Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous,

pour les connaisseurs et pratiquants, pouvez vous me confirmer qu'on peut rouler sur le grand circuit sans réserver à l'avance ? Je compte y aller le 21/08.
Merci
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
jamais mis les pieds, mais de ce que je sais, il suffit de consulter le calendrier du circuit sur le site officiel et voir s'il est ouvert ce jour là. Le roulage "libre" c'est le Touristfahren :thumbup:
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
comme je suis sympa et curieux, je suis allé voir

http://www.nuerburgring.de/en/drives-fu ... leife.html

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les dates et horaires d'ouverture ici:

http://www.trackdays.fr/calendrier

Pas de réservation nécessaire, et tu verra que sur place, il risque d'y avoir du monde sur la route :D

Superbe experience en tout cas :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à tous et c'est clair, y aura du monde sur la route ! Je pense démarrer dès l'ouverture, en principe moins de monde.

bonne journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Le circuit est accessible à tous.
Tu achètes des tickets sur le parking, à l'entrée du circuit. 29€ le tour. Tu passes une barrière à péage. Puis c'est parti pour 21kms et 73 virages avec des virages rapides, déverts, jumps,. C'est un circuit très compliqué.
On y trouve tous types de véhicules en même temps : motos, BMW, Porsche, Youngtimer...
C'est une belle expérience, mais soit vigilant et prudent. L'erreur est fatale.
Bon roulage
Patrice
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Faire un tour du Nürburgring est une expérience à conseiller.
Même si on est pas pilote on s'amuse et on se fait plaisir.
Il ne faut pas exagérer car quand on ne connait pas une route l'accident est vite arrivé. Et là on roule assez vite...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu as et si tu veux, avec Gran turismo, fait qq tours de circuit, ça te permettra de te faire une idée des virages

il y a 3 ou 4 passages ou sa ferme bien, donc il faut avoir ses repères quand on arrive dessus

apres, il n'y a aucune honte à tourner en 12 minutes au debut

mais évite le plateau et fait toi plaisir ;-)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Rouler trop doucement c'est aussi très dangereux...
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
florent78 a écrit :
si tu as et si tu veux, avec Gran turismo, fait qq tours de circuit, ça te permettra de te faire une idée des virages

il y a 3 ou 4 passages ou sa ferme bien, donc il faut avoir ses repères quand on arrive dessus

apres, il n'y a aucune honte à tourner en 12 minutes au debut

mais évite le plateau et fait toi plaisir ;-)
si on a je conseille plutôt forza 7. Un petit tour en porsche c'est un simulateur très réaliste même si je suis toujours à 7'36" avec la nouvelle GT3 rs. Loin du record :(
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Guyom a écrit :
Ce qui me sembla aussi dangereux c'est l'éclectisme des série de roulage ... on croit rêver: moto, GT3, camionnette, roadster, Corsa, tout ça en même temps ?!?:

L'organisation ne regroupe pas les voitures par catégories ?

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Pitou a écrit :

Heuu tu n'as pas compris le principe.

En gros c'est une route à péage. Tu payes tu roules. En tout cas pour les touristfarhen. ça revient à demander à VINCI de faire des heures "camions", des heures "0-99cv"; "100-299cv" sur leur autoroute :D :D
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
Pitou a écrit :

Heuu tu n'as pas compris le principe.

En gros c'est une route à péage. Tu payes tu roules. En tout cas pour les touristfarhen. ça revient à demander à VINCI de faire des heures "camions", des heures "0-99cv"; "100-299cv" sur leur autoroute :D :D
c'est pas forcément pratique au niveau planning mais en terme d'agrément ce serait le top :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi je trouve que c'est très bien comme ça.
Pas trop de règles, on en a plus l'habitude.
Tu roule comme tu veux. Il suffit de brancher le cerveau avant de partir.
Des voitures, des motos, des bus. Des gens qui roulent très vite d'autres très lentement.
Magnifique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'y suis allé pour la première fois cet été.

Ca va faire presque 20 ans que je fais du circuit...je tourne (tournais...plus beaucoup de sorties depuis 3/4 ans) plutot pas mal avec l'exige.

Donc avec la 996, déjà sur la parking y'a de tout, de la 991 gt3 rs, mc laren, amg gtr, sear leon, citroen picasso, moto...

Je ne connaissaus RIEN du circuit. Je suis parti dans les premiers...heureusement.
J'ai vecu un truc indescriptible, ce circuit est un monstre et les videos ne rendent absolument pas compte de la realité des denivelés.

Le trafic est flippant...c'est la premiere fois que jai eu peur sur un circuit.

Faut un bon nombre de tours pour l'apprécier à sa juste valeur je pense...mais quel pied, quel pied !
La même sensation quand aprés des sorties sur petits circuits on va sur une piste comme le bugatti ou spa mais puissance 10.

Je me souviendrai toujours de cette première fois...je ne pense qu'à y retourner alors que je saus que le risque est énorme. Une drogue !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une ambiance excellente ... Des engins de toutes provenances et types :cool:
Et tu fais quelques tours à ton rythme et avec prudence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Circuit / route pour grands garcons ?

Tu sors ... tu tapes

Et n oublie pas qu apres ils t attendent a la sortie pour te facturer les rails a changer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Guyom a écrit :
Ce qui me sembla aussi dangereux c'est l'éclectisme des série de roulage ... on croit rêver: moto, GT3, camionnette, roadster, Corsa, tout ça en même temps ?!?:

ça donne envie :exclamation: :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il suffit de ne pas exagérer....

Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
VHPD a écrit :
J'y suis allé pour la première fois cet été.

Ca va faire presque 20 ans que je fais du circuit...je tourne (tournais...plus beaucoup de sorties depuis 3/4 ans) plutot pas mal avec l'exige.

Donc avec la 996, déjà sur la parking y'a de tout, de la 991 gt3 rs, mc laren, amg gtr, sear leon, citroen picasso, moto...

Je ne connaissaus RIEN du circuit. Je suis parti dans les premiers...heureusement.
J'ai vecu un truc indescriptible, ce circuit est un monstre et les videos ne rendent absolument pas compte de la realité des denivelés.

Le trafic est flippant...c'est la premiere fois que jai eu peur sur un circuit.

Faut un bon nombre de tours pour l'apprécier à sa juste valeur je pense...mais quel pied, quel pied !
La même sensation quand aprés des sorties sur petits circuits on va sur une piste comme le bugatti ou spa mais puissance 10.

Je me souviendrai toujours de cette première fois...je ne pense qu'à y retourner alors que je saus que le risque est énorme. Une drogue !
Quel plaisir à lire! :thumbup:

florent78 a écrit :
Tu sors ... tu tapes

Et n oublie pas qu apres ils t attendent a la sortie pour te facturer les rails a changer
Si tu tapes, les rails, c'est vraiment ce qui va te couter le moins cher... :D
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6