Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,j'aurai une question je suis parti en balade est en chemin elle a commencé a cafouillé elle ne tournait plus sur tout les cylindres en arrivant chez moi elle ne tenait même plus le ralenti je devais la maintenir en tour pour pouvoir la rentrée dans mon garage résultat je n'ai plus d'étincelle Sur 2 bougie elle ne demare plus j'ai contrôler mon faisceau car j'en ai un deuxième j'ai changé la tête ainsi que le rotor de l'allumeur la bobine et le BHkZ sont je pense hors de cause car autrement je n'aurais pas d'étincelle du tout sur aucune des bougies Hors là sur quatre cylindres j'en ai je me dis que l'allumeur lui-même peut être en cause et étant donné le prix de la réparation d'un allumeur je voudrais être sûr que c'est bien lui qui ne fonctionne plus bien si quelqu'un a déjà eu cette expérience et où faire réparer si jamais c'est bien lui je vous remercie d'avance!
Non,pas neuf mais j'ai testé avec 2 faisceaux différents,mais pour moi,c'est déjà à la sortie sur la tête que je n'ai pas de courant sur ces deux bougies.Car en inversant les câbles sur la tête d'allumeur en me mettant sur la sortie vers un autre Cylindre,l'étincelle est nickel donc en aucun cas c'est les câbles.Pour moi c'est donc en sortie de la tête que je n'ai pas de courant à 2 endroits sur le 5 et 6 cylindres.N'y connaissant rien en mécanique et encore moin en électricité auto,je me dis que si c'était l'allumeur je n'aurai de courant sur aucun ,mais ça n'engage que moi et si cela est démenti ça me rassurerait beaucoup, que quelqu'un me dise qu'en cas de problèmes sur l'allumeur lui-même ,il peut se produire ce phénomène sachant que mon allumeur n'a rien niveau problème mécanique ni dents cassées, ni de problème de blocage ou quoi que ce soit .Donc ce serait un problème électrique dans L'allumeur mais apparemment après avoir discuté avec plusieurs mécaniciens je dirais que de prime abord personne n'ose me confirmer que Ça produirait ce phénomène qu'à 2 endroits.
Merci pour l'info pour la clinique de l'allumeur, j'en avais déjà entendu parler, et je pense que je vais aller chez eux pour le faire. Et pour répondre à ta question Gédéon la tête d'allumeur avait été changé toute neuve.je pense que tu n'as pas bien compris mon dernier message, peut-être aussi que je ne suis pas très bien exprimé ,je disais qu' après avoir mis mon allumeur sur une autre Porsche on s'est rendu compte que ça venait lui car mêmes symptômes,donc mon allumeur a bien un souci je faisais tout simplement partager le fait que la panne est élucidé.l'allumeur est à revoir merci pour vos réponses et pour la réactivité de Gédéon!