vous une bonne adresse pour repeindre des FUCHS

dans l'esprit RSR,région sud est -sud ouest-ou LYON.

bonne adresse pour moi,c'est bon boulot/bon prix.:)

merci à vous;)
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Art Wheels (ggogle est ton ami)

Par contre, c'est très rare de trouver "bon boulot/bon prix"
Cf les tontons flingueurs: "le prix s'oublie, la qualité reste" ;)
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Laubscher en Suisse, à Payerne (nord de Lausanne).
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°1633
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Mon ami Google m'a parlé de ces deux-là :).

C'est vrai qu'ils ont l'air top.

Merci ,je vais les contacter.
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PhilR26 a écrit :
Laubscher en Suisse, à Payerne (nord de Lausanne).
Non
pas de restauration fuchs à l'origine ;)
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Message Envoyé
Bonsoir,

Le plus compliqué n'est pas la mise en peinture, mais le masquage.

De ce que j'ai pu voir en restauration de Fuchs (et j'en ai vu des Fuchs !) :

Technofinish à Reims : c'est un spécialiste du traitement des métaux, donc l'anodisation est parfaite. Par contre, il utilise toujours des caches en silicone qu'il pose sur les jantes pour masquer les pétales de l'étoile, et on sent un peu l'arrête de peinture avec l'ongle.

Art Wheels / Art Restoration : anodisation sous traitée (c'est un spécialiste de la restauration de Porsche, contrairement à Francis Thumy de Technofinish), et le rendu de l'anodisation est acceptable (un peu "poudré", contrairement à Technofinish où l'anodisation est parfaite), par contre, Patrick Pugin fait la peinture par trempage (ce n'est pas si simple qu'il n'y parait), et le film de peinture noir est parfait (en ne sent rien avec l'ongle, comme à l'origine).

Conclusion : à l'idéal pour les "pignoleurs" (j'en suis, sinon je n'écrirais pas ce post) : faire anodiser par Technofinish et les confier à Art Wheels pour la peinture.

A défaut, les confier à un peintre qui a déjà fait des fuchs (perso, je vais chez MDS carrosserie à Villeurbanne, ils connaissent bien les Porsche).

Pour ne pas se prendre la tête, on peut faire ça (=ce que je veux faire sur mon projet en cours) :

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C'est pas bien compliqué, c'est pas matching, MAIS C'EST BEAU !!!!
(garanti sans prise de tête pour l'anodisation)

Olivier
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Message Envoyé
un autre spécialiste du traitement de surface

http://www.abdecometal.com/
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pistonmagnac a écrit :
un autre spécialiste du traitement de surface

http://www.abdecometal.com/
Pas vu d'anodisation
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difparis a écrit :
PhilR26 a écrit :
Laubscher en Suisse, à Payerne (nord de Lausanne).
Non
pas de restauration fuchs à l'origine ;)
Je ne leur ai jamais posé la question, mais j'en avais vu un jeu chez eux il y a quelques années, mais ce n'était peut-être pas conforme à l'origine, je ne suis pas assez connaisseur pour le dire ;)
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Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Bonsoir,

Le plus compliqué n'est pas la mise en peinture, mais le masquage.

De ce que j'ai pu voir en restauration de Fuchs (et j'en ai vu des Fuchs !) :

Technofinish à Reims : c'est un spécialiste du traitement des métaux, donc l'anodisation est parfaite. Par contre, il utilise toujours des caches en silicone qu'il pose sur les jantes pour masquer les pétales de l'étoile, et on sent un peu l'arrête de peinture avec l'ongle.

Art Wheels / Art Restoration : anodisation sous traitée (c'est un spécialiste de la restauration de Porsche, contrairement à Francis Thumy de Technofinish), et le rendu de l'anodisation est acceptable (un peu "poudré", contrairement à Technofinish où l'anodisation est parfaite), par contre, Patrick Pugin fait la peinture par trempage (ce n'est pas si simple qu'il n'y parait), et le film de peinture noir est parfait (en ne sent rien avec l'ongle, comme à l'origine).

Conclusion : à l'idéal pour les "pignoleurs" (j'en suis, sinon je n'écrirais pas ce post) : faire anodiser par Technofinish et les confier à Art Wheels pour la peinture.

A défaut, les confier à un peintre qui a déjà fait des fuchs (perso, je vais chez MDS carrosserie à Villeurbanne, ils connaissent bien les Porsche).

Pour ne pas se prendre la tête, on peut faire ça (=ce que je veux faire sur mon projet en cours) :

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C'est pas bien compliqué, c'est pas matching, MAIS C'EST BEAU !!!!
(garanti sans prise de tête pour l'anodisation)

Olivier

Salut
Tu as une idée du budget pour faire faire les ja'tes de ta photo?
Merci
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Message Envoyé
tabougris a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonsoir,

Le plus compliqué n'est pas la mise en peinture, mais le masquage.

De ce que j'ai pu voir en restauration de Fuchs (et j'en ai vu des Fuchs !) :

Technofinish à Reims : c'est un spécialiste du traitement des métaux, donc l'anodisation est parfaite. Par contre, il utilise toujours des caches en silicone qu'il pose sur les jantes pour masquer les pétales de l'étoile, et on sent un peu l'arrête de peinture avec l'ongle.

Art Wheels / Art Restoration : anodisation sous traitée (c'est un spécialiste de la restauration de Porsche, contrairement à Francis Thumy de Technofinish), et le rendu de l'anodisation est acceptable (un peu "poudré", contrairement à Technofinish où l'anodisation est parfaite), par contre, Patrick Pugin fait la peinture par trempage (ce n'est pas si simple qu'il n'y parait), et le film de peinture noir est parfait (en ne sent rien avec l'ongle, comme à l'origine).

Conclusion : à l'idéal pour les "pignoleurs" (j'en suis, sinon je n'écrirais pas ce post) : faire anodiser par Technofinish et les confier à Art Wheels pour la peinture.

A défaut, les confier à un peintre qui a déjà fait des fuchs (perso, je vais chez MDS carrosserie à Villeurbanne, ils connaissent bien les Porsche).

Pour ne pas se prendre la tête, on peut faire ça (=ce que je veux faire sur mon projet en cours) :

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C'est pas bien compliqué, c'est pas matching, MAIS C'EST BEAU !!!!
(garanti sans prise de tête pour l'anodisation)

Olivier

Salut
Tu as une idée du budget pour faire faire les ja'tes de ta photo?
Merci
Pugin (Art Wheels) polit les jantes de cette manière avant anodisation, car la surface doit être parfaite pour un rendu anodisé uniforme.
Donc qui peut le plus peut le moins.
Le prix par jante est de 350/400€, suivant leur état, et vu le boulot pour les décaper, préparer, peindre, je ne trouve pas cela excessif.
Après, attention, l'anodisationn est une protection de l'alu, donc en laissant l'alu poli comme ça, il faut passer régulièrement du belgom alu pour les décontaminer. Ou alors mettre un vernis, mais ça a tendance à jaunir avec le temps.

Avec un tour, on peut les polir soi-même, mais c'est du boulot.

Olivier

Sinon,
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En fait, le plus gros du boulot, c'est le masquage avant peinture, pour être bien partout, ce n'est vraiment pas simple.
Le reste, c'est surtout du temps....et c'est long !
Tes doigts s'en souviendront !

JLC
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:o 300 à 400€ / la jante...il se mouche pas avec le coude :D

Un polissage c'est en moyenne 50 à 70€.
Il prendrait donc entre 230 et 330€ pour la peinture!
Sur 4 jantes, ça fait pas loin de 1000€ de peinture :o
A +/-50€ de l'heure, tu as 20 heures de taf???
Y a de l'abus, non?
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rapido a écrit :
En fait, le plus gros du boulot, c'est le masquage avant peinture, pour être bien partout, ce n'est vraiment pas simple.
Si je ne me trompe pas, le trempage permet justement d'éviter cela...et de gagner beaucoup de temps ;)

http://www.themotoringjournal.com/featu ... -home.html
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difparis a écrit :
:o 300 à 400€ / la jante...il se mouche pas avec le coude :D

Un polissage c'est en moyenne 50 à 70€.
Il prendrait donc entre 230 et 330€ pour la peinture!
Sur 4 jantes, ça fait pas loin de 1000€ de peinture :o
A +/-50€ de l'heure, tu as 20 heures de taf???
Y a de l'abus, non?
C'est ce que je pensais, mais j'ai visité son atelier.

Il faut décaper la jante, contrôler le voile, redresser au besoin, polir parfaitement la jante (c.est long), l'anodisationn n'est pas gratuite (grand bain d'acide, normes de sécurité...), et la technique de peinture par trempage est très difficile à maîtriser.

Olivier
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olivier,je vais contacter MDS,

voila ce que je souhaite comme rendu.
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Speed70 a écrit :
olivier,je vais contacter MDS,

voila ce que je souhaite comme rendu.
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C'est de la double anodisation (plus brillant sur le rebord et plus mat sur le voile). À voir avec Technofinish ou Art Wheels, ils savent faire.

Olivier
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L'anodisation n'est pas double, c'est la finition de l'aluminium qui détermine le rendu ;-)
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Rennfrog a écrit :
L'anodisation n'est pas double, c'est la finition de l'aluminium qui détermine le rendu ;-)
C'est l'expression generalement employée, mais sur le principe tu as raison, c'est plutôt un traitement différent entre le bord et le voile. Le voile est légèrement dépoli, donc le rendu est plus mat lors de l'anodisation.

Olivier
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Hello,

Je me permets de rebondir sur ce spot. Quand vous parlez d'anodisation, c'est pour une jante très abîmée (voir piquée) ?

Cette partie là n'est pas parfaite sur les miennes, mais disons convenable. Par contre la partie noire est fade.

Est-ce judicieux de ne traiter que la partie noire ? Si oui, une idée du budget ?

Merci à vous
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