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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 16 mars 2016, 13:23

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en tout cas ça me rassure un peu j'ai un stage de récupération de point vendredi samedi et j'irai bien avec si elle a récupérée tous ses cv :D :D :D :D :D
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Nagual a écrit :
C est pas un des rappels porsche ca?
si normalement :thumbup:
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ok ça marche
pistonmagnac a écrit :
Xander Cage a écrit :
ok merci pour cette piste


et cela se grippe a cause de quoi? la corrosion classique?
oui le grippage se situe au niveau des biellettes à l'extérieur ( pas au niveau des aubes internes), c'est ferraille avec ferraille, sans lubrification, haute température et exposé à la corrosion sous l'auto.
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Bon je suis dans mon garage couché je penses avoir trouvé les tiges elles ne sont pas grippees et s'actionnent bien par contre j'en ai une qui etait deboité celle du turbo de droite quand on est derriere la voiture

La question est: comment faire pour eviter qu'elle ne se redeboite ?

Merci
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Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

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Xander Cage a écrit :
Bon je suis dans mon garage couché je penses avoir trouvé les tiges elles ne sont pas grippees et s'actionnent bien par contre j'en ai une qui etait deboité celle du turbo de droite quand on est derriere la voiture

La question est: comment faire pour éviter qu'elle ne se redeboite ?

Merci
bien :thumbup:, tu as trouvé la panne, je suppose que c'est la rotule qui est déboitée? maintenant, comment réparer pour que ça ne se reproduise pas?

faut que je regarde comment c'est fait sur la mienne, et on en reparle , ok !
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super en tout cas merci beaucoup me voila rassuré et un voyage au cp de gagné :D

j'attendrais ton retour sur une solution pour évité a nouveau ce soucis mais je la mettrais sur un pont car la faut vraiment se couché
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je comprends pas trop comment tu peux récupérer des chevaux en redémarrant, si c'est une question de rotule déboitée :question:
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Enregistré le : 16 mars 2016, 13:23

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Chriss a écrit :
je comprends pas trop comment tu peux récupérer des chevaux en redémarrant, si c'est une question de rotule déboitée :question:
et bien ça doit être une histoire de charge du turbo vu qu'il est à géométrie variable

je suis pas trop mécano mais ce qui est sur c'est que sur le lien du post page précédente ils avaient le meme soucis que moi mais par grippage :(
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Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

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Chriss a écrit :
je comprends pas trop comment tu peux récupérer des chevaux en redémarrant, si c'est une question de rotule déboitée :question:
moi non plus, mais si la rotule est déboitée, les aubes de la turbine reste fermées au mini et le turbo ne sort pas de pression.
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Attention avec les TGV (Turbo à Géométrie variable).
Le DME 7.8.1 lance une vérification à la mise du contact.
Ensuite, il considère que les aubes de la turbine sont en position mini et du coup ça fonctionne normalement pour ces plages.
Dès qu'il a besoin de régler les aubes, il réalise que ça marche pas et passe en mode dégradé.
Il faut donc refaire l'adaptation une fois les Turbos réparés, PIWIS obligatoire.
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Interessant car du coup ma biellette a relachée je vais donc les changer mais je serai obliger de passer par la case piwi selon toi ?

Merci pour ta reponse
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nico02 a écrit :
pistonmagnac a écrit :

tout a fait d accord, j ai eu exactement la même chose...
change tes 2 biellettes de turbo ( attention quand tu les changes il a une difference entre la droite la gauche,( 2,3 millimètre ).
le tout pour 60€
Tu aurai un lien ou les commander?
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Enregistré le : 10 août 2011, 19:40

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Xander Cage a écrit :
nico02 a écrit :
pistonmagnac a écrit :

tout a fait d accord, j ai eu exactement la même chose...
change tes 2 biellettes de turbo ( attention quand tu les changes il a une difference entre la droite la gauche,( 2,3 millimètre ).
le tout pour 60€
Tu aurai un lien ou les commander?
j ai regardé dans mon historique de message, rien...et je ne me souviens plus, c est un membre professionnel du forum qui me les a vendu ca c est sur.
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Enregistré le : 16 mars 2016, 13:23

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Merci d'avoir chercher quand meme.

Je cherche sur le net mais impossible de trouver une ref ou un terme exacte :(
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J'ai eu le cas, biellette cassée.
Elle fonctionnait moins bien c'est certain mais pas de mode dégradée.

Changée en CP en 10 minutes.
Facture astronomique de ........28€.

Pas de passage à la valise ;)
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Tu en a changé une ou les deux du coup?
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Je suis passé chez le garagiste qui fait l'entretien de ma voiture et j'ai commandé les deux en preventif pour la seconde ;)
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Xander Cage a écrit :
Tu en a changé une ou les deux du coup?
Qu'une seule.
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Et voila piece recut et changée. Je ferai la seconde plus tard car pas beaucoup de temps en ce moment. Mais y en avait besoin lol
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Enregistré le : 11 mars 2013, 18:27

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Je pense avoir la meme chose sur ma TT plus de puissance j'ai l impression qu'il y a qu'un turbo qui fonctionne du coup comme je l'ai acheté il y a peu et qu'elle est sous garantie (pas porsche) j'ai pris RDV chez IMSA a rouen le 2 aout j espère que c'est juste ca :(
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