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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre


Bonsoir,
Le plus compliqué n'est pas la mise en peinture, mais le masquage.
De ce que j'ai pu voir en restauration de Fuchs (et j'en ai vu des Fuchs !) :
Technofinish à Reims : c'est un spécialiste du traitement des métaux, donc l'anodisation est parfaite. Par contre, il utilise toujours des caches en silicone qu'il pose sur les jantes pour masquer les pétales de l'étoile, et on sent un peu l'arrête de peinture avec l'ongle.
Art Wheels / Art Restoration : anodisation sous traitée (c'est un spécialiste de la restauration de Porsche, contrairement à Francis Thumy de Technofinish), et le rendu de l'anodisation est acceptable (un peu "poudré", contrairement à Technofinish où l'anodisation est parfaite), par contre, Patrick Pugin fait la peinture par trempage (ce n'est pas si simple qu'il n'y parait), et le film de peinture noir est parfait (en ne sent rien avec l'ongle, comme à l'origine).
Conclusion : à l'idéal pour les "pignoleurs" (j'en suis, sinon je n'écrirais pas ce post) : faire anodiser par Technofinish et les confier à Art Wheels pour la peinture.
A défaut, les confier à un peintre qui a déjà fait des fuchs (perso, je vais chez MDS carrosserie à Villeurbanne, ils connaissent bien les Porsche).
Pour ne pas se prendre la tête, on peut faire ça (=ce que je veux faire sur mon projet en cours) :


C'est pas bien compliqué, c'est pas matching, MAIS C'EST BEAU !!!!
(garanti sans prise de tête pour l'anodisation)
Olivier
Le plus compliqué n'est pas la mise en peinture, mais le masquage.
De ce que j'ai pu voir en restauration de Fuchs (et j'en ai vu des Fuchs !) :
Technofinish à Reims : c'est un spécialiste du traitement des métaux, donc l'anodisation est parfaite. Par contre, il utilise toujours des caches en silicone qu'il pose sur les jantes pour masquer les pétales de l'étoile, et on sent un peu l'arrête de peinture avec l'ongle.
Art Wheels / Art Restoration : anodisation sous traitée (c'est un spécialiste de la restauration de Porsche, contrairement à Francis Thumy de Technofinish), et le rendu de l'anodisation est acceptable (un peu "poudré", contrairement à Technofinish où l'anodisation est parfaite), par contre, Patrick Pugin fait la peinture par trempage (ce n'est pas si simple qu'il n'y parait), et le film de peinture noir est parfait (en ne sent rien avec l'ongle, comme à l'origine).
Conclusion : à l'idéal pour les "pignoleurs" (j'en suis, sinon je n'écrirais pas ce post) : faire anodiser par Technofinish et les confier à Art Wheels pour la peinture.
A défaut, les confier à un peintre qui a déjà fait des fuchs (perso, je vais chez MDS carrosserie à Villeurbanne, ils connaissent bien les Porsche).
Pour ne pas se prendre la tête, on peut faire ça (=ce que je veux faire sur mon projet en cours) :


C'est pas bien compliqué, c'est pas matching, MAIS C'EST BEAU !!!!
(garanti sans prise de tête pour l'anodisation)
Olivier
Membre


difparis a écrit :NonPhilR26 a écrit : Laubscher en Suisse, à Payerne (nord de Lausanne).
pas de restauration fuchs à l'origine![]()

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
OlivierG50 a écrit : Bonsoir,
Le plus compliqué n'est pas la mise en peinture, mais le masquage.
De ce que j'ai pu voir en restauration de Fuchs (et j'en ai vu des Fuchs !) :
Technofinish à Reims : c'est un spécialiste du traitement des métaux, donc l'anodisation est parfaite. Par contre, il utilise toujours des caches en silicone qu'il pose sur les jantes pour masquer les pétales de l'étoile, et on sent un peu l'arrête de peinture avec l'ongle.
Art Wheels / Art Restoration : anodisation sous traitée (c'est un spécialiste de la restauration de Porsche, contrairement à Francis Thumy de Technofinish), et le rendu de l'anodisation est acceptable (un peu "poudré", contrairement à Technofinish où l'anodisation est parfaite), par contre, Patrick Pugin fait la peinture par trempage (ce n'est pas si simple qu'il n'y parait), et le film de peinture noir est parfait (en ne sent rien avec l'ongle, comme à l'origine).
Conclusion : à l'idéal pour les "pignoleurs" (j'en suis, sinon je n'écrirais pas ce post) : faire anodiser par Technofinish et les confier à Art Wheels pour la peinture.
A défaut, les confier à un peintre qui a déjà fait des fuchs (perso, je vais chez MDS carrosserie à Villeurbanne, ils connaissent bien les Porsche).
Pour ne pas se prendre la tête, on peut faire ça (=ce que je veux faire sur mon projet en cours) :
C'est pas bien compliqué, c'est pas matching, MAIS C'EST BEAU !!!!
(garanti sans prise de tête pour l'anodisation)
Olivier
Salut
Tu as une idée du budget pour faire faire les ja'tes de ta photo?
Merci
Membre


tabougris a écrit :OlivierG50 a écrit : Bonsoir,
Le plus compliqué n'est pas la mise en peinture, mais le masquage.
De ce que j'ai pu voir en restauration de Fuchs (et j'en ai vu des Fuchs !) :
Technofinish à Reims : c'est un spécialiste du traitement des métaux, donc l'anodisation est parfaite. Par contre, il utilise toujours des caches en silicone qu'il pose sur les jantes pour masquer les pétales de l'étoile, et on sent un peu l'arrête de peinture avec l'ongle.
Art Wheels / Art Restoration : anodisation sous traitée (c'est un spécialiste de la restauration de Porsche, contrairement à Francis Thumy de Technofinish), et le rendu de l'anodisation est acceptable (un peu "poudré", contrairement à Technofinish où l'anodisation est parfaite), par contre, Patrick Pugin fait la peinture par trempage (ce n'est pas si simple qu'il n'y parait), et le film de peinture noir est parfait (en ne sent rien avec l'ongle, comme à l'origine).
Conclusion : à l'idéal pour les "pignoleurs" (j'en suis, sinon je n'écrirais pas ce post) : faire anodiser par Technofinish et les confier à Art Wheels pour la peinture.
A défaut, les confier à un peintre qui a déjà fait des fuchs (perso, je vais chez MDS carrosserie à Villeurbanne, ils connaissent bien les Porsche).
Pour ne pas se prendre la tête, on peut faire ça (=ce que je veux faire sur mon projet en cours) :
C'est pas bien compliqué, c'est pas matching, MAIS C'EST BEAU !!!!
(garanti sans prise de tête pour l'anodisation)
Olivier
Salut
Tu as une idée du budget pour faire faire les ja'tes de ta photo?
Merci
Donc qui peut le plus peut le moins.
Le prix par jante est de 350/400€, suivant leur état, et vu le boulot pour les décaper, préparer, peindre, je ne trouve pas cela excessif.
Après, attention, l'anodisationn est une protection de l'alu, donc en laissant l'alu poli comme ça, il faut passer régulièrement du belgom alu pour les décontaminer. Ou alors mettre un vernis, mais ça a tendance à jaunir avec le temps.
Avec un tour, on peut les polir soi-même, mais c'est du boulot.
Olivier
Sinon,


Un polissage c'est en moyenne 50 à 70€.
Il prendrait donc entre 230 et 330€ pour la peinture!
Sur 4 jantes, ça fait pas loin de 1000€ de peinture

A +/-50€ de l'heure, tu as 20 heures de taf???
Y a de l'abus, non?
rapido a écrit : En fait, le plus gros du boulot, c'est le masquage avant peinture, pour être bien partout, ce n'est vraiment pas simple.

http://www.themotoringjournal.com/featu ... -home.html
Membre


difparis a écrit :300 à 400€ / la jante...il se mouche pas avec le coude
Un polissage c'est en moyenne 50 à 70€.
Il prendrait donc entre 230 et 330€ pour la peinture!
Sur 4 jantes, ça fait pas loin de 1000€ de peinture
A +/-50€ de l'heure, tu as 20 heures de taf???
Y a de l'abus, non?
Il faut décaper la jante, contrôler le voile, redresser au besoin, polir parfaitement la jante (c.est long), l'anodisationn n'est pas gratuite (grand bain d'acide, normes de sécurité...), et la technique de peinture par trempage est très difficile à maîtriser.
Olivier
Membre


Membre


Rennfrog a écrit : L'anodisation n'est pas double, c'est la finition de l'aluminium qui détermine le rendu ;-)
Olivier
Hello,
Je me permets de rebondir sur ce spot. Quand vous parlez d'anodisation, c'est pour une jante très abîmée (voir piquée) ?
Cette partie là n'est pas parfaite sur les miennes, mais disons convenable. Par contre la partie noire est fade.
Est-ce judicieux de ne traiter que la partie noire ? Si oui, une idée du budget ?
Merci à vous
Je me permets de rebondir sur ce spot. Quand vous parlez d'anodisation, c'est pour une jante très abîmée (voir piquée) ?
Cette partie là n'est pas parfaite sur les miennes, mais disons convenable. Par contre la partie noire est fade.
Est-ce judicieux de ne traiter que la partie noire ? Si oui, une idée du budget ?
Merci à vous