Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut les Grenouilles,

J'ai gardé amoureusement ma bonne vieille 993 mais je viens de lui offrir une grande soeur : 997 PDK jaune de 2010 !

La voiture vient de Dubai (les Porsche vendues aux Emirats Arabes Unis sont en spec Europe, sauf le miroir du rétroviseur droit et le réglage anti-pollution pour info ; je travaille là-bas)

Aucun problème avec l'homologation mais je coince sur un point : la mise à jour du PCM3 pour le mettre en français (instead of english) et avec une carte Europe...

Le sujet a probablement déjà été évoqué ici mais le moteur de recherche n'est pas très intuitif (pour un mec très moyen en informatique) et je n'ai rien trouvé.

Une âme charitable (ou simplement sympathique) pourrait-elle svp éclairer ma pauvre lanterne ?

merci & bonne route !
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir.

La procédure est assez simple :

En CP, commander une MAJ du système de navigation avec les données AM 2016 - Europe. (N° de pièce 99704490860).

Prix du DVD 234 € TTC, + MO (la mise à jour est assez longue). Les CP facturent souvent 0,50 heure de MO, pou l'usage de la valise de diag.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci bcp JPS

C'est bien ce que je pensais aussi. mais le CP d'Avignon mais dit que tout le PCM3 (donc le bloc) doit être changé !! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjours.

Très surpris par la réponse du CP.

D'autant que le PCM 3.0 permet dans ses fonctions de paramétrage de choisir sa langue d'affichage, avant même toute MAJ.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je continue à creuser le sujet, d'autant que j'ai eu la même question hier d'un ex des constructeurs allemands. On est donc 3 à chercher. On va bien finir par avoir l'info nickel, et je pense que jps92 nous confirme le point.
Il me faudrait le TSB qui parle de cette opération, on en aurait le coeur net.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Les dernières infos du centre Porsche Avignon, transmises par Porsche France : il faut déjà vérifier que l'arabe ne fait PAS partie des langues proposées dans le PCM3. Si l'arabe apparait, il faudrait changer l'appareil. Si l'arabe n'apparait pas, une mise à jour peut être tentés avec le CD et le code Porsche.

Mon cas est le second, donc je vous tiens au courant !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

Cette réponse me surprends car elle suggère qu'il y a une histoire de 'code page' (gestion des caractères liée à la langue) en dur sur le PCM. Un peu gros. Généralement c'est traité dans le soft.

Il faut peut-être demander au CP un passage valise pour lister toutes les options reconnues par le PCM, et détecter les éventuels problèmes de compatibilité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté mon Cayman avec PCM3 en PZ, le vendeur l'a passé en Français juste sur le menu Langue de ce dernier, ça a tout passé en Français, ODB et tout...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai obtenu une réponse via un client qui vient d'effectuer l'opération en CP :

Si la langue Arabe est proposée dans le menu Langue, alors le PCM3.0 ne peut pas recevoir de mise à jour Europe.
Si la langue Arabe est absente, la mise à jour Europe peut être chargée sans difficulté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o
Répondre
9 messages