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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Je suis pour faire la vidange du pont avant de ma 997 TT.
Sur une Carrera 4S, par exemple, il y a une seule capacité d'huile: 1,5 l d'huile 75W90.
1 orifice de vidange et 1 de remplissage.


idéalement cette huile:
http://pds.mobil.com/France-French/Lube ... 5W-90.aspx
sinon MOTUL GEAR 300 75W90 :
https://www.oleopneus.com/fr/huiles-pou ... 9.html#img
ou MOBIL 1 SHC 70W90
https://www.oleopneus.com/fr/3-huiles-m ... aTo0MTM7fQ::
______________________________________________________________
Sur la 997 TT, il y a 2 capacités, et donc 2 orifices de remplissage et 2 de vidange.

Sur le schéma du PET de la TT ( ci-joint) on voit bien les 2 bouchons de vidanges et les 2 type d'huile ( contrairement au PET d'une 4S par exemple )


D'après ce que j'ai trouvé dans les doc:
- côté transmission ( orifice av) c'est 1,2l d'huile 75W90.
- côté viscocoupleur multidisque, j'ai trouvé dans le PET de la TT: 1 litre d’huile ATF suffit.
pas d'autre info.
Coté transmission c’est ok, avec 1,2 je suis à raz du bouchon de remplissage.
Côté visco, j'ai mis 1 litre pile pour être à raz du bouchon de remplissage. Problème, j'ai retiré environ 1/2 litre. Quiz de la quantité préconisée ??
Quelle type d'huile pour l'ATF ? Pour l'instant j'ai mis la même que pour la boite Tiptro.
Des avis ?
Sur une Carrera 4S, par exemple, il y a une seule capacité d'huile: 1,5 l d'huile 75W90.
1 orifice de vidange et 1 de remplissage.


idéalement cette huile:
http://pds.mobil.com/France-French/Lube ... 5W-90.aspx
sinon MOTUL GEAR 300 75W90 :
https://www.oleopneus.com/fr/huiles-pou ... 9.html#img
ou MOBIL 1 SHC 70W90
https://www.oleopneus.com/fr/3-huiles-m ... aTo0MTM7fQ::
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Sur la 997 TT, il y a 2 capacités, et donc 2 orifices de remplissage et 2 de vidange.

Sur le schéma du PET de la TT ( ci-joint) on voit bien les 2 bouchons de vidanges et les 2 type d'huile ( contrairement au PET d'une 4S par exemple )


D'après ce que j'ai trouvé dans les doc:
- côté transmission ( orifice av) c'est 1,2l d'huile 75W90.
- côté viscocoupleur multidisque, j'ai trouvé dans le PET de la TT: 1 litre d’huile ATF suffit.
pas d'autre info.
Coté transmission c’est ok, avec 1,2 je suis à raz du bouchon de remplissage.
Côté visco, j'ai mis 1 litre pile pour être à raz du bouchon de remplissage. Problème, j'ai retiré environ 1/2 litre. Quiz de la quantité préconisée ??
Quelle type d'huile pour l'ATF ? Pour l'instant j'ai mis la même que pour la boite Tiptro.
Des avis ?
Je pense que tu as tout bon 
le niveau c'est toujours jusqu'au bouchon, et pour le type d'huile c'est écrit, ATF, donc si tu mets l'ATF recommandée par Porsche c'est bon. Par contre je ne connais pas la ref de cette huile ATF recommandée. -> Edit: à priori c'est de l'ATF 3353 qu'il faut.
Je ne savais pas que ce n'était pas le même mécanisme entre 997 TT et 997 4S.

le niveau c'est toujours jusqu'au bouchon, et pour le type d'huile c'est écrit, ATF, donc si tu mets l'ATF recommandée par Porsche c'est bon. Par contre je ne connais pas la ref de cette huile ATF recommandée. -> Edit: à priori c'est de l'ATF 3353 qu'il faut.
Je ne savais pas que ce n'était pas le même mécanisme entre 997 TT et 997 4S.

Membre


Tgvr6 a écrit : Tu as combien de kilomètre pour vouloir vidanger ? C est quoi les préconisations de Porsche sur le sujet ?
Membre


korben a écrit : tu as raison de vidanger, c'est toujours mieux pour la longévité
idéalement faudrait faire les joints spyc'est pas trop compliqué en fait, juste sortir les cardans.
c'est bien l'ATF 3353 que tu as mis ?
Dans un autre poste, un membre conseille le 4134 pour la boite.
les joints spy sont commandés.
Membre


Pas simple de refaire le volume d'huile du vicocoupleur!
J'ai appelé Posche pour demander quelle huile et quel volume?
Pour l'huile il m'on dit la même que la tiptro, ça ok.
Pour le volume ils m'ont dit 900ml alors qu'il me semble avoir vidangé 4 à 500ml maxi. Du coup avec les 900ml c'était pile a raz du bouchon de remplissage, mais ça déborde en roulant par un petit trou d'évent diam. 4 juste au dessus du bouchon.
Au début j'ai cru le bouchon fuillard, j'ai ajouté un joint plat ( normalement portée conique) et ça fuit toujours. En regardant bien avec un petit miroir ça coule par l'évent. Donc il faut que j'ajuste la quantité .
Au total des 2 capacités, j'ai récupéré, 1300ml.
D"après ce que j'ai encore pu trouvé sur le net:
Je pense donc que les 900ml préconisés sont côté pont AV, et qu'il faut mettre 400ml dans le viscocoupleur
Je vais commander de l'huile Fuche 3353 puis je referai le niveau a 400ml du viscocoupleur, on verra ce que ça donne, si ça sort encore par l'évent.
J'ai appelé Posche pour demander quelle huile et quel volume?
Pour l'huile il m'on dit la même que la tiptro, ça ok.
Pour le volume ils m'ont dit 900ml alors qu'il me semble avoir vidangé 4 à 500ml maxi. Du coup avec les 900ml c'était pile a raz du bouchon de remplissage, mais ça déborde en roulant par un petit trou d'évent diam. 4 juste au dessus du bouchon.
Au début j'ai cru le bouchon fuillard, j'ai ajouté un joint plat ( normalement portée conique) et ça fuit toujours. En regardant bien avec un petit miroir ça coule par l'évent. Donc il faut que j'ajuste la quantité .
Au total des 2 capacités, j'ai récupéré, 1300ml.
D"après ce que j'ai encore pu trouvé sur le net:
Je pense donc que les 900ml préconisés sont côté pont AV, et qu'il faut mettre 400ml dans le viscocoupleur
Je vais commander de l'huile Fuche 3353 puis je referai le niveau a 400ml du viscocoupleur, on verra ce que ça donne, si ça sort encore par l'évent.