Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : range83
Salut jim2l2S,
j'utilise de la peinture auto utilisé en carroserie, pour le noir j'utilise une base matante pour obtenir un noir satiné, plus beau pour les trains.
Thierry![]()
(je sais pas si j'emploie les bon termes ?)
il y a 2 type d'application de peinture, 2 et 3 couches.
- 2 couches = appret + teinte brillante
- 3 couches = appret + teinte + vernis
par exemple j'ai repeind l'aileron de ma 968 et j'ai utilisé la technique 3 couches mais pour la peinture sur ma 911 je pense utiliser la technique 2 couches pour tout l'interieur et les passages de roue ...
et la technique 3 couches pour l'exterieur

Message original : range83
Salut,
C'est un brillant direct pour les intérieurs, l'extérieur sera aprêt, teinte et vernis... mais dans tous les cas avant l'aprêt je passe un phosphatant donc encore une couche en plus.....
@+
Thierry![]()

pour les pieces commes les bras ar, les triangles ... je pense utiliser une peinture epoxy noire
bon courage pour la suite

Des news du projet.....
Le moteur est sorti en 4 petites heures tout compris (vidange, mise de l'auto sur chandelles !.... opération délicate, est installation du palant au dessus du moteur pour le descendre doucement).
Un grand merci à Eric83 qui est venu m'aider pour cette opération et parfaire sa formation d'apprentie mécano
on était pas trop de deux et c'est bien plus sympa de travailler comme ça.... 
Je vais donc m'occupé du compartiment moteur maintenant et nettoyer le bloc moteur, controler les culbuteurs et.... chut je ne dis pas tout
@+
Thierry
Le moteur est sorti en 4 petites heures tout compris (vidange, mise de l'auto sur chandelles !.... opération délicate, est installation du palant au dessus du moteur pour le descendre doucement).
Un grand merci à Eric83 qui est venu m'aider pour cette opération et parfaire sa formation d'apprentie mécano

Je vais donc m'occupé du compartiment moteur maintenant et nettoyer le bloc moteur, controler les culbuteurs et.... chut je ne dis pas tout

@+
Thierry

Message original : Alex
il faudra vraiment que l'on se fasse une sortie entre projets des que ceux ci seront terminées
Alex.

Voila le résultat après une 15 d'heures de ponçage et de polissage (je ne recommencerais pas !.......) Il y a beaucoup de défaut de démoulage a supprimer pour avoir un résultat acceptable, ce n'est pas parfait mais j'en peux plus, j'ai plus de doit

à bientôt,
Thierry

à bientôt,
Thierry