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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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ok ça marche
pistonmagnac a écrit :oui le grippage se situe au niveau des biellettes à l'extérieur ( pas au niveau des aubes internes), c'est ferraille avec ferraille, sans lubrification, haute température et exposé à la corrosion sous l'auto.Xander Cage a écrit : ok merci pour cette piste
et cela se grippe a cause de quoi? la corrosion classique?
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Bon je suis dans mon garage couché je penses avoir trouvé les tiges elles ne sont pas grippees et s'actionnent bien par contre j'en ai une qui etait deboité celle du turbo de droite quand on est derriere la voiture
La question est: comment faire pour eviter qu'elle ne se redeboite ?
Merci
La question est: comment faire pour eviter qu'elle ne se redeboite ?
Merci
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Xander Cage a écrit : Bon je suis dans mon garage couché je penses avoir trouvé les tiges elles ne sont pas grippees et s'actionnent bien par contre j'en ai une qui etait deboité celle du turbo de droite quand on est derriere la voiture
La question est: comment faire pour éviter qu'elle ne se redeboite ?
Merci

faut que je regarde comment c'est fait sur la mienne, et on en reparle , ok !
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Chriss a écrit : je comprends pas trop comment tu peux récupérer des chevaux en redémarrant, si c'est une question de rotule déboitée![]()
je suis pas trop mécano mais ce qui est sur c'est que sur le lien du post page précédente ils avaient le meme soucis que moi mais par grippage

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Attention avec les TGV (Turbo à Géométrie variable).
Le DME 7.8.1 lance une vérification à la mise du contact.
Ensuite, il considère que les aubes de la turbine sont en position mini et du coup ça fonctionne normalement pour ces plages.
Dès qu'il a besoin de régler les aubes, il réalise que ça marche pas et passe en mode dégradé.
Il faut donc refaire l'adaptation une fois les Turbos réparés, PIWIS obligatoire.
Le DME 7.8.1 lance une vérification à la mise du contact.
Ensuite, il considère que les aubes de la turbine sont en position mini et du coup ça fonctionne normalement pour ces plages.
Dès qu'il a besoin de régler les aubes, il réalise que ça marche pas et passe en mode dégradé.
Il faut donc refaire l'adaptation une fois les Turbos réparés, PIWIS obligatoire.
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nico02 a écrit :Tu aurai un lien ou les commander?pistonmagnac a écrit :
tout a fait d accord, j ai eu exactement la même chose...
change tes 2 biellettes de turbo ( attention quand tu les changes il a une difference entre la droite la gauche,( 2,3 millimètre ).
le tout pour 60€
Xander Cage a écrit :j ai regardé dans mon historique de message, rien...et je ne me souviens plus, c est un membre professionnel du forum qui me les a vendu ca c est sur.nico02 a écrit :Tu aurai un lien ou les commander?pistonmagnac a écrit :
tout a fait d accord, j ai eu exactement la même chose...
change tes 2 biellettes de turbo ( attention quand tu les changes il a une difference entre la droite la gauche,( 2,3 millimètre ).
le tout pour 60€
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Je pense avoir la meme chose sur ma TT plus de puissance j'ai l impression qu'il y a qu'un turbo qui fonctionne du coup comme je l'ai acheté il y a peu et qu'elle est sous garantie (pas porsche) j'ai pris RDV chez IMSA a rouen le 2 aout j espère que c'est juste ca 
